The Last of Us : cette exigence formelle de Pedro Pascal pour la saison 2
La saison 2 de The Last of Us est officiellement en cours de préparation par HBO. Si Pedro Pascal reprendra bel et bien son rôle de Joel au sein des prochains épisodes, il a une exigence formelle concernant la tournure des événements prévus dans la suite de la série post-apocalyptique.
Découvrez notre top des films et séries TV avec Pedro Pascal.
Les attentes envers la saison 2 de The Last of Us sont élevées
On avait rarement vu (si ce n'est jamais ?) un tel succès pour une série adaptée d'un jeu vidéo. La saison 1 de The Last of Us a battu des records d'audience sur HBO et notamment celui de House of the Dragon, premier spin-off de la série Game of Thrones. En effet, chacun des épisodes de la fiction portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey aura été vu, en moyenne, par 30,5 millions de téléspectateurs (audience cumulée sur une semaine, avec les replays, sur tous supports), ce qui est légèrement supérieur aux 29 millions de téléspectateurs réunis devant House of the Dragon chaque semaine. The Last of Us devient ainsi la série la plus regardée sur HBO depuis la saison finale de Game of Thrones, raison pour laquelle les attentes des fans, tout comme celles des acteurs, sont élevées en ce qui concerne la deuxième salve d'épisodes.
Il est d'ores et déjà prévu que la saison 2 adapte une partie du jeu The Last of Us II. Ceux qui ont joué aux jeux savent très bien quel événement dramatique est censé se produire dans les prochains épisodes de la série, donc. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur la suite de l'intrigue de The Last of Us, nous vous conseillons d'arrêter la lecture de cet article ici.
Cette ferme exigence de Pedro Pascal pour la saison 2 de The Last of Us
Pour les autres, vous savez donc que Joel meurt de façon assez prématurée dans la seconde partie du jeu. Si Bella Ramsey se dit déjà "nerveuse à l’idée d’être sans Pedro pendant un certain temps" avant d'ajouter que "ça va vraiment être triste", Pedro Pascal affirme à Esquire qu'il tient fermement à ce que la saison 2 suivre fidèlement les événements survenus dans le jeu, y compris la mort de son personnage :
Cela n'aurait pas de sens de coller très fidèlement au premier jeu pour ensuite prendre un chemin très différent. Donc voilà ma réponse sincère.
Il est vrai que les fans seraient certainement déçus de voir l'intrigue étirée uniquement pour augmenter le temps d'écran de Pedro Pascal. S'il pourra apparaître lors de scènes de flashbacks après la mort de son personnage, il faut d'ores et déjà se préparer à l'idée qu'Ellie poursuivra sa route sans son père adoptif. Pour Troy Baker, qui joue Joel dans les jeux TLOU, la mort du héros est indispensable pour laisser à l'histoire l'opportunité d'aller de l'avant :
Je veux revoir la mort de Joël, je veux voir les gens s'écharper à ce sujet. Je l'ai fait et pour moi, ça fait partie de l'histoire. C'est la vraie version de l'histoire. Je sais que Craig (ndlr : Craig Mazin, un des showrunners de la série avec Neil Druckmann) croit à ce que nous avons raconté dans les jeux et qu'il va le faire. Nous verrons de quelle façon, mais je pense que si nous avons fait ressentir quelque chose aux gens, nous avons fait notre travail, nous sommes là pour ça.
En plus de Pedro Pascal et de Troy Baker, le showrunner Craig Mazin semble vouloir rester fidèle à l'intrigue et à la chronologie de The Last of Us Part II et a déjà affirmé ne pas craindre "de tuer des personnages". On peut donc supposer que Joel nous quittera de la même façon dans la saison 2 que dans le jeu : en étant tué par Abby, la fille du chirurgien qu'il a tué pour sauver la vie d'Ellie.