Nintendo : le créateur de The Last of Us a vu Super Mario Bros., le film et donne son avis
Alors qu'il est en train de travailler sur la saison 2 de The Last of Us, le créateur des jeux Neil Druckmann a eu le temps de voir Super Mario Bros., le film. Très actif sur les réseaux sociaux, il a livré son avis !
le rêve de Neil druckmann
Il y a quelques jours, nous avons découvert en salles Super Mario Bros., le film, l'un des longs-métrages les plus attendus de 2023. Co-produit par Nintendo et Illuminations, le film d'animation confirme que nous vivons une nouvelle période concernant les adaptations vidéo-ludiques, avec des productions plus exigeantes, telles que la série The Last of Us par HBO ou la série d'animation Cyberpunk : Edgerunners.
Neil Druckmann, le créateur des jeux vidéo The Last of Us, et co-showrunner de son adaptation télévisée, a récemment vu les aventures des frères Mario au cinéma. Et il ne semble pas avoir boudé son plaisir, comme en témoigne sa publication Twitter.
Had a blast seeing this bad boy with the kids! Much respect for all the love shown to the source material!
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) April 9, 2023
(Metroid when?) pic.twitter.com/MorxGDi6CS
Je me suis bien amusé à voir ce mauvais garçon avec les enfants. Beaucoup de respect pour tout l'amour visible pour le matériau d'origine !
(Metroid, c'est pour quand ?)
Vous l'aurez compris, Neil Druckmann a tellement apprécié son visionnage de Super Mario Bros., le film qu'il attend désormais une adaptation d'une autre licence culte de Nintendo : Metroid.
Pour rappel, la saga des Metroid raconte les aventures de la chasseuse de primes intergalactiques Samus Aran, qui protège la galaxie des Pirates de l'Espace, qui cherchent à maîtriser la puissance des métroïdes. Créée en 1986 par Hiroji Kiyotake, la licence a eu droit à six jeux principaux, sept jeux appartenant à la sous-série des Metroid Prime, dont un huitième qui sortira dans l'année, ainsi qu'à trois remakes.
Avec Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Animal Crossing et Pokémon, la saga des Metroid compte parmi les plus importantes licences de Nintendo. Quant à l'hypothèse d'une adaptation cinématographique de la licence, de récentes déclarations de Shigeru Miyamoto semblent la rendre tout à fait plausible, quand bien même le producteur du film et membre historique de Big N parlait de The Legend of Zelda et Starfox.
Hormis Metroid qui a le potentiel d’un film SF en prises de vue réelles, je vois vraiment Zelda uniquement en film d’animation.
Point.
Barre.
A travers "sa" série (le co-créateur n'existe pas apparemment..), ce mec détruit "sa propre licence" au nom de l'inclusivité et la diversité, et il vient parler de respect du matériau d'origine.
Si j'étais méchant, je souhaiterais qu'il se pète les deux jambes, mais bon... ce ne serait pas assez!