The Last of Us : l'interprète de ce personnage mort veut son spin-off, mais c'est bien la seule
Alors qu'une saison 2 de The Last of Us est en cours de préparation, l'interprète de ce personnage mort demande un spin-off consacré à son héroïne. Malheureusement, ce projet ne risque pas de faire sauter les fans au plafond !
The Last of Us : l'interprète de cette héroïne décédée veut explorer son origin story
Adaptée du jeu vidéo éponyme, la saison 1 de The Last of Us a fait un véritable carton. HBO a d'ores et déjà officialisé la suite de la série, dont le tournage ne devrait pas tarder à débuter. Au vu des événements survenus au sein des neuf premiers épisodes, peu de personnages seront de retour dans la saison 2. Et pour cause, ils sont la plupart... morts ! Naturellement, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) seront de retour, rejoints par d'autres personnages bien connus des joueurs de The Last of Us Part II.
Bien que les chances de revoir Melanie Lynskey dans la peau de Kathleen au sein de la saison 2 de The Last of Us approchent de zéro, l'actrice de 45 ans espère tout de même revenir au sein de l'univers télévisé créé par Craig Mazin et Neil Druckmann. Lors d'une interview accordée à Variety, elle a indiqué qu'elle serait prête à reprendre son rôle de cheffe d'une bande de survivants dans un spin-off consacré à son héroïne :
S'ils voulaient revenir en arrière et faire une histoire d'origine, je serais là pour ça. Connaître la façon dont cette femme s'est retrouvée dans cette position folle serait vraiment intéressante
Pourquoi les spectateurs risquent de ne pas être emballés par un spin-off sur Kathleen
Pour rappel, Kathleen, un personnage qui n'existe pas dans les jeux vidéo, a été dépeinte dans la saison 1 en tant que leader d'un groupe de populistes militarisés qui protège la ville de la FEDRA et autres menaces. Avant de croiser la route de Joel et d'Ellie, elle traquait un personnage surnommé Henry, qui jouait double jeu entre la FEDRA et les Chasseurs mais qui était surtout responsable de la mort du frère de Kathleen. En raison de sa position de cheffe, qui l'obligeait parfois à se comporter comme un être dénué d'émotions, ce personnage inédit n'a pas vraiment conquis les spectateurs de The Last of Us. De plus, beaucoup estimaient que le physique de l'actrice ne collait pas avec l'héroïne qu'elle incarnait.
La mannequin Adrianne Curry, gagnante de la première saison de l'émission America's Next Top Model, avait notamment affirmé, qu'à son sens, "sa corpulence exprimait une certaine vie de luxe, pas une cheffe de guerre post-apocalyptique." Melanie Lynskey n'a pas perdu une seconde avant de lui répondre, expliquant "jouer un personnage intelligent, qui n'a pas forcément besoin d'être maigre ou musclé". "C'est à ça que servent les hommes de main" avait-elle ajouté.
Pour Neil Druckmann, interviewé par Screen Rant, ce personnage avait toute son importance au sein de l'intrigue car il permettait de faire la balance entre deux camps : "Tout le monde essaie de survivre, tout le monde essaie de vivre pleinement sa vie. Mais souvent, les objectifs sont en concurrence les uns avec les autres, et c'est là que les choses intéressantes se produisent".
Bien que le personnage de Kathleen ait été pensé comme "un personnage complexe, ni bon ni méchant" par Craig Mazin, il n'est pas certain que les fans soient particulièrement emballés par son origin story. Pourtant, qui sait, ce projet pourrait se révéler intéressant s'il est bien mis en forme. Melanie Lynskey fait en tout cas passer le message aux showrunners : s'ils veulent explorer l'histoire de son héroïne, elle est partante pour se confondre de nouveau avec Kathleen !