The Last of Us : l'interprète de ce personnage mort veut son spin-off, mais c'est bien la seule

6 avril 2023 à 14h51 dans Séries TV

Alors qu'une saison 2 de The Last of Us est en cours de préparation, l'interprète de ce personnage mort demande un spin-off consacré à son héroïne. Malheureusement, ce projet ne risque pas de faire sauter les fans au plafond !

la production de the last of us va-t-elle faire un spin-off sur kathleen ?

The Last of Us : l'interprète de cette héroïne décédée veut explorer son origin story

Adaptée du jeu vidéo éponyme, la saison 1 de The Last of Us a fait un véritable carton. HBO a d'ores et déjà officialisé la suite de la série, dont le tournage ne devrait pas tarder à débuter. Au vu des événements survenus au sein des neuf premiers épisodes, peu de personnages seront de retour dans la saison 2. Et pour cause, ils sont la plupart... morts ! Naturellement, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) seront de retour, rejoints par d'autres personnages bien connus des joueurs de The Last of Us Part II.

Bien que les chances de revoir Melanie Lynskey dans la peau de Kathleen au sein de la saison 2 de The Last of Us approchent de zéro, l'actrice de 45 ans espère tout de même revenir au sein de l'univers télévisé créé par Craig Mazin et Neil Druckmann. Lors d'une interview accordée à Variety, elle a indiqué qu'elle serait prête à reprendre son rôle de cheffe d'une bande de survivants dans un spin-off consacré à son héroïne :

S'ils voulaient revenir en arrière et faire une histoire d'origine, je serais là pour ça. Connaître la façon dont cette femme s'est retrouvée dans cette position folle serait vraiment intéressante

Pourquoi les spectateurs risquent de ne pas être emballés par un spin-off sur Kathleen

Pour rappel, Kathleen, un personnage qui n'existe pas dans les jeux vidéo, a été dépeinte dans la saison 1 en tant que leader d'un groupe de populistes militarisés qui protège la ville de la FEDRA et autres menaces. Avant de croiser la route de Joel et d'Ellie, elle traquait un personnage surnommé Henry, qui jouait double jeu entre la FEDRA et les Chasseurs mais qui était surtout responsable de la mort du frère de Kathleen. En raison de sa position de cheffe, qui l'obligeait parfois à se comporter comme un être dénué d'émotions, ce personnage inédit n'a pas vraiment conquis les spectateurs de The Last of Us. De plus, beaucoup estimaient que le physique de l'actrice ne collait pas avec l'héroïne qu'elle incarnait.

melanie lynskey veut un spin off sur kathleen

La mannequin Adrianne Curry, gagnante de la première saison de l'émission America's Next Top Model, avait notamment affirmé, qu'à son sens, "sa corpulence exprimait une certaine vie de luxe, pas une cheffe de guerre post-apocalyptique." Melanie Lynskey n'a pas perdu une seconde avant de lui répondre, expliquant "jouer un personnage intelligent, qui n'a pas forcément besoin d'être maigre ou musclé". "C'est à ça que servent les hommes de main" avait-elle ajouté. 

Pour Neil Druckmann, interviewé par Screen Rant, ce personnage avait toute son importance au sein de l'intrigue car il permettait de faire la balance entre deux camps : "Tout le monde essaie de survivre, tout le monde essaie de vivre pleinement sa vie. Mais souvent, les objectifs sont en concurrence les uns avec les autres, et c'est là que les choses intéressantes se produisent".

Bien que le personnage de Kathleen ait été pensé comme "un personnage complexe, ni bon ni méchant" par Craig Mazin, il n'est pas certain que les fans soient particulièrement emballés par son origin story. Pourtant, qui sait, ce projet pourrait se révéler intéressant s'il est bien mis en forme. Melanie Lynskey fait en tout cas passer le message aux showrunners : s'ils veulent explorer l'histoire de son héroïne, elle est partante pour se confondre de nouveau avec Kathleen !

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (6)
fchmt je préfèrerai encore voir un truc sur la team des cannibales genre comment ils vivent etc
photo de profil de as du temps Par as du temps, il y a 2 ans Répondre
Perso, ce serait un spin-off sur la FEDRA à la tête d'une ville ! Ce serait intéressant de voir comment une organisation gouvernementale, qui est censée aider la population, peut avoir autant dévier de sa mission d'origine. Idéaux bafoués, corruption, extorsion, trafics, 5ème colonne qui devient les lucioles... pas mal de choses à traiter.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à as du temps) Répondre
Et donc ce spin-off commencerait au tout début de l'épidémie, quand l'espoir est encore de mise et que le gouvernement est toujours debout. Il pourrait montrer comment ils sont venus en aide au départ, comment ils ont perdu tout contact avec le gouvernement petit à petit, livrés à eux-mêmes avec des ressources limitées, comment ils ont du gérer cette même population et comment ils se sont lentement radicaliser pour devenir un groupe de bandits en uniforme. La série pourrait également montrer une lutte interne entre ceux qui sont restés fidèles à leur mission d'origine, et ceux qui veulent profiter de l'apocalypse en vivant au-dessus des autres.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à bosmer) Répondre
Aucun intérêt. Je pense qu'on a fait le tour. Je doute que ça intéresse quelqu'un, surtout sur un personnage créé exprès pour la série et qui n'a eu qu'un impact minime sur l'histoire.
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 2 ans Répondre
Je suis pas sûr qu'il est jamais été fait un spin-off de série sur un personnage pas vraiment populaire et s'étant fait tué pour commencer.
photo de profil de Ranguren Par Ranguren, il y a 2 ans Répondre
Autant l'histoire de sa ville ou de son groupe était intéressante, autant je ne l'ai pas trouvé hyper charismatique... Tout l'inverse de Perry, qui avait clairement de la gueule ! Mais son sacrifice a été atténué par le fait que son personnage n'a pas été développé. En même temps, l'intrigue de Kansas City est très courte.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler