Google Pixel, le smartphone made in Google pour concurrencer l'iPhone : fiche technique, prix et date de sortie.

4 octobre 2016 à 19h17

Lors de sa conférence de presse, l’une des plus importantes pour Google, la firme de Mountain View a dévoilé son nouveau smartphone, le Pixel qui vient remplacer le Nexus 5X.

Un design HTC

Aucune surprise concernant le design, celui-ci est le même que nous avions pu voir dans les rumeurs. Il est composé de 2 parties à l’arrière avec le logo G de Google en bas et le lecteur d’empreintes digitales sur la partie haute. Il est conçu en aluminium et est recouvert de verre, nous sommes sur une finition premium.

Le Google Pixel arbore un écran Amoled de 5 pouces ayant une résolution Full HDce qui permettra de pouvoir avoir une expérience de réalité virtuelle optimale.

Des performances de haut vol

Les performances seront au rendez-vous avec ce Google Pixel puisqu’il intègre la puce la plus puissante du marché, la Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz et composé de 4 cœurs. Il est accompagné par 4 gigaoctets de mémoire vive en LPDDR4 et d’un espace de stockage de 32 ou 128 gigaoctets avec la dernière version d’Android.

Bien entendu le Pixel de Google est compatible avec la technologie Quick Charge qui lui permet en 15 minutes de disposer de 7 heures d’autonomie. Sans surprise un port USB Type-C est présent sous l’appareil pour le rechargement de la batterie de 2770 mAh pour la version 5 pouces et 3450 mAh pour la version 5,5 pouces, mais aussi pour le transfert des données.

Un appareil photo pour ne rien rater et un stockage illimité

Lors de la présentation du Pixel par Google, la première chose que l’on a pu voir est la note de DXOMark Mobile et il a obtenu 89 points, ainsi il passe devant l’iPhone 7. Pourtant il n’est équipé que d’un seul capteur de 12,3 mégapixels avec des photosites de 1,55 µm, une ouverture de f/2.0, couplé à un double flash. De plus, il est doté d’un stabilisateur optique très performant.

A l’avant, on retrouve une webcam qui permettra de répondre aux appels vidéo via l’application Google Duo disponible sur Android et iOS, mais aussi de faire des selfies.

Google annonce aussi la sauvegarde illimitée dans son application Google Photos et cela en pleine résolution pour les photos et les vidéos prises avec le Pixel.

Un assistant Google et une nouvelle interface

Avec le Pixel, Google lance sa propre interface à Android avec l’intégration de son assistant Google le même que celui qu’on retrouve dans la nouvelle application de messagerie Google Allo. Cette interface privilégie le glissé ou l’appuie long pour surfer entre les différentes couches et fonctionnalités d’Android. On se rapproche d’ailleurs beaucoup de Siri et d’Apple. Il est quasiment possible utiliser le smartphone uniquement avec la voix grâce à l’intelligence artificielle de cet assistant et dans n’importe quelle condition.

Google propose aussi de contacter le support 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 directement à partir de l’appareil.

Le prix ? Le Pixel est commercialisé à partir de 649 dollars avec la possibilité de le précommander à partir du 4 octobre en Allemagne et au Royaume-Uni pour l’Europe.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count