Nikon D750, reflex plein format : fiche technique, fonctionnalités et prix

17 septembre 2014 à 15h38

Le Nikon D750 est un appareil photo reflex plein format annoncé comme particulièrement performant puisqu'il dispose d'un capteur plein format rapide et précis. Le boitier est également connecté pour offrir une expérience complète dans la plupart des situations. Néanmoins, il reste plutôt compact afin de pouvoir être emporté partout. Nikon semble avoir clairement cherché à développer un maximum de polyvalence autour du D750.

Le Nikon D750 propose un capteur plein format de 24,3 millions de pixels accompagné du processeur de traitement EXPEED 4. La plage dynamique étendue promet des bons résultats peu importe les conditions de lumière. De plus, la plage ISO proposée est large : 100 - 12800. Le module autofocus est annoncé comme très précis puisqu'il dispose de 51 collimateurs très sensibles grâce au tout nouveau système Multi-CAM 3500II. La rapidité est à l'honneur grâce à une mode rafale à 6,5 images par seconde. Le boitier reflex plein format est également adapté à la vidéo avec la possibilité de filmer en Full HD 1080p à 60 images par seconde.

Sur l'arrière, le D750 de Nikon propose un écran inclinable avec une construction robuste. L'écran peut s'ouvrir et pivoter jusqu'à 90° vers le haut et 75° vers le bas. Cet écran affiche également une résolution de 1,2 millions de points permettant par exemple de faire la mise au point avec précision, directement sur l'écran.

Le Nikon D750 reste peu encombrant pour un reflex plein format grâce à sa structure en fibres de carbone et en alliage de magnésium. En effet, il ne mesure que 140,5 x 113 x 78 mm pour un poids de 840 grammes avec sa batterie et une carte mémoire. Le WiFi est bien entendu le partie afin de transférer simplement les images sur un smartphone ou une tablette. Il est d'ailleurs possible de déclencher à distance directement depuis l'application gratuite Nikon WMU disponible sur iOS et Android.

Concernant les disponibilités, le Nikon D750 arrivera sur le marché le 23 septembre 2014 à 2199 euros. Une belle somme justifiée par des performances certainement exceptionnelles.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
count