Nokia N1, une tablette Android : présentation, fiche technique et prix
Le constructeur finlandais Nokia racheté par Microsoft, vient de dévoiler sa première tablette sous Android, la Nokia N1 et nous surprend tous par la même occasion puisque la gamme Lumia sera désormais griffée Microsoft et non Nokia.
Après deux smartphones sous Android le Nokia X et le Nokia XL, la marque finlandaise renouvelle son expérience sur le système d’exploitation mobile de chez Google en proposant cette fois-ci une tablette de 7,9 pouces.
Comme toujours, le constructeur tente de proposer des produits qualitatifs et cette Nokia N1 propose une finition unibody en aluminium. Du côté des spécifications techniques, cette ardoise numérique arbore un écran IPS de 7,9 pouces ayant une dalle d’affichage avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Elle intègre aussi un processeur 64 bits de chez Intel, l’Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz permettant d’utiliser pleinement la puissance d’Android 5.0 Lollipop qui est de la partie, accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive en LPDDR3 fréquencés à 800 mégahertz et de 32 gigaoctets d’espace de stockage. Pour le multimédia nous avons le droit à une caméra de 8 mégapixels avec autofocus à l’arrière et à l’avant un capteur de 5 mégapixels pour vos selfies ou vos visioconférences.
Concernant l’interface personnalisée du constructeur, il utilise Nokia Z Launcher à ne pas confondre avec le lanceur d’applications disponible sur le Play Store. La firme explique que celui-ci met en avant les applications les plus utilisées afin de vous faire gagner du temps. D’ailleurs, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store d’Android pour tous les utilisateurs ayant au minimum Android 4.1.
Le prix de la Nokia N1 est de 249 dollars.
Hé oui ! Nokia n’est pas mort et se renouvelle dans de nouveaux produits.