Razer Phone, enfin un smartphone dédié aux gamers : fiche technique, prix et date de sortie

2 novembre 2017 à 10h39

Depuis le rachat de Nextbit par Razer, de nombreuses rumeurs annonçaient que l'accessoiriste gaming se lancerait prochainement dans le domaine de la mobilité avec un smartphone pour joueurs. Aujourd'hui c'est officiel, Razer officialise le Phone, un mobile surpuissant pour les joueurs.

Un concurrent haut de gamme

Le Razer Phone se place en concurrent direct du dernier Samsung Galaxy Note 8 ou encore de l'iPhone 8 d'Apple grâce à une configuration musclée.

En effet, l'appareil est doté du plus puissant SoC Qualcomm, le Snapdragon 835 que l'on retrouve dans de nombreux appareils haut de gamme. Il est couplé à une puce Adreno 540 parfaite pour les jeux et à 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en LPDDR4. Il vient donc rejoindre OnePlus qui fait la course à celui qui aura la plus grande quantité de RAM. Mais est-ce vraiment utile ? N'est-ce pas pour pallier le manque d'optimisation logicielle ? On peut le voir avec les smartphones de chez Google qui ont bien moins de mémoire vive et qui sont pourtant des modèles de fluidité. Afin de proposer la meilleure expérience pour le gaming, un mode Game Booster permet d'améliorer les performances générales de l'appareil pour les jeux, au détriment de l'autonomie. Ainsi la pleine puissance du processeur sera concentrée sur les jeux.

L'autonomie est aussi une part importante pour un joueur et Razer a décidé d'opter pour une énorme batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide. Le constructeur explique qu'il est possible de recharger l'appareil à 85% en une heure et que son autonomie totale lorsqu'on regarde des films est de 12,5 heures, de 63,5 heures lorsqu'on écoute de la musique et 7 heures en mode gaming.

Du côté de l'espace de stockage, l'appareil embarque 64 gigaoctets. Cependant, il est possible d'étendre sa mémoire interne avec une carte microSD jusqu'à 2 téraoctets.

L'écran et le son au centre des exigences de Razer

Le Razer Phone arbore un écran de 5,72 pouces LCD IGZO QHD ayant une résolution de 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement exceptionnel pour un smartphone puisqu'il est de 120 Hz et se synchronise au processeur graphique grâce à la technologie Ultramotion.

Pour la partie son, Razer qui a racheté THX, propose 2 haut-parleurs à l'avant, certifié THX, avec un double amplificateur, ce qui devrait assurer un son puissant et de qualité. Aux abonnés absents, le port jack 3,5 mm.

Quant à la partie photo, ce n'est clairement pas un photophone, il dispose d'un double capteur de 12 mégapixels à l'arrière avec un flash à LED et à l'avant d'un capteur de 8 mégapixels.

Le Razer Phone sera disponible à partir du 17 novembre prochain au prix de 749 euros.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count