Far Cry 5 : affrontez le sanglant culte Projet d'Eden's Gate au coeur du Montana
Après un premier teaser en mai 2017, Far Cry 5 est officiellement présenté lors de la conférence de Ubisoft à l'E3 ! Fidèle à ses prédécesseurs, Far Cry 5 est un jeu en mode ouvert, cette fois, nous partons aux Etats-Unis à l'époque moderne.
Bienvenue dans le Montana (ou pas !)
Far Cry 5 prend place dans le comté fictif de Hope County dans le Montana, aux Etats-Unis. La vie y était plutôt paisible jusqu'à ce qu'un culte fanatique, le Projet d'Eden's Gate ne décide de s'y installer. Guidés par leur prophète qui prêche la fin du monde, Joseph Seed, le culte sème la terreur parmi la population et n'hésite pas à assassiner aux yeux de tous, quiconque osera se mettre en travers de leur route.
Le joueur incarne un shérif junior dont le but est de former une résistance pour lutter contre Seed et ses fidèles. Pour Far Cry 5, Ubisoft a creusé l'histoire de chacun des personnages pour leur donner le plus de profondeur possible. Le joueur aura la possibilité d'incarner plusieurs de ces personnages tour à tour, lui permettant ainsi de piloter des aéronefs, des véhicules terrestres de tout genre, des navires et même de recruter des mercenaires et des animaux à son service.
"Recruter" est d'ailleurs un mot clé dans ce 5ème opus de Far Cry, votre personnage devra parler aux bonnes personnes afin de les faire rejoindre son équipe. Difficile de savoir qui est de la résistance et qui est du culte !
La polémique inévitable
Bien entendu, l'annonce du jeu a été très mal reçue par l'extrême droite américaine qui l'accuse d'être "anti-blanc" et de véhiculer une propagande antichrétienne. Ubisoft a démenti ces accusations en affirmant que ce jeu est avant tout une fiction bien qu'inspirée de faits réels. Une pétition a été lancée pour interdire le jeu, mais peu de chance que cela y change grand chose ! Il en faudra plus pour priver Ubisoft de sortir Far Cry 5 qui sera disponible sur toutes les consoles le 27 février 2018 !