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Far Cry 5 : les tours et la mini-map disparaissent

De Mavrik - Posté le 3 juillet 2017 à 12h48 dans Jeux vidéo

C'est une nouvelle qui en étonnera plus d'un, les tours ainsi que la mini map vont être abandonnées dans le prochain opus de la franchise Far Cry.

Interviewé récemment, le scénariste de Far Cry 5 Drew Holmes a annoncé qu'il n'y aurait plus de tours sur la map du jeu. De plus, il a été décidé que la carte serait également retirée. Le but de cette manœuvre serait d'inciter les joueurs à faire une véritable exploration du jeu.

Une nouvelle manière d'explorer

Au cours de l'interview, Holmes explique le but de cette démarche.

Nous voulons vraiment qu'en se déplaçant sur la carte, le joueur se dise "Je ne suis pas sûr de la direction dans laquelle je vais et d'ailleurs je ne sais pas où je dois aller." En retirant la carte, il faudra faire attention au monde dans lequel on évolue et ce sera l'occasion de voir si le jeu est suffisamment intuitif. Le jeu ne servira plus de guide et permettra au joueur de se poser des questions telles que "où vais-je aller ?" ou "que vais-je faire aujourd'hui ?"

Il est certain que ces changements seront difficiles à accepter pour certains joueurs et qu'ils manqueront de manière générale à la franchise, mais Holmes justifie également la suppression des tours, expliquant qu'ils n'apportent rien en termes d'exploration.

Je pense que, dans Far Cry 3 et Far Cry 4, le rythme était plus monotone et le joueur n'avait en tête que de capturer des tours pour trouver quoi faire dans une zone. Il allait appuyer sur un bouton et c'était terminé. Nous souhaitons nous focaliser sur l'exploration et les tours ne le permettent pas.

tour far cry

Une expérience personnalisée

Pour conclure, Drew Holmes affirme qu'en supprimant ces éléments, l'expérience du joueur deviendra plus personnelle.

Pour moi, lorsqu'on joue une partie sur un terrain familier comme le Montana, on se sent en immersion et on se dit "Que ferais-je dans cette situation ? Je dois aller explorer et rencontrer des habitants. Où aller en ville et voir ce qu’il y à faire." En enlevant les tours, cela force le joueur à interagir avec l'environnement et les personnes alentours. Cela a pour but de faire fonctionner l'intuition.

Pour rappel, le jeu Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 et prendra place dans l'Amérique profonde où il faudra faire face à un culte fanatique le projet d'Eden's Gate. Pour précommander le jeu, c'est par ici

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Mots-Clés : assassins creedFar Cryjeux

Par Mavrik

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Commentaires (18)

Par Morgath, il y a 7 ans :

ça peut être cool d'être perdu...non je déconne c'est relou

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Par Zazash, il y a 7 ans (en réponse à Morgath):

L'immersion est tout de suite plus importante sans points de repères tous les 3m et une minimap il n'y a qu'à voir tous les jeux de survie qui existe.

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Par Mouais, il y a 7 ans (en réponse à Zazash):

Ouais m'enfin, aux dernières nouvelles Far Cry n'est pas un jeu de survie ;)
Je suis un gros joueur de jeux de survies mais sur FarCry l'absence de map risque de me faire chier, clairement.

Une map n'a jamais nuit a l'immersion a partir du moment ou elle est correctement équilibrée.

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Par Zazash, il y a 7 ans (en réponse à Mouais):

J'ai pas dis que Far cry était un jeu de survie, je m'appuie sur le fait que les jeux de survies ont généralement pas de map ou de moyen d'orientation facile et ça rajoute dans l'immersion. Dans les 2 premier far cry il n'y avait pas de map et ils étaient géniales pourtant.

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Par Carl, il y a 7 ans :

Ok, donc, pour les joueurs qui virent le hud on avait déjà les QTE qui nous emmerdaient et là on devra obligatoirement le garder et suivre leur indications grossières pour avancer dans la quête principale.... merci mais non merci

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Par ElBaran, il y a 7 ans :

Très bonne idée! Plus de réalisme et moins d'assistance, c'est cool

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Par Vash65, il y a 7 ans (en réponse à ElBaran):

Je suis plutôt d'accord avec toi... y'en a marre de voir les jeux se simplifier en permanence.

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Par Yoplay, il y a 7 ans (en réponse à ElBaran):

Ouai 'fin "moins d'assistance", ou pas.

Ils retirent la carte, mais ça n'exclut pas le système de compas.




Et si c'est pour nous mettre un HUD qui ne ressemble plus à rien dès qu'il y a une dizaine d'ennemis à l'écran, avec un feu d'artifice d'icônes et de flèches,
ce n'est pas non plus une bonne chose.

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Par Jigoujigoula, il y a 7 ans :

y a pas une erreur de syntaxe dans le sondage ?

Est-ce une bonne idée de supprimer ces 2 éléments :

- Oui ce sont des éléments importants
- Non ca améliorera l'immersion

Donc, 43% des gens pensent que ce n'est pas une bonne idée de supprimer ces éléments car ça améliorera l'immersion ?

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Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Jigoujigoula):

Bonjour,
En effet, il y a eu un petit problème de syntaxe mais cela a été corrigé. Merci

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Par Nouna, il y a 7 ans :

Mmhhh ça peut être bien comme chiant, en général je me sers très peu des cartes sauf une fois que j'ai découvert les points interressants, par exemple j'ai beaucoup aimé la carte du dernier Zelda qui révélait l'environnement mais pas les villages et relais tant qu'on ne les avait pas trouvé. Mais ne pas avoir de carte dutout.. chepa je reste sceptique faudrait qu'je test en fait.

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Par Medicinal Fried Chicken, il y a 7 ans :

Les tours, ballek, c'était un cancer ces trucs
La map, c'est con, tu fais pas un open world avec des quêtes sans carte

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Par A-No-Name, il y a 7 ans :

Perso je pense à l'immersion car c'est aussi ce qui fait un bon jeu. Mais en faisant ça ils oublient un peu les joueurs 'occasionnels', ceux qui ne peuvent pas se lancer dans une partie de 4-5h mais plutôt 1-2h de temps en temps et qui veulent sentir avancer dans le jeu...

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Par BiscotteTartine, il y a 7 ans :

Pour les tours, je dis oui, mais la map, je le sens moyen.
Si vous vous rappelez bien de FC2, sortir la map en étant à pied, aucun problème, par contre, tout en conduisant c'était vraiment pénible.
Je pense qu'ils se concentre un peu trop sur le mode coop de ce Far cry.

Pis j'imagine pas tirer en même temps, garder un oeil sur la route, et avoir la map sur les genoux.
Cela dit, je suis curieux de voir le produit final.

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Par EngineeringPenguin, il y a 7 ans :

Je pense que les tours c est dommage, par contre une map qui ne montre pas les zones tant qu on les a pas visite je trouve ça bien.
Comme ça on découvre la première fois mais on se paume pas non plus tout le temps

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Par EngineeringPenguin, il y a 7 ans (en réponse à EngineeringPenguin):

Enfin je veux dire les tours on s enfou

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Par prix iphone 7, il y a 7 ans :

bonne idée, mais faudera qu'il fournissent une carte manuscrite et une boussole au moins

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Par Zouzou63, il y a 6 ans :

Complément perdu sans carte :/ jai vraiment du mal a me repéré

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