Far Cry 5 : les tours et la mini-map disparaissent
C'est une nouvelle qui en étonnera plus d'un, les tours ainsi que la mini map vont être abandonnées dans le prochain opus de la franchise Far Cry.
Interviewé récemment, le scénariste de Far Cry 5 Drew Holmes a annoncé qu'il n'y aurait plus de tours sur la map du jeu. De plus, il a été décidé que la carte serait également retirée. Le but de cette manœuvre serait d'inciter les joueurs à faire une véritable exploration du jeu.
Une nouvelle manière d'explorer
Au cours de l'interview, Holmes explique le but de cette démarche.
Nous voulons vraiment qu'en se déplaçant sur la carte, le joueur se dise "Je ne suis pas sûr de la direction dans laquelle je vais et d'ailleurs je ne sais pas où je dois aller." En retirant la carte, il faudra faire attention au monde dans lequel on évolue et ce sera l'occasion de voir si le jeu est suffisamment intuitif. Le jeu ne servira plus de guide et permettra au joueur de se poser des questions telles que "où vais-je aller ?" ou "que vais-je faire aujourd'hui ?"
Il est certain que ces changements seront difficiles à accepter pour certains joueurs et qu'ils manqueront de manière générale à la franchise, mais Holmes justifie également la suppression des tours, expliquant qu'ils n'apportent rien en termes d'exploration.
Je pense que, dans Far Cry 3 et Far Cry 4, le rythme était plus monotone et le joueur n'avait en tête que de capturer des tours pour trouver quoi faire dans une zone. Il allait appuyer sur un bouton et c'était terminé. Nous souhaitons nous focaliser sur l'exploration et les tours ne le permettent pas.
Une expérience personnalisée
Pour conclure, Drew Holmes affirme qu'en supprimant ces éléments, l'expérience du joueur deviendra plus personnelle.
Pour moi, lorsqu'on joue une partie sur un terrain familier comme le Montana, on se sent en immersion et on se dit "Que ferais-je dans cette situation ? Je dois aller explorer et rencontrer des habitants. Où aller en ville et voir ce qu’il y à faire." En enlevant les tours, cela force le joueur à interagir avec l'environnement et les personnes alentours. Cela a pour but de faire fonctionner l'intuition.
Pour rappel, le jeu Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 et prendra place dans l'Amérique profonde où il faudra faire face à un culte fanatique le projet d'Eden's Gate. Pour précommander le jeu, c'est par ici.
Je suis un gros joueur de jeux de survies mais sur FarCry l'absence de map risque de me faire chier, clairement.
Une map n'a jamais nuit a l'immersion a partir du moment ou elle est correctement équilibrée.
Ils retirent la carte, mais ça n'exclut pas le système de compas.
Et si c'est pour nous mettre un HUD qui ne ressemble plus à rien dès qu'il y a une dizaine d'ennemis à l'écran, avec un feu d'artifice d'icônes et de flèches,
ce n'est pas non plus une bonne chose.
Est-ce une bonne idée de supprimer ces 2 éléments :
- Oui ce sont des éléments importants
- Non ca améliorera l'immersion
Donc, 43% des gens pensent que ce n'est pas une bonne idée de supprimer ces éléments car ça améliorera l'immersion ?
En effet, il y a eu un petit problème de syntaxe mais cela a été corrigé. Merci
La map, c'est con, tu fais pas un open world avec des quêtes sans carte
Si vous vous rappelez bien de FC2, sortir la map en étant à pied, aucun problème, par contre, tout en conduisant c'était vraiment pénible.
Je pense qu'ils se concentre un peu trop sur le mode coop de ce Far cry.
Pis j'imagine pas tirer en même temps, garder un oeil sur la route, et avoir la map sur les genoux.
Cela dit, je suis curieux de voir le produit final.
Comme ça on découvre la première fois mais on se paume pas non plus tout le temps