100 000 fumeurs de moins après avoir vu ces vidéos
La cigarette et le tabac en général sont très destructeurs. En effet, chaque année près de 440 000 américains meurent à cause du tabac et les coûts engendrés pour tenter de les soigner s'élèvent à plus de 100 milliards de dollars. De ce fait, le gouvernement américain a décidé de subventionner une nouvelle campagne de pub choc contre le tabac pour tenter d'en dissuader quelques uns à arrêter de fumer. Cette campagne aurait coûté 54 millions de dollars. Elle aurait très bien fonctionné puisque 100 000 personnes auraient arrêté de fumer après avoir vu l'un des spots Tips from Former Smokers à la télévision selon le Centers for Disease Control and Prevention. De plus, 80% des fumeurs aux Etats-Unis auraient vu l’un des spots selon le CDCP.
Je vous laisse visionner certaines publicités de cette campagne choc. Mais je tiens à vous prévenir qu'elles peuvent choquer. Si vous souhaitez découvrir les autres publicités de cette campagne anti-tabac, rendez-vous sur le compte YouTube CDCP.
Par contre tout le monde sait que McDo n'est pas spécialement bon pour la santé non plus, la voiture peut être mortel, l'avion aussi, travailler peut vous tuer etc etc etc ET etc.........
Donc ma philosophie pour ce genre de phrase et de campagne ... Ouai c'est bien si ça en touches beaucoup ! mais moi ... Je préfère vivre comme je l'entends que ça plaise ou pas ! que ce soit dangereux ou pas ! que ce soit illégal ou pas ! c'est clair que si tu t'interdis de faire tout ce qui pourrait te tuer ... tu te fait interner dans une chambre capitonné sans objet histoire d'être en sécurité a 99.99 % (et oui le risque 0 n’existe pas ...) et aussi pour être sûr d'avoir une assistance médicale très proche pour réagir rapidement au cas où ...
Donc stop nous montrer la détresse dans le monde qui tue ou qui fait des ravages et vivez votre vie comme vous l'entendez sans suivre un modèle pré-fabriqué par la société de consommation !!! ;)
Attaquez les mentalités si ca vous éclate mais attaquer le produit (comme en france avec les hausses de prix volontaires et disuasives) est stupide et, pour ce qui est des pays équipé d'une constitution garantissant les libertés individuelles (comme en france ...), est anticonstitutionnel.
En passant si vous voulez vous dresser contre quelque chose, il y a des causes bien plus glorieuses que de faire chier les fumeurs.
Ou au moins faite en sorte que les impots prélevés sur les paquets de cigarettes soit immédiatement utiles à des gens dans le besoin, chomeurs, sdf, etc.... moi ce que j'en dis...
Si tu pensais ce que tu dis, tu conduirais à contre-sens sur l'autoroute à du 200 km/h, et tu jouerais à la roulette russe. Arreter c'est une question de volonté, point. T'as envie d'une clope ? Tu résistes, point. Assumez que vous n'avez juste pas de volonté et c'est tout.
Alors OUI ! arrêter c'est une question de volonté.
Oui, il y a des gens qui boivent trop d'alcool et qui ne s'en remettre pas (accident, dommages à l'organisme, etc.), mais boire de temps en temps n'a pas ces conséquences là.
Des gens qui bouffent des bassines entières de pruneaux auront la chiasse. Ceux qui n'en mange qu'un peu iront très bien.
Accessoirement en passant, les gens présents dans ce genre de publicité ne sont pas des consommateurs d'aujourd'hui, ils ont commencé jeunes, généralement il y a plus de 20-30 ans, quand le tabac était largement plus nocif et la consommation autrement plus poussée qu'aujourd'hui.
De moins en moins de gens fument, et les fumeurs fument de moins en moins, alors pourront un peu se calmer ?
Après on attaquera quoi ?
La consommation n'est pas la même, dans sa quantité ou dans sa qualité (les cigarettes évidement restent nocives, mais sont bien moins toxiques qu'elle pouvait l'être avant).
Pour avoir pu fumer ce que les générations passées on pu fumer, je peux l'attester.
Et même le plus jeune crétin voulant fumer un maximum devant ses potes pour avoir l'air cool sera à des années lumières des habitudes des gens que l'on nous exhibe fièrement comme dans une foire qui ne vivait pas sans une cigarette allumé à la main d'un proche.
Donc, trop fumer est clairement nocif, nous sommes tous d'accord. Ne pas fumer par crainte de répercutions futures de sa consommation modérée n'est pas objectif.
Les extrêmes ne sont jamais bons.
Quant bien même le stress ou juste le plaisir de la nicotine, tachez de ne pas abuser de la cigarette, et si possible de temps en temps pourquoi pas faire des journées voire des semaines sans cigarette.
Comme avec la télévision, qui est tout aussi nocive.
make your choice but don't be a dick about it.
"les gens" sont suffisement avertis et mures. Ca devient de l'oppression. Pourquoi critiquer une publicité qui se fondent sur des extrêmes pour stigmatiser ? Vraiment ?
."quand tu crèvera a 60 ans"
1 : ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
2 : on ne t a jamais appri quand tu étais enfant que c'est mal élevé de parler de la mort de quelqu'un devant lui ?
3 : ne commence pas à faire la morale (de quel droit, en passant ?) à quelqu'un que tu ne connais, dans le cas présent il se pourrait que la personne vit plus vieille que toi. En loccurence ancien athlète à niveau, je m'entretiens toujours, et bien que fumeur, mes poumons, et pas que, sont niquels aux analyses. Je te souhaite de partager la meme santé.
"on verra si tu sera encor humoriste et indifférent"
La on va se lacher un peu. j'esperais alors avoir encore suffisement de joie de vivre pour éviter de sortir ce genre de connerie
"je suis content de voir des spot choquant"
Tout dans le rationalisme... Tu peux aussi faire appele à l'intelligence du gamin plutot que de lui foutre la trouille. Bah oui, ca demande plus d'éffort, je sais.
"et les phrases bidon du genre on meurt avec mcdo, la voiture, tu crois qu'on est pas au courant ?"
Si tu veux prendre les exemples de la mal bouffe et des accidents routiers, si tu veux, sauf qu'à ce niveau la les stratègies sont devenues autrement plus réfléchis et rationnels faisant appel au bon sens des gens pour dresser des consciences. Ce qui n'est pas le cas de la cigarette ou on se tape encore des publicités affreusement stupides et choquantes qui ont plus tendance à pousser les gamins à braver l'interdit qu'à réfléchir.
"donc svp allez philosophez ailleurs laissez les bonnes actions se faire car vous avez jamais était capable d'en faire une..."
Je viens de rentrer en France après avoir passer 4 ans dans une dizaine de pays au service de plusieurs associations et oeuvres humanitaires (hri, save the children, red cross, unicef, amnesty,...).
Tu as fais quoi toi ces derniers temps comme bonne action ? J'espère au moins que l'argent que tu ne fous pas par les fenetres avec cette saloperie de cigarette va droit à des gens dans le besoin, sans quoi tu ferais mieux de baisser clairement d'un ton.
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe de ce forum géant qu'est internet .
Forum, expression, débat, philosophie, démocratie, grec, ça te dis quelque chose tout ça ?
Sauf à la limite, si on sensibilise (par le choc c'est sur) les ados qui s'y mettent généralement pour la frime. (J'ai commencé au collège pour cette raison).
Chacun fait bien ce qu'il veut de toute façon. Mais comme les autres, je pense que sur taxer ce produit n'est pas la solution.
- mes parents fumaient et mon frère comme moi n'étions pas prématurés.
- ma femme a fumé en étant enceinte, notre bébé est né a terme, il n'était pas trop petit même si il était petit, mais quand on voit la taille de ma femme, un bébé plus gros aurait signifié une césarienne. Et je vous parle pas du nombre de personnes qui cherchent a vous culpabiliser...
- on ne parle pas des autres facteurs environnementaux et / ou médicamenteux de la grossesse de cette femme (vie proche d'une industrie polluante, proche d'une décharge, proche d'un aéroport, proche d'une autoroute a 15 voies, peinture refaite dans sa chambre avec pleins de produits chimiques, alimentation au McDo, etc...
Oui cela peut s'aggraver avec l'environnement dans lequel tu vis, les gens n'en ont pas toujours conscience et donc non cette publicité n'est pas une propagande du tout.
Une des doyennes de l'humanité (Jeanne Calment) a fumé pendant 96 ans, doit-on en conclure que la cigarette n'est pas nocive pour la santé?
Oui peut-être que cette femme vivait dans un aéroport, dans un environnement pollué, peut-être qu'elle avait une mauvaise alimentation...
Mais dans tous les cas, rajouter la cigarette est rajouter un facteur de plus, un facteur de trop.
Fumer pendant une grossesse c'est comme jouer au loto...
De toute évidence c'est de la folie, on ne joue pas avec la vie de son enfant.
Son gosse est prématuré ? On récolte ce qu'on sème.
Certes le bébé dans la vidéo est un cas extrême, mais malheureusement ça arrive beaucoup trop souvent... Ma mère est sage-femme et elle en voit des bébé nés d'une mère qui a fumé pendant la grossesse. Leurs états de santé ne sont pas toujours aussi grave que dans la vidéo, mais ils sont tous affectés... Le bébé est des fois mal-formé, chétif ou maladif, d'accord ça ne met pas la vie du bébé directement en danger mais toute sa vie il le ressentira !
Diras-tu à ton fils quand il aura grandi que c'est de ta faute que les autres enfant se moquent de lui parce qu'il est mal-formé/chétif/maladif ?
Après c'est ton choix si tu veux jouer au loto avec la vie de tes enfants, mais sache que eux le subiront toute leur vie...
( désolé '-')
non mais sérieusement ça sert à rien de fumer !?
En plus les gens et surtout les plus impulsifs et colériques deviennent juste plus chiants quand ils ont pas leur clope. Alors pitié, pas d'excuse comme ça.
Fini le stress de la surprise du paquet vide un dimanche à la campagne !
Fini le stress de penser avoir oublié son paquet d'clope à la maison !
Fini le stress de pas avoir de clope quand justement t'es stressé !
Youpi !
De toute manière c'est pas des postes publicitaires chocs qu'il faut, car quand tu commence à fumer c'est la plupart du temps avant la majorité juste pour "essayer", se rendre cool ou tout simplement se faire changer les idées parce que ça détends.
Faudrait juste que les parents sensibilisent leurs enfants (mes parents n'ont jamais fumé, mon toujours dit que c'était pas bon pour la santé et pourquoi ce n'est pas bon).
Certes, toutes choses est nocif en forte dose, mais la cigarette tu en tombe accro, tu peux plus la lacher et à court thème tu as quand même des problèmes à la gorge et au paumon.
Ne fumer pas, ça serait con de mourir à 50 ans.
Finalement j'ai jamais essayé, bien que des gens me l'ai demandé. Pourtant j'ai réussi a ne pas le faire et je suis toujours aussi bien. J'ai agit en mon âme et conscience.
Faites votre choix.
De toute façon ces campagnes servent juste à donner bonne conscience aux états et à leur donner une excuse pour augmenter les prix du tabac et se remplir encore plus les poches :)
Tout est mauvais trop haute dose (sauf la sexe aha), faudrait essayer déjà de réduire la dose de nicotine dans le tabac (les industries en rajoutent ..) et ça aidera les gens à se limiter, voire arrêter. Bien sûr que c'est qu'une question de volonté d’arrêter de fumer mais l'individu qui souhaite être fumeur occasionnel c'est son droit, cependant il est vite rattrapé par l'addiction
connaitre le CDC seulement grace à The Walking Dead ??? :D
Fallait la faire !!!! Toutes les personnes fumeuses ne finissent pas tous comme elle
mais qu'ils ne viennent pas fumer dans nos endroit,
déjà une petite victoire on subit plus leurs saloperie dans les lieux publics,
plus qu'à en interdire la vente,
vous voulez consommer votre vie plus vite ?
allez vous suicider sans mettre votre égoïsme sur les épaules des autres !
la cigarette est un fléau, luttons contre ce truc inutile !
Finalement je n'ai pas retoucher à cette merde qui m'as fait tousser comme un gros porcs, je ne vois pas comment l'on peux devenir accro, faut vraiment le vouloirs, re-essayer alors que l'on connait déjà le gouts dégueulasse, et les effets néfastes..
De plus maintenant pour se donner un genre il ne faut pas fumer, contrairement à nos parents ( de ma génération ), fumer c'était se donner un genre, maintenant tout le monde fume, c'est limite si ne pas fumer c'est ce donner un genre ^^
Alors, pour vous dire, OUI LE NOMBRES DE FUMEURS AUGMENTE CONSIDERABLEMENT, l'office des statistiques à aussi constater que le nombres de paquets vendu sur le territoire suisse ne cesse d'augmenter également, je sais ce que je dis, je travail à l'office des statistiques à Neuchatel en Suisse, deusio, pour ceux qui disent, de ne pas exagérer : cette campagne est à titre indicatif, elle démontre ce qui pourrait se passer plus tard, pas ce qu'il pourrait forcément se passer
Ensuite, arrêtez de dire "Fume avant que la vie ne te fume" (en gros, quand je lis McDo, la voiture, les avions, etc... tuent, c'est la même phrase), certes, la cigarette ne laisse pas de traces sur tout le monde, mais sur une majorité, alors quand certains d'entre vous se prennent pour exemple, ça me fait doucement rire, car VOUS parlez de VOUS, et je crois que vous n'êtes pas le nombril du monde. Dites vous que si VOUS n'avez pas été touché (lors d'une grossesse par exemple), 5 autres fumeuses ont accouché d'un prématuré. Vous êtes des exceptions.
Pour finir, à ne pas confondre l'impression de "sevrage" et l'effet "anti-stress". Quand vous fumez, vous vous sentez sevrés, et non déstressés.
Pour ma part, je ne fume pas, ne fais pas trop d'excès, et pourtant j'ai une santé fragile, et pour autant je ne vais pas fumer, je ne me dis pas "Je suis déjà "malade", alors je peux fumer, ça ne changera rien", c'est un raisonnement débile. Ce qui me fait le plus de "peine", c'est quand je vois un non-fumeur avoir un cancer des poumons à 70 ans et qu'un fumeur juste à côté qui fume depuis 40 ans (voire plus), va finir sa vie à 80-100 ans.
A mon humble avis, il faudrait brider la vente, mais ça rapporte bien trop à l'Etat, il faudrait trouver une autre source de revenus (sans penser à ENCORE augmenter la TVA).
Au contraire, la taxe sur le tabac lui fait gras de fric au gouverne et ment ?