13 Pokémons dessinés avec talent sans IA

20 février 2025 à 13h22 dans Mangas/Comics

La fan de Pokémon, Zuzanna Maria Ciszewska, a réalisé des dessins sur papier et toile à l'aide de marqueurs, de crayons de couleur et d'aquarelles, contrairement à la mode du numérique et de l'intelligence artificielle. Le résultat de ces créations est juste magnifique, et on a même l'impression d'être devant de véritables tableaux. On retrouve parfaitement l'univers coloré et fantastique des Pokémon, mais dans un style graphique très intéressant.

pokemon dessins

Une artiste qui donne une autre vision des Pokémon

Zuzanna Maria Ciszewska est une artiste passionnée qui s'est lancée dans la création de dessins recréant l'univers Pokémon, mais de façon la plus classique possible en utilisant du papier, de la toile, ainsi que des marqueurs, des crayons de couleur et des aquarelles. On est à l'opposé de la tendance actuelle où l'intelligence artificielle générative comme Midjourney domine.

Vous allez redécouvrir les Pokémon et leur univers à travers des dessins poétiques qui sont une ode à cette licence incontournable.

Il est possible de retrouver ses créations sur sa page Instagram et aussi sur la plateforme vidéo TikTok où l'on peut la voir en train de réaliser ses dessins. Vous y retrouverez aussi d'autres personnages célèbres tels que Sailor Moon et Trunks du futur de Dragon Ball Z.

1/ Mystherbe

Mystherbe

2/ Ixon

Ixon

3/ Boskara 

Boskara

4/ Héliatronc

Héliatronc

5/ Xerneas et Yveltal

Xerneas et Yveltal

6/ Archéduc et Brindibou

Archéduc et bébé Brindibou

7/ Lanssorien 

Lanssorien

8/ Évoli

Évoli

9/ Lunala

Lunala

10/ Kyogre et Groudon

Kyogre et Groudron

11/ Électhor, Artikodin et Sulfura

Électhor, Artikodin, Sulfura

12/ Superdofin

Palafin

13/ Ponyta

Ponyta

Il est toujours bon de voir de véritables créations faites à la main, surtout à une époque où les images générées par l'intelligence artificielle se répandent sur le Web à une vitesse folle. Le travail de Zuzanna Maria Ciszewska est vraiment bluffant et nous rappelle l'importance de l'authenticité des créations humaines. Ces créations sont un vrai plaisir pour les yeux.

Comme indiqué ci-dessus, l'intelligence artificielle fait des ravages et même du côté des Pokémon puisqu'un membre de Reddit a partagé ses "créations" générées par IA. On y découvre pas moins de 46 nouveaux Pokémons avec chacun leur évolution. Pour arriver à réaliser ce travail, il a dû créer des prompts assez complexes. Néanmoins, cela ne remplacera pas la créativité humaine et le talent de nombreux artistes comme c'est le cas avec Zuzanna Maria Ciszewska. Néanmoins, cela permet à n'importe quelle personne n'ayant aucun don artistique de créer des visuels bluffants et même d'imaginer des crossovers inédits comme des Pokémon dans le style de 8th Project.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (2)
Pour héliantronc ça me fait penser direct à Van Gogh avec les tournesols
photo de profil de Erika Par Erika, il y a 1 jour Répondre
Vous voyez Hitek, c'est pas compliqué de faire de "bons articles" sans IA !
photo de profil de Truc Par Truc, il y a 24 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler