Le film Demon Slayer réalise cette performance ahurissante au Japon
Bien qu'il ne soit pas encore sorti, que Demon Slayer : La Forteresse Infinie réalise déjà une prouesse au Japon. On s'attend à un véritable raz-de-marrée en France à la fin de l'été.
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : la Forteresse Infinie : l'un des films les plus attendus en France et au Japon
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba voit les choses en très grand pour préparer son grand final : une trilogie diffusée au cinéma qui adaptera le dernier arc de l'anime, La Forteresse Infinie. Le studio ufotable a diffusé une bande-annonce du film Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : la Forteresse Infinie afin d'en mettre plein les yeux aux fans de l'anime.
Le rendez-vous est pris pour le 18 juillet au Japon. En France, il faudra patienter deux mois de plus, puisque le film débarquera dans nos salles obscures le 17 septembre. Inutile de dire que le film risque de provoquer un véritable tsunami au pays du soleil levant, lorsque l'on jette un oeil aux scores de son prédécesseur - Le Train de l'Infini, qui a réussi à se hisser à la première place des films les plus rentables dans le pays, dépassant un certain Hayao Miyazaki avec son Voyage de Chihiro.
Le film réalise déjà une grosse performance au Japon
D'autant plus que les réservations pour l'ouverture du film au Japon se sont écoulées en moins de 10 minutes. Un énorme engouement qui rappelle l'épuisement fulgurant des places de concerts de nos gros artistes, comme JUL par exemple, qui avait bouclé le Stade de France et le Vélodrome en quelques minutes.
Nul doute que le film fera lui aussi un gros carton dans l'Hexagone, au vu des chiffres du Train de l'Infini, qui s'est classé dans le top 10 des films d'animation japonaise ayant fait le plus d'entrées sur le sol français. Un succès bien aidé par la diffusion de l'anime sur Netflix et par le merchandising, qui contribue à en faire un véritable phénomène culturel et populaire.