Superman de James Gunn réalise ce record et met une claque à Marvel
Sorti ce 9 juillet, le film Superman de James Gunn inaugure le nouveau DCU. Si la vision du réalisateur à qui l'on doit Les Gardiens de la Galaxie n'est pas du goût de tout le monde, le super-héros originaire de Krypton a battu un record qui a mis Marvel en PLS.
Superman pulvérise le box-office avec ce record
Et si James Gunn avait réussi son pari de sauver le DCU ? Il semblerait que ça soit le cas car le réalisateur vient de réaliser une performance incroyable avec son film Superman dans lequel le super-héros est incarné par David Corenswet.
En effet, le premier film du nouveau DC Universe à sortir en salles est en route pour être un véritable succès. Le reboot de Superman signé Gunn a engrangé 22,5 millions de dollars grâce aux avant-premières aux Etats-Unis d'après les informations de Deadline. Ce chiffre comprend également les recettes générées par les projections spéciales en accès anticipé sur Amazon Prime qui été proposées au début de la semaine avant la sortie du film dans les salles américaines.
James Gunn met une raclée à Marvel Studios avec son Superman
Soulignons qu'avec cette performance, James Gunn a mis Marvel en PLC car c'est largement mieux que les 17,5 millions de dollars des Gardiens de la Galaxie Vol.3 ou encore Captain America : Brave New World qui avait réalisé 12 millions de dollars lors de ses avant-premières et qui n'avait généré que 88,8 millions de dollars au cours de son premier week-end d'exploitation. Superman surpasse également l'adaptation live-action de Lilo & Stitch qui avait réalisé 14,5 millions de dollars sur la période des avant-premières pour gagner 146 millions pour son premier week-end et finalement s'approcher des 976 millions de dollars au box-office mondial. La production DC réalise le meilleur lancement de l'année et même le meilleur de la carrière de James Gunn.
Notons que le Superman de Gunn fait largement mieux que la version de Snyder qui avait généré 9 millions de dollars pour totaliser 116,6 millions de dollars après trois jours de projections.
Pour Deadline, Superman de James Gunn est en route pour devenir l'un des plus grands succès de l'année 2025. Attendons de voir si la tendance se confirmera dans les jours à venir et si le film réussira à maintenir cet intérêt sur la durée mais avec les critiques et le retour des fans, il y a fort à parier que Gunn a mis une raclée à Marvel Studios.