L'éditeur de Dragon Ball Super annonce cette nouvelle catastrophique
Alors que les fans de Dragon Ball Super attendent avec impatience de découvrir la suite du manga dessiné par Toyotaro, l'éditeur de l'oeuvre a annoncé une mauvaise nouvelle. On vous dit tout !
Mauvaise nouvelle pour les fans de Dragon Ball Super
Lancé en 2015 dans les pages du V Jump de la Shūeisha, Dragon Ball Super portait la promesse de proposer de nouvelles aventures inédites pour les Z Warriors. Avec l'ambition d'élargir l'univers de Dragon Ball, avec la création notamment des Dieux de la Destruction et des douze univers, Dragon Ball Super n'a malheureusement pas conquis tous les fans. En effet, nombreux sont ceux qui reprochent à la série supervisée par le maître Akira Toriyama et dessinée par Toyotaro de trop mettre en avant le duo formé par Son Goku et Vegeta au détriment de leurs camarades de combat, et de trop se reposer sur les transformation.
Pour autant, en dépit de tous les reproches que nous pouvons lui faire, l'oeuvre demeure la continuation d'une oeuvre adorée par des dizaines de millions de fans à travers le monde. Malheureusement, la disparition tragique d'Akira Toriyama en mars 2024 est venue troubler le calendrier éditorial du manga. En effet, il aura fallu attendre onze longs mois avant de pouvoir découvrir le chapitre 104 de Dragon Ball Super, sorti en février 2025 et qui racontait une histoire centrée sur Trunks et Son Goten en marge de Dragon Ball Super: Super Hero.
Malheureusement pour les fans, comme on pouvait s'en douter, il va falloir s'armer de patience avant de découvrir le prochain chapitre de Dragon Ball Super. En effet, selon des déclarations tenues par Victory Uchida tenues au Jump Victory Carnival qui a lieu actuellement à Osaka au Japon et rapportées par Louis M - twitto spécialisé de l'univers de Dragon Ball -, le manga ne reviendra pas de l'année 2025, avec une reprise espérée en 2026.
Grosse info Dragon Ball Super.
— Louis M (@cliffeur) July 13, 2025
J'ai croisé Victory Uchida et j'ai pu lui parler pendant quelques minutes.
Il m'a confirmé plusieurs fois et très précisément que le manga DBS ne reviendra pas en 2025 et qu'il demande aux fans d'être patient
Merci à lui d'avoir pris le... pic.twitter.com/j1Ut759hqV
Une nouvelle qui s'explique bien évidemment à cause du trépas tragique d'Akira Toriyama d'une part, et par le projet solo que Toyotaro a annoncé récemment, à l'occasion de la Japan Expo 2025. Cependant, l'éditeur rate une grosse occasion de fédérer à nouveau les fans autour du dixième anniversaire de Dragon Ball Super. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.