Spider-Man Brand New Day va faire ce retour en arrière qui va plaire aux fans
Depuis l'annonce officielle de Spider-Man Brand New Day, les fans de l'homme-araignée ne cachent pas leur impatience et leur enthousiasme à l'idée de cette suite. Des attentes élevées pèsent sur le film, que ce soit de la part de Marvel ou du public. De récentes confidences de Tom Holland nous rassurent sur au moins un "défaut" dont les derniers projets du MCU ont pâti.
Spider-Man Brand New Day revient à un tournage plus traditionnel
Lors d'une interview avec Flip Your Wig, Tom Holland s'est confié sur le tournage de Spider-Man Brand New Day, qui commencera le premier août à Glasgow. La star de la franchise explique que cette suite sera filmée dans des lieux réels et via une méthode plus traditionnelle.
Nous étions vraiment limités dans ce que nous pouvions faire dans le dernier film à cause de la pandémie... Maintenant, nous allons vraiment nous appuyer sur le cinéma de la vieille école et tourner dans des lieux réels... Nous allons utiliser les rues de Glasgow pour cette énorme set que nous sommes en train de mettre en place. [...] Cela va donner une bouffée d'air frais au film. Les fans vont être ravis de ce que nous sommes en train de mettre au point.
Un commentaire rassurant pour tous les cinéphiles attachés à une expérience plus classique de l'audiovisuel, et pour qui les fonds verts commencent à être écoeurants...
Un commentaire qui corrobore cette théorie ?
Selon de nombreux fans, la suite de No Way Home se déroulera dans les rues de New York, et aura un côté plus terre-à-terre que les précédents films de la franchise. Une hypothèse déjà alimentée par la présence du Punisher au casting, lui-même un super-héros de proximité plutôt qu'un justicier à grande échelle. Les déclarations de Tom Holland sur le tournage de Brand New Day corroborent cette théorie, et prouve que les fans autant que les acteurs veulent revenir à un aspect plus "vrai" du cinéma. Fini le multivers et les confins de l'espace, Peter Parker est de retour sur Terre !