16 bandes dessinées pour les fans d'humour absurde
L'artiste canadien Joseph Nowak a partagé de nouvelles créations qui vont captiver l'attention de nombreux amateurs d'humour. En effet, il s'est lancé dans un projet d'illustrations qui ont la particularité de ne compter qu'une case contrairement aux BD afin de concentrer tout ce qu'il faut pour faire rire le lecteur. D'ailleurs, il est même rare d'y voir un dialogue, on a plutôt des petites punchlines.
Joseph Nowak : Un illustrateur plein d'humour
Joseph Nowak est un artiste qui s'est fait remarquer par son talent de pouvoir transformer des situations ordinaires en une jolie petite illustration drôle et divertissante. Même si de prime abord elles sont simples, elles renferment un concentré d'humour et d'imagination à condition d'être réceptif.
Comme dit précédemment, le projet de Nowak consiste à rendre drôles des scènes du quotidien en y ajoutant des choses inattendues, comiques et impromptues. Par exemple, il imagine un dragon buvant un jerricane comme un biberon, un bonhomme de neige fondant à cause d'une ampoule qui lui est tombée dessus, ou encore le célèbre personnage, Edward aux mains d'argent, jouant à pierre-feuille-ciseaux pour gagner le dernier cookie de l'assiette. Au final, on se retrouve avec des situations qui sont à la fois absurdes et hilarantes, mais qui amusent la galerie.
1/ Une autre théorie sur le réchauffement de la Terre
2/ Crache ce chewing-gum tout de suite !
3/ Pétunia, mais je suis avec Ève maintenant. Tu dois tourner la page.
4/ Pas très confortable le toilette
5/ Je pense qu’il est grand temps que tu prennes ton indépendance.
6/ J'y suis presque Raiponce ! Je reviendrai dans un an.
7/ C’est magnifique. Brisons-le pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
8/ J'arrive avec le diner
9/ une nouvelle tendance capillaire
10/ Pourquoi ça ne marche pas ? L'emballage dit Télécommande Universelle
11/ une allumette qui s'est éteinte trop vite
12/ une grande soif
13/ J’ai bien peur que vous ayez contracté l’humanite. C’est incurable
14/ Avant Pinocchio, Geppetto voulait une femme comme star
15/ une peu de sirop d'érable ?
16/ Pauvre gars, son idée était trop brillante
Si vous avez aimé les illustrations de Joseph Nowak, sachez qu'il est possible de découvrir son univers sur sa page Facebook ou son compte Instagram. Il partage régulièrement ses créations, de quoi vous donner une petite bouffée d'air frais en les visitant.
Et voici un autre style d'illustration mettant le concept du Oui, Mais...