20 histoires et photos historiques terrifiantes qui vont vous empêcher de dormir (partie 2)
La peur est un sentiment grisant pour l'être humain. l'Homme aime se faire peur. Il aime aller voir des films d'horreur au cinéma. Il aime la peur tant qu'elle est contrôlée, et surtout acceptable. Mais parfois, la peur dépasse l'entendement, dépasse la condition de l'être humain, et n'est donc plus du tout attrayante. La preuve avec ces 20 histoires qui vont vous terroriser, et vous empêcher de dormir la nuit. Le compte Instagram « Creepy.fact » propose une série d'histoire à en faire des cauchemars. On vous a sélectionné les plus flippantes :
1. L'appel du vide
"L'appel du vide", c'est quand vous avez des pensées autodestructrices pendant une fraction de seconde. Comme par exemple rouler en sens inverse, sauter au bord d'une falaise. Une expression qui se traduit littéralement par : l'appel du vide.
2. Une araignée récalcitrante
En 2015, des voisins ont appelé la police à Sydney, en Australie, à cause d'une violente dispute conjugale de leurs voisins. Ils ont entendu une femme crier, des meubles s'écraser et un homme vociférer : "je vais te tuer, je vais te tuer. Tu vas mourir". Lorsque la police est arrivée ils ont découvert que l'homme était simplement en train de chasser une araignée.
3. L'alignement des planètes
La Lune, Venus et Jupiter, parfaitement alignées en forme de smiley le 16 mai 2010.
4. Le faux policier
Au Japon en 1968, un faux policier à moto a arrêté un véhicule bancaire qui transportait 300 millions de yens en liquide (l'équivalent de 10 millions de dollars). Il a dit au conducteur de s'échapper parce que son véhicule allait exploser. Ensuite, il est simplement monté dans le camion et est parti avec. Le coupable et l'argent n'ont jamais été retrouvés.
5. La procédure médicale la plus mortelle de l'histoire
En 1847, un médecin a effectué une amputation en 25 secondes. Dans sa précipitation, il a également amputé le doigt de son assistant. Le patient et l'assistant sont tous les deux décédés d'une septicémie. Un spectateur est même décédé sous le choc, créant ainsi la seule procédure médicale connue ayant un taux de mortalité de 300%.
6. Le tueur en série fan de jazz
En 1919, un tueur en série de la Nouvelle-Orléans a prévenu qu'il tuerait sans discriminations, mais qu'il épargnerai les endroits où un groupe de jazz se produirait. Le soir après ce message, toutes les salles de concert ont atteint leur capacité maximale et ont invité des groupes de jazz. Dans les foyers aussi, chacun en a profité pour se mettre au jazz. Il n'y a pas eu de meurtre.
7. Une découverte particulièrement flippante
Lors du tournage d'un épisode de Storage Wars, l'équipe de production a découvert un corps enveloppé dans du plastique. La police a réussi à déterminer, plus tard que l'ancien propriétaire avait tué sa femme et l'avais dissimulée dans l'unité de stockage.
8. L'orque qui fait peur aux requins blancs
En 2000, une orque a tué un grand requin blanc près des îles Farallon en Californie. L'odeur de la carcasse du requin a fait fuir tous les grands requins blancs du coin. Un grand requin blanc avec une balise satellite a même été observé en train de plonger immédiatement après l'agression a plus de 500 mètres de profondeur et nager sans s'arrêter jusqu'à Hawaï.
9. Ca s'appelle le karma
Mithridates VI avait tellement peur d'être empoisonné qu'il ingéra, tout au long de sa vie, de petites doses de poison pour être immunisé. Lorsqu'il se fit capturé par les romains, il tenta de se suicider, mais son immunité au poison l'en empêcha.
10. J'entend des gens qui sont morts
La plupart des rires enregistrés que vous entendez à la télévision dans les productions des années 1950 sont des rires de gens qui sont morts.
11. Un poisson en liberté
Voici pourquoi les aquariums sont fermés la nuit.
12. Le musée de la mort
Le musée de la mort propose des visites autoguidées d'environ 45 minutes. Pour 15 dollars vous pouvez découvrir d'une section entière consacrée à Charles Manson, de la tête coupée du tueur en série Henri Landru, de photos originales de la scène du meurtre du Black Dahlia et bien plus encore.
13. Votre plus grande peur c'est vous même
En 1963, le zoo du Bronx a proposé une exposition intitulée "l'animal le plus dangereux du monde". C'était un miroir.
14. Difficile réveil
Un homme s'est réveillé de son coma après 2 ans mais n'a pu montrer aucun signe de vie. Il a donc été piégé dans cet état végétatif pendant 10 ans en ayant totalement conscience de ce qu'il se passait autour de lui.
15. Abyss
Les océans sont remplis d'entités massives, creuses, ressemblant à des vers, appelées pyrosomes, qui peuvent parfois atteindre la taille d'un cachalot.
16. Catacombes
Il y a une grotte au Belize où vous pouvez voir les restes d'anciens sacrifices mayas. Mais pour les atteindre le visiteur doit remonter une rivière, ramper à travers la roche sombre et étroite, pour atteindre l'arrière du système de grotte. Là, vous pourrez découvrir les nombreux cadavres de victimes sacrificielles, dont The Crystal Maiden, une jeune fille de 18 ans dont le squelette est tellement calcifié qu'il scintille.
17. Le vampire vivant
Richard Chase a tué sept personnes en l'espace d'un mois à Sacramento en Californie. Il était surnommé "The Vampire Killer parce qu'il buvait le sang de ses victimes et mangeait leurs restes. Richard réagissait même comme un véritable vampire et n'entrait que dans les maison où les portes étaient ouvertes, comme signe d'invitation.
18. ils avaient intérêt à être bons
En 1910, cette équipe de baseball américaine était entièrement composée de condamnés à mort. Tant qu'ils gagnaient, leur sentence était repoussée.
19. Terrible champignon
Il existe un parasite qui détruit la langue des poissons et la remplace par son propre corps.
20. Un zombie requin
Dans un parc animalier abandonné en Australie, ils ont oublié un requin mort dans un des réservoirs du parc.