Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens veulent se faire tatouer. Pour certain, ils ont envie d'exprimer leur personnalité, leur amour, leur souvenir, ou simplement pour une question esthétique. Mais parfois, le tatouage peut devenir une source de regret, car il ne plaît plus. Il a mal vieilli, il rappelle un mauvais souvenir, ou il a été mal fait. Il y a plusieurs possibilités, le recouvrement qui consiste à réaliser un motif sur le précédent ou l'effacement avec la chirugie laser.
Des recouvrements impressionnants
Comme dit précédemment, le laser permet de réduire la visibilité du tatouage, voire de le faire disparaître complètement, selon la couleur, la taille, la profondeur et l'ancienneté du tatouage. Néanmoins, ce n'est pas une valeur sûre. De plus, cela revient cher, il nécessite plusieurs séances espacées de plusieurs semaines, il est douloureux, il peut laisser des cicatrices ou des traces de brûlure, et il n'est pas efficace sur toutes les couleurs d'encre.
La seconde solution est le recouvrement, une option efficace pour se débarrasser d'un tatouage indésirable. Le but est de faire un nouveau tatouage par-dessus l'ancien. En général, on utilise des couleurs plus foncées ou plus vives, et en créant un motif plus grand. Le recouvrement est une solution plus économique, plus rapide et moins douloureuse que le laser. Cependant, il faut trouver le bon tatoueur. Voici des exemples pour vous donner des idées.
1/ Floral et coloré
2/ un corbeau pour remplacer une croix
3/ le tribal qui devient floral
4/ la patte qui devient un chat
5/ La croix pour une composition florale
6/ une composition d'eau
7/ la tête de mort en loup féroce
8/ une petite plante verte
9/ une pieuvre sur la main
10/ un coeur en lotus
11/ un joli pot de fleur
12/ du triangle à la rose
13/ mignon, pas tant que ça après
14/ le voyage se transforme en végétal
15/ encore une fleur
16/ une composition réaliste
17/ un hibou coloré
18/ après la guerre, la paix
19/ De belles fleurs ouvertes
20/ quand une croix se transforme en papillon
21/ Disparition de 2 tatouages dans une scène complète
22/ l'oeil de l'univers
23/ changement de goût
24/ De la mer à la terre
25/ recouvrement total
26/ pour remettre en valeur
27/ un recouvrement pas évident
28/ de belles pivoines pour cacher une boussole
29/ un grand classique, le bélier
Comme on peut le voir, il faut bien réfléchir avant de se faire tatouer, et être sûr de son choix. Il faut aussi bien choisir le motif, le style, la couleur, la taille et l'emplacement du tatouage, en tenant compte de ses goûts, et de l'évolution possible de sa peau. Donc avant de vous lancer dans le tatouage réfléchissez bien.
Si vous voulez d'autres idées de recouvrement, voici la partie 2 de cette sélection.