Au milieu des années 30, l'un des meilleurs moyens pour traverser l'Atlantique entre l'Europe et les États-Unis était d'utiliser le Hindenburg. Ce dirigeable mis en service le 4 mars 1936 a effectué 136 allers-retours jusqu'à sa destruction à cause d'un incendie le 6 mai 1937. Si ce dirigeable permettait de traverser l'Atlantique en 4 jours, les places pour monter à bord étaient vraiment cher. À l'époque, un ticket coûtait 400 $, si on le convertit en dollars actuels en prenant compte de l'inflation, un ticket coûterait aujourd'hui 7050 $. Une somme qui n'était pas accessible à tout le monde, mais qui permettait de voyager de façon luxueuse. Si vous connaissiez peut-être déjà ce célèbre dirigeable, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi ressemblait l'intérieur. Le Hindenburg était bien aménagé et vous allez pouvoir le constater avec les différentes photos que l'on vous présente aujourd'hui. Pour vous donner un ordre de grandeur, le Hindenburg était trois fois plus long et deux fois plus haut qu'un Boeing 747.
La salle à manger
Le salon
Salle d'écriture et de lecture
Une cabine passager
Le fumoir
Cela peut paraître étonnant, mais il y avait bien un fumoir. Pour l'anecdote, le fumoir était protégé par une double porte et il y avait un briquet électrique pour éviter une éventuelle explosion en cas de fuite d'hydrogène (il ne faut pas oublier que le dirigeable est un ballon à la base).