Rechercher Annuler

30 photos historiques de l'intérieur du célèbre dirigeable Hindenburg

De Clément Rigaut - Posté le 20 février 2019 à 16h45 dans Science

Au milieu des années 30, l'un des meilleurs moyens pour traverser l'Atlantique entre l'Europe et les États-Unis était d'utiliser le Hindenburg. Ce dirigeable mis en service le 4 mars 1936 a effectué 136 allers-retours jusqu'à sa destruction à cause d'un incendie le 6 mai 1937. Si ce dirigeable permettait de traverser l'Atlantique en 4 jours, les places pour monter à bord étaient vraiment cher. À l'époque, un ticket coûtait 400 $, si on le convertit en dollars actuels en prenant compte de l'inflation, un ticket coûterait aujourd'hui 7050 $. Une somme qui n'était pas accessible à tout le monde, mais qui permettait de voyager de façon luxueuse. Si vous connaissiez peut-être déjà ce célèbre dirigeable, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi ressemblait l'intérieur. Le Hindenburg était bien aménagé et vous allez pouvoir le constater avec les différentes photos que l'on vous présente aujourd'hui. Pour vous donner un ordre de grandeur, le Hindenburg était trois fois plus long et deux fois plus haut qu'un Boeing 747. 

La salle à manger 

Le salon

Salle d'écriture et de lecture

Une cabine passager

Le fumoir

Cela peut paraître étonnant, mais il y avait bien un fumoir. Pour l'anecdote, le fumoir était protégé par une double porte et il y avait un briquet électrique pour éviter une éventuelle explosion en cas de fuite d'hydrogène (il ne faut pas oublier que le dirigeable est un ballon à la base). 

Le Bar

Le poste de pilotage

Zone privée pour l'équipage

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Mots-Clés : photoshistoireintérieurcuisine

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.