Airlander, le plus grand avion du monde, dévoilé en Grande-Bretagne

De Ariane - 3 mars 2014 à 12:26 dans Technologies

airlander.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Airlander, hybride entre un avion, un dirigeable et un hélicoptère, est désormais le plus grand appareil volant du monde. Il a été lancé pour la première fois vendredi dernier.

Au départ, le Airlander était un projet de l'armée américaine, développé pour des missions de surveillance en Afghanistan, mais après des réductions budgétaires, le projet a été abandonné et repris par Hybride Air Vehicles, constructeur d'avions britannique. Le Airlander devrait être l'avenir des avions pour HAV, qui prévoit plus de 1000 exemplaires produits au court de la prochaine décennie. Les premiers voyages avec passagers du Airlander devraient avoir lieu en 2016.

Concernant ses caractéristiques techniques, le Airlander peut se poser aussi bien sur terre que sur l'eau. De plus, il est capable de voler en autonomie pendant trois semaines. Il peut voler grâce à un mélange d'hélium inerte et d'oxygène non explosif. Il mesure plus de 92 mètres de long, soit environ 9 mètres de plus que le plus grand avion de ligne, le Antonov An-225. En comparaison, le Airlander mesure 18 mètres de plus que l'Airbus A380 et le Boing 747-8, qui sont aujourd'hui les plus grands avions de ligne en circulation. 

La présentation du Airlander a d'autant plus fait grand bruit, que Bruce Dickinson, le chanteur du célèbre groupe Iron Maiden mais également pilote professionnel, a participé au projet et était présent pour le présenter à la presse. Il a co-financé le projet à hauteur de 30 millions de livres suite à sa rencontre avec le fondateur de HAV, Roger Munk. Le gouvernement britannique soutient également le projet grâce à un fond de 2,5 millions de livres dans le but de développer la recherche en énergies plus propres et en système de transport moins bruyants. Le Airlander sera surement une grande avancée dans le domaine des transports plus respectueux de l'environnement. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : avionAirlanderHélicoptèredirigeableHAVBruce Dickinson

Source(s) : Latin Post

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Boubastis, il y a 7 ans :

Et concernant la vitesse de la chose ? parce que si on met deux semaines pour se rendre à l'autre bout du monde j’émets des doutes sur sont succès

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 7 ans (en réponse à Boubastis):

Le but d'un dirigeable, c'est pas de transporter d'un point A à un point B, mais de faire des croisières.

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 7 ans (en réponse à Boubastis):

Je pense qu'il faut adapter sa manière de voir les choses. Certes, ce sera plus lent, mais la voyage fera parti de tes vacances si tu utilise un dirigeable pour cela, tu pourras profiter d'un magnifique panorama par exemple, et un voyage au calme. Alors certes, pour les gens pressés, ce n'est pas la solution, mais personnellement je ne dirais pas non à un voyage en dirigeable.

Répondre à ce commentaire

Par calimero4, il y a 7 ans (en réponse à Týr):

Certes, mais du coup tu ne décris pas un moyen de transport mais une destination de loisir, au même titre qu'une croisière.

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 7 ans (en réponse à Boubastis):

C'est là que le bât blesse... Les gens sont constamment pressés et blasés... Faut savoir apprécier un voyage en avion, putain tu vole quoi ! C'est juste magique !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans (en réponse à Quentin):

ola ola rever pas hein c'est pas parcque c'est plus grands que t'aura plus de place pour toi , a vrai dire j'ai prit un airbus a 380 cette été est niveau place ben tu doit avoir a peine 3cm de plus que sur un avion de ligne normale. En gros on va juste pouvoir transporté encore plus de monde en mm temps grace a cette avion tout en restent aussi serrez que dans un abattoir.

Répondre à ce commentaire

Par MetalDovah, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Owi il faut faire cet engin avec écrit Iron Maiden en grand dessus!

Répondre à ce commentaire

Par Dodau, il y a 7 ans :

Si il dur deux semaine le vol comme disent certain mais que à l'intérieur c'est comme un palace je dis oui ! Des croisières en dirigeable trop cool :D (style les dirigeable de Hunter XHunter mais en mieux)

Répondre à ce commentaire

Par Alexcisse10, il y a 7 ans :

Euh les gars, ce n'est pas un avion...

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

ce qui est sur c'est que c'est pas n'importe qui pourra prendre cet avion, la notedu billet risque d'etre tres salé ( chere)

Répondre à ce commentaire

Par MGlaudeix, il y a 7 ans :

Hehe... Un homme talentueux peux offrir 30 millions de livres et le gouvernement d'un pays 2,5... C'est beau la crise.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois