37 copies de jaquettes de DVD qui ne peuvent tromper personne
26 mars 2015 à 12h04 dans Cinéma
Lorsqu'on se dirige vers le rayon DVD d'un supermarché, on se retrouve parfois face à des copies de DVD que l'on connait bien. Heureusement, ces pales copies ne peuvent vraiment tromper personne, mais elles peuvent tout de même nous faire sourire. Depuis quatre ans, l'utilisateur RichieTee de Reddit parcourt les rayons et n'hésite pas à prendre en photo ces fameuses copies. On vous laisse découvrir les 37 meilleures copies de jaquettes de DVD qu'il a pu trouver depuis tout ce temps. Accrochez-vous bien, certaines sont vraiment exceptionnelles !
bon si je le regarde maintenant je devrais m'ennuyer^^
Au passage, les filmés "originaux" surfent tous, par volonté marketeuse, sur la vague creusée par leurs prédécesseurs. Là ou il y a moyen d'un petit billet... On change un peu les décors, on change un peu le contexte, et c'est repartis pour un tour:
"Oyez, oyez, bonne gens, venez voir notre production original, dont vous ressortirez avec une impression de déjà vu et paradoxalement ne vous souviendrez plus de quoique ce soit dans 2 semaines"
J'ai plus de compassion pour les merdes sortis de nulle part, faites avec trois fois rien et qui essayent de faire quelque chose, plutôt qu'avec les merdes hollywoodiennes qui n'ont aucunes excuses pour ne pas sortir des sentiers battus (à ce niveau c'est carrément des tranchées) et essayer d'apporter de nouveau dans nos cinémas de l'originalité et de la créativité
Ca fait longtemps que j'ai pas entendu dire quelqu'un, avec un minimum de culture cinématographique, dire : c'est du jamais vu
Mettez autant d'éffet spéciaux que vous voulez, on a déjà tous vu vos scénarios et on sait comment ca va finir après les 5 premières pages du bouquins... pardon les 5 premieres minutes du film
Depuis 2010 on a eu 10 marvel hors xmen, 4 xmen, pareil pour les dcs, les terminators, les paranomarl activity, les fast and furious, les mission impossible, les pirates des caraibes, les transformers, les twilight (sur twilight...), etc etc etc... tous ces films extrêmement convenus qui, comme dans les années 90, écrasent le cinéma d'auteur.
Et non, ce n'est pas si dure que ca, ce mois-ci, j'ai eu l'occasion de voir boyhood, nightcrawler, her, garden state, qui sont tous des perles, des pièces de culture moderne, mais que 90 % des jeunes adultes de ma génération ignorent car trop obnubilés par le dogme "ne réfléchis pas, c'est mieux"
Je ne dis pas que tu as tord, certains sorte un peu des sentier battu, mais globalement tu trouveras toujours une référence pour dire "tiens ça ressemble un peu à ça" :/
(non mais sérieusement, on en reparle de iron man 3 : "j'étais moche quand j'étais plus jeune et vous vous êtes moquez de moi, alors j'ai décidé de consacrer ma vie à me venger en détruisant toute l'humanité"... dafuq.... et c'est loin d'être le meilleur)
"non mais on peux plus rien faire de neuf aujourd'hui alors autant regarder de la merde"
il y a beaucoup d'idées neuves qui essayent de se faire une place dans l'espace étroit qui n'est pas revendiqué par les affiches "ironspidertransformers 36 : part 4, la suite du retour de la revanche"
Donc oui il y a encore beaucoup d'ingéniosité artistique aujourd'hui, mais le problème n'est pas tellement qu'il y a beaucoup de fumier produit par disney & co, le problème est que les gens ont oublié ce que c'est que le cinéma, ont oublié ce que c'est qu'un film qui porte un message, qui soutien un propos, qui est un minimum inventif pour remettre quelque chose en question, pour apporter une vision.
Je parlais des terminators plutôt, même eux avaient le bon gout dans leur jeunesse d'apporter concrètement une réelle conversation sur la nature de l'homme et son savoir potentiellement dangereux.
Et là, on a plus rien, et ça marche encore mieux...
Nos cinémas deviennent aussi intéressants que la télévision et apparemment tout le monde trouve ca normal...
Tout est dit. Malheureusement.
"Tant mieux pour l'industrie hollywoodienne si ça leur rapporte des sous. Peut être qu'avec ils pourront plus tard se lancer dans le grand cinéma d'auteur."
Peut être plus tard, effectivement, avec le peu de bénéfices que dégage cette industrie hollywoodienne, peut être un jour aura t elle quelques dollars a consacré au cinéma le vrai, et non les dessins animés du dimanche matin en version postfx, parce que c'est définitivement ce pour quoi ce bas cette industrie, l'art, bien sur, et non le consumérisme.
Terminator à son époque pointait du doigt notre utilisation malsaine de la technologie, et le danger que ça représente. Après il faut s'adapter au publique visé.
Dans ma vision des choses chaques films aussi mauvais soit-il diffuse un message, Terminator pointait du doigt le danger des technologie, les films de zombies actuels pointe l'utilisation dangeureuse de la science dans des buts militaires, etc... Au final c'est pas une question de "savoir ce qu'est le cinéma" mais plus d'affinité avec celui ci et l'envie qu'on a de le trouvé bon ou non.
Tes arguments sont valables, et d'autres personnes qui ne seront pas forcément d'accord avec toi en auront d'autres, tout est question de manière "lire" le cinéma.
Je ne sais pas si c'est un troll...
Supposons que non... du coup là j avoue que je suis impressionné. Particulierement parce que c'est peut être la franchise de disney la plus pompeuse et autosuffisante. L'habit ne fait pas le moine... on enfonce les portes ouvertes de l'illusion contemporaine... heureusement que l'on a un américain parfait au sourire émail diamant pour sauver le monde des méchants russes et talibans etc etc etc
Même les disney pour kids sont plus riches...
Bref
Effectivement, chacun a ses arguments, mais arriver à dire que les marvel/disney respirent l'intelligence, faut le faire
Du coup devant la mauvaise foie, ou devant la bêtise, le débat éclairé n'est pas possible
Donc sur ce, bonne réflexion devant les prochains chef d’œuvres de mickey
Le problème du cinéma d'aujourd'hui ne vient pas d'hollywood, mais des spectateurs. Pourquoi de nos jours, la sci-fy ou le fantastique ou les comédies/romances ou les films de peur/horreur dominent les têtes d'affiches ? Parce que le spectateurs veut sortir de ce qu'il vit tous les jours.
Malheureusement, la plupart des films d'auteur respire la dépression et la normalité à plein nez (et je sais de quoi je parle). Et ce n'est pas ce qu'attende la majorité des personnes allant au cinéma. (ça ne veut pas dire que le cinéma d'auteur est nul, mais les gens ont tendance à moins rentrer dedans et les choix artistiques du rendu ont tendance à accentuer le phénomène. Personnellement j'aime tout autant.) Il est finit le temps où l'on allait au cinéma pour le cinéma, maintenant on y va pour s'évader. Et oui, voir des explosions en imax en veux-tu en voilà ou des neuneux qui se burinent la gueule pendant 1h30 ou un mec qui a la plus grande poisse du monde et qui finit avec une happy-ending... Tout ça, ça participe fortement à l'évasion du quotidien.
Ce n'est pas le cinéma qui a changé, mais les attentes des spectateurs. Et elles changeront encore et encore et encore.
Tu remarqueras que les livres sont sujets aux mêmes problèmes et pourtant personnes ne s'en indigne.Enfin, si mais beaucoup moins.
C'est à peu près le même débat.
2 : et finalement, on ne va pas faire loin, parce qu'on arrive à certaines limites de l'hypocrisie :
"s'évader du quotidien"
(avec toute la merde que les gens se tapent à la télévision et au cinéma, pour ne parler que des productions vidéos, j'espère qu'ils sont bien évadés, là quand même...)
"voir des explosions [...] des neuneux qui se burinent [...] happyending" etc (et pourtant même les œuvres de référence de ce type ne sont pas connus par le grand public, étrange... même dans la bassesse d'esprit la culture n'est pas au rendez vous...)
Bref, on nage dans un trop plein d'excuses
(non mais sérieusement s'évader ? de temps en temps je veux bien, mais pour avoir que des merdes à la télévision ou au cinéma j’espère que l'on est un pays du tiers monde avec de réels problèmes de survie pour avoir autant besoin de s'évader...)
et de victimisation du citoyen dans une société qui promeut l'élitisme par le bas formant des générations de crétins illettrés et sans une once de culture sur leur propre histoire ou celles de leurs hobbies, et par dessus ça on n'hésite pas à balancer de façon systématique, quand un de ces crétins ose s'exclamer sur le désastre ambiant bien loin du pays des lumières que le pays était, qu'il est justement la prétention que ne veut pas avoir le pauvre petit peuple...
Sérieusement ?
On est vraiment à un tel point de démagogie ?
On se rend à peu près tous compte du fait que la télévision est de la merde aujourd'hui, mais critiquer le cinéma, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, est tagué de prétention parce que le petit peuple a "besoin d'évasion" ?..
Il faudrait que je revois ma définition du pompeux et de l'autosuffisant mais là je crois que l'on est pas mal.
Bref.
Il y a eu rarement aussi peu de conscience intellectuel depuis cents ans alors que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi forte dans une république française... mais continuons à prôner l’imbécillité comme soutien social au peuple...
"ce n'est pas le cinéma qui a changé, c'est le spectateur"
C'est l'un et c'est l'autre. Aucun des deux n'essayant de relever le niveau de l'autre.
2 : Ton problème, c'est pas le cinéma. C'est clairement le fonctionnement de la société occidentale.
Quand j'ai essayé de lire ton paragraphe sur la "victimisation du citoyen..." j'ai cru halluciner. Tu veux détester l'humain et sa société ? Rien ne t'en empêche et je suis avec toi, mais il n'en reste pas moins que ce que je dis est un fait. Ce n'est surement pas le seul facteur, mais c'en est un.
Aussi ignoble que tu trouves la conclusion, le cinéma s'ajuste aux spectateurs parce que sans spectateurs, pas de sous et que l'industrie occidentale ne marche qu'à ça (et même si je trouves ça vomitif, c'est comme ça). T'auras beau dire que mon esprit vole plus bas qu'un derrière de cochon, c'est une réalité. Et si tu n'es pas prêt à l'accepter c'est ton problème. Mais ce ne sont en aucun cas des "excuses". Si tu réfléchis et alignes A et B, tu comprendras.
Et tout ton pamphlet sur notre république élitiste est hors-propos. Réfléchis avec ta tête et non pas avec tes convictions, ça t'évitera de paraître amer, pompeux, fier, orgueilleux et belliqueux (qui ne sont pas de réelles qualités). Si tu veux passer pour un réac', c'est ton problème mais évite de le faire en limitant tous les autres à de simples zombies sociétaires.
Encore une fois, oui.
Ça fait depuis le début de la discussion que c'est dit.
Et je ne vois pas où il y est de conviction quand le spectateur n'inspire qu'à, justement, s'échapper en regardant des programmes tous plus idiots les uns que les autres au point de faire baisser la création d’œuvres culturelles.
Promouvoir le succès individuel qu'est le "maman je passe à la tv dans les anges de la téléréalité" oui c'est faire de l'élitisme par le bas.
Qui sera le plus stupide, aura le plus de succès (... non, mais allô, quoi ?... ?)
Quelles rapports donc avec de quelconques convictions ?
Donc, on va arrêter là parce que ça comme à ne plus suivre et à raconter n'importe quoi.
Toujours utile que je préfère passer pour un "réac' " (joli mot pour favoriser le débat, bien sur), plutôt que de remettre ma confiance aux mains d'une génération toujours plus dépressive et ignorante
On parle de cinéma là, pas de télé. Donc arrête de faire l'amalgame des deux. Ce sont deux choses bien différentes.
"Qui sera le plus stupide, aura le plus de succès (... non, mais allô, quoi ?... ?)" Alors sans compter le fait que la fin de ta phrase me fasse marrer venant de toi (encore plus si tu trolls), tu te trompes complètement. La plupart des films ne sont pas "stupides" comme tu sembles le croire. La plupart non pas la prétention de faire un film intellectuel mais ça ne veut en aucun cas dire que le film est stupide. Pour reprendre l'exemple précédent, Marvel et Disney savent qu'ils font des films de divertissement et Divertissement n'est pas synonyme de débilité (ou alors, je te plains). Alors oui, la majorité du cinéma actuel est une usine à divertissement. Et oui, dans le tas il y a des nanars sans nom. Mais rien ne te permet de juger TOUT le cinéma sur seulement quelques exemples (Et même si tu peux me citer 200 films sur ces 10 dernières années, ce n'est même pas le dixième des films qui sont sortis dans ce laps de temps).
Et puis, le cinéma est un marché. Si il n'y a pas de demande, ils sont dans la merde. Alors oui, se coller à ce que veut le spectateur est une obligation. Surtout quand tu vois comment sont accueillis les films qui essayent d'allier divertissement et remise en question comme ceux des Wachowski qui sont juste descendus par les critiques et dépréciés des spectateurs malgré leur intelligence et leur recherche.
Bref, si tu veux continuer à mettre tout le cinéma dans le même sac, rien ne t'en empêche mais ne prêche pas des conneries pareilles sur un forum, garde le pour toi (c'est ironique venant de toi quand on sait que la généralisation est un des maux de notre siècle. Je pensais que, détestant la société dans laquelle tu vis, tu éviterais d'y tomber dedans).
Apres tu dénonce le cliché du héros américain qui tue les talibans/russes/E.T etc... Mais tu semble oublier que c'est pas censé être réel, et quand bien ça le serait j'imagine mal que l'on mette un héros allemand/français/chinois pour combattre les vilains russes/terroristes/américains bourré aux hormones volcanique...
Sur ce, te souhaiterais bien une bonne reflexion mais comme l'a souligné Lortac tu semble aussi pompeux et suffisant que le cinéma que tu dénonce (je kiff cette phrase).
Et Atlantic Rim est disponible à la fnac, d'ailleurs sur l'arrière de la boite on peut voir des transformers découpés avec Paint qui se battent contre une sorte de Leviator en 3D moche :3
Pour les films : il existe un marché de copies de mauvaise qualité (car un CD coûte quand même moins cher qu'un DVD. Du coup, il est possible d'acheter des copies pirates de films récents, ré-encodés en MPEG-2, sur CD... et l'image est moche!
Vous trouvez vos plus vieux DivX un peu moches? Imaginez que certains ont payé pour avoir pire...
Pour le matériel : il est malheureusement possible de trouver des copies de jouets, matériel électronique et autres objets courants fabriqués avec des produits dangereux et risquant de flamber et/ou donner le cancer (et accessoirement, moches...).
Vous trouvez que vos jouets estampillés CE, NF, et autres sigles de qualité sont pourris... renseignez-vous sur leur véritable signification.
J'ai une pensée pour ces pauvres gens vivants dans les pays qu'on appelait sobrement (à l'époque de ma scolarité) le "tiers monde"... et je me réjouis d'avoir la chance magnifique d'être né "moyen" dans un pays "haut" socialement parlant.
"haut" pour le confort et la sécurité que cela m'apporte...
"moyen" pour garder les pieds sur terre, et me rendre compte qu'il peut y avoir mieux... et pire.
Cependant je tiens à dire que parfois parmis les blockbusters sortent quand même quelques perles , je pense par exemple à Edge of tomorrow l'année dernière qui m'a agréablement surpris ( ca n'engage que moi bien sur ). Ce qui est assez rare pour été souligné face au gros navet auxquels on nous habitue