La neige provoque des accidents de la route impensables à Montréal
En ce moment, Montréal est enseveli sous la neige et les routes sont parfois très dangereuses. D’ailleurs, un passant a filmé de multiples accidents durant sa journée de travail dans la Côte du Beaver Hall en plein centre-ville à cause des conditions météorologiques difficiles. On peut y voir plusieurs bus STM se rentrer dedans, une voiture de service de la ville, une voiture de police et même une déneigeuse, on se croirait en pleine fête foraine avec les auto-tamponneuses. Voici la vidéo en question :
Pour rappel, il ne faut surtout pas freiner, car cela peut entraîner un blocage des roues ni même se prendre pour un pilote de rallye en essayant de contre-braquer en accélérant. Le plus simple est de reprendre de l’adhérence en appuyant à fond sur l’embrayage et de relâcher doucement. N’oubliez pas non plus d’utiliser le frein moteur.
Mais effectivement c'est la galère en boite automatique... sinon ya les pneus neiges et/ou les chaines/chaussettes
étonnant d’ailleurs qu'il ai pas de "vraie" déneigeuse.
Il faut au contraire freiner tout doucement afin de répartir l'effort de freinage sur les quatre roues et ainsi diminuer les risques de perte d'adhérance.
Mais bon comme mentionné dans un commentaire plus haut, au Québec, toutes les voitures doivent se prévaloir de pneus d'hiver avant le 15 décembre. Et malheureusement, bien des gens attendent à la dernière minute... Même la Ville à ce qu'on peut voir!!