Ces 21 acteurs ont subi une cure de jouvence grâce aux effets spéciaux
Face au temps, que l'on soit riche et célèbre ou simple anonyme, nous sommes tout simplement impuissants. Sauf que si on travaille à Hollywood, on peut tout de même rajeunir grâce aux nouvelles technologies qui offre une deuxième jeunesse à certaines stars de cinéma ou de séries télé.
Johnny Depp - Pirates des Caraïbes 5
Jusqu'à maintenant, la technique au cinéma pour rajeunir ou vieillir un acteur consistait à avoir recours au maquillage, aux postiches, à des accessoires ou à des vêtements. Aujourd'hui, grâce au VFX, il est très simple de changer l'apparence des artistes pour leur faire jouer une scène de flashback.
En 2006, l'un des premiers films à utiliser une technique de rajeunissement numérique est X-Men : L'Affrontement final, suivi de L'Etrange Histoire de Benjamin Button en 2008. Bien entendu, avec l'amélioration des techniques, les effets spéciaux de ces productions pionnières en la matière paraissent un peu dépassées quand on les voit aujourd'hui.
Le dernier exemple en date est Mark Hamill qui s'est vu rajeunir pour faire une apparition dans le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. On se souvient également de Carrie Fisher qui avait eu le droit à cette cure de jouvence dans Rogue One.
Sans plus tarder, nous vous proposons une sélection d'acteurs et actrices qui ont eu la chance d'avoir un rajeunissement en VFX (parfois plus ou moins réussi).
C'est sûr que mettre Tron avec une VFX dégueulasse c'est mieux.....