Rechercher Annuler

Des ados ont tenté de jouer à Contra. Résultat : un superbe fail !

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juin 2015 à 10h17 dans Jeux vidéo

La chaîne YouTube REACT est célèbre sur Internet pour faire réagir divers personnes de différents âges, sexes, et groupes sanguins face à toutes sortes de choses. Aujourd'hui, The Fine Brothers, c'est à dire, Rafi & Benny Fine, s'amusent à faire réagir des adolescents face à un des jeux les plus durs de ces 30 dernières années, Contra.

Contra, c'est quoi ? Pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Contra est un jeu de type shoot'n jump sorti initialement sur arcade puis porté sur consoles et PC quelques années plus tard, notamment la NES. La presse et les joueurs ont superbement reçu ce volet puisqu'il a été classé "jeu le plus difficile à finir" par le site gaming IGN.com ainsi que 7ème meilleur jeu de la NES par le magazine américain Nintendo Power. Au cours de 7 niveaux en 2D side-scrolling ainsi qu'une pseudo 3D dans un des niveaux, Lance, le héros au bandana rouge, devra se frayer un chemin au sein des forces ennemies afin de détruire la Red Falcon Organization qui tente de conquérir le monde. En plus de cela, le cerveau de cette organisation n'est autre qu'un alien. Sortez votre fusil, il est temps de faire déguerpir ces monstres difformes de chez nous. Ces jeunes n'ont jamais joué au jeu et ne connaissaient certainement pas son existence avant la vidéo. Ce qu'il est intéressant à voir, c'est comment ces jeunes, habitués à des jeux trop "casual" ont fait pour maîtriser le gameplay nerveux et intuitif de Contra. Les deux frères n'en sont pas à leur premier coup d'essai concernant les réactions humaines. En effet, leurs chaînes en sont remplies. Je vous laisse découvrir leur travail qui, il faut l'avouer, est juste excellent. Sur ce, je retourne m'arracher les cheveux sur ma NES.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.