Amazon : un employé a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise
Un employé d'Amazon a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise. Ce dernier a partagé sur son compte TikTok une vidéo dans laquelle il tente de rentrer chez lui. Problème : il ne parvenait pas à sortir de l'entrepôt car les robots de la firme lui barraient la route.
Le début de Terminator ?
C'est une histoire qui fait froid dans le dos, et qui rappelle le début de tous les films de science-fiction concernant les robots. Façon Terminator ou I, Robot, un employé de Amazon a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise. Suite à un énorme investissement de l'entreprise de Jeff Bezos, les entrepôts d'Amazon sont maintenant équipés de robots autonomes qui classent et rangent les produits stockés. En France, on compte déjà plus de 4000 machines de ce type.
L'utilisateur TikTok Robotman77, employé chez Amazon, a eu une drôle d'expérience avec ces robots. Il y a quatre jours, il a partagé une vidéo sur le réseau social dans laquelle ces fameux robots l'empêchaient de rentrer chez lui. Il a accompagné sa publication de la mention : "Parfois, ça peut devenir fou. Ces robots aiment bien faire des bêtises". Il se met lui-même en scène dans cette vidéo. Il tente de sortir de l'entrepôt, mais dès qu'il emprunte une allée, l'un des robots de la firme lui barre immédiatement la route.
Le danger de la robotique
Robotman77 explique que "Les robots m'ont piégé, ça m'a pris 15 minutes pour sortir de là". On se croirait tout droit sortir d'un film de science-fiction où les machines décident de se rebeller contre leurs créateurs humains. Ou alors dans un épisode de Black Mirror. Depuis sa publication, la vidéo de Robotman77 comptabilise plus de 840 000 vues et plus de 1800 commentaires. Même si cette expérience était désagréable, elle lui aura au moins permis de buzzer sur l'application tendance. Reste cependant à savoir si ces robots sont réellement devenus fous ou s'il s'agit d'une mise en scène de Robotman77 pour faire le buzz. En tout cas, cette situation, qu'elle soit vraie ou pas, rappelle que le remplacement des employés humais par des robots n'est pas la solution. Les robots peuvent rapidement tomber en panne, et leurs programmes peuvent bugger. Pourtant, Amazon compte remplacer une grande partie de ses employés par des robots d'ici à 2029...
@robotman77 it can sometimes get crazy\ud83d\ude2c\ud83e\udd16 them robots like to mess around \ud83d\ude02#robots ##work \u266c original sound - Robotman \ud83e\udd16
Je n'émet pas d'avis sur la problématique du remplacement d'humains par des machines, mais la logique de la phrase est niveau cm2. Il y a un supposé dysfonctionnement sur ces machines en particulier et donc remplacer des humains par des machines n'est pas une bonne solution technique ?
Faites un effort de rédaction bon sang. C'est d'une niaiserie sans nom.
Parce que c'est la base en fait comme bouton
Sinon en allemagne, dans une boite presque totalement robotisée, j'avais vu un fait divers d'enquête une fois, où un robot avait tué un technicien, l'article concluait qu'à force de mettre des robots et ne penser qu'à leur fonctionnement, l'usine avait finie par oublier la sécurité du personnel humain.
Oui c'est sûrement authentique.
C'est marrant qu'ils choisissent de montrer que certaines des allées, et à chaque fois elles sont bloquées... Par contre les autres...
Et quelque chose me dit que normalement, un humain a rien à foutre là où il est.
Tempête, verre d'eau, toussa toussa.
"En tout cas, cette situation, qu'elle soit vraie ou pas, rappelle que le remplacement des employés humais par des robots n'est pas la solution"
Effectivement, si par exemple choisi au hasard, un "site d'informations geek" utilisait un robot pour peupler certaines parties de ses pages, on pourrait voir apparaître des trucs genre "pour continuer le plaisir des photos de dinos, regardez ces photos de la destruction en Ukraine." et qui aurait envie de voir ce genre d'énormités ???