Rechercher Annuler

Amazon : un employé a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise

De Aubin Bouillé - Posté le 8 mars 2022 à 11h13 dans Insolite

Un employé d'Amazon a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise. Ce dernier a partagé sur son compte TikTok une vidéo dans laquelle il tente de rentrer chez lui. Problème : il ne parvenait pas à sortir de l'entrepôt car les robots de la firme lui barraient la route.

Le début de Terminator ?

C'est une histoire qui fait froid dans le dos, et qui rappelle le début de tous les films de science-fiction concernant les robots. Façon Terminator ou I, Robot, un employé de Amazon a été retenu prisonnier par les robots de l'entreprise. Suite à un énorme investissement de l'entreprise de Jeff Bezos, les entrepôts d'Amazon sont maintenant équipés de robots autonomes qui classent et rangent les produits stockés. En France, on compte déjà plus de 4000 machines de ce type.

L'utilisateur TikTok Robotman77, employé chez Amazon, a eu une drôle d'expérience avec ces robots. Il y a quatre jours, il a partagé une vidéo sur le réseau social dans laquelle ces fameux robots l'empêchaient de rentrer chez lui. Il a accompagné sa publication de la mention : "Parfois, ça peut devenir fou. Ces robots aiment bien faire des bêtises". Il se met lui-même en scène dans cette vidéo. Il tente de sortir de l'entrepôt, mais dès qu'il emprunte une allée, l'un des robots de la firme lui barre immédiatement la route.

Le danger de la robotique

Robotman77 explique que "Les robots m'ont piégé, ça m'a pris 15 minutes pour sortir de là". On se croirait tout droit sortir d'un film de science-fiction où les machines décident de se rebeller contre leurs créateurs humains. Ou alors dans un épisode de Black Mirror. Depuis sa publication, la vidéo de Robotman77 comptabilise plus de 840 000 vues et plus de 1800 commentaires. Même si cette expérience était désagréable, elle lui aura au moins permis de buzzer sur l'application tendance. Reste cependant à savoir si ces robots sont réellement devenus fous ou s'il s'agit d'une mise en scène de Robotman77 pour faire le buzz. En tout cas, cette situation, qu'elle soit vraie ou pas, rappelle que le remplacement des employés humais par des robots n'est pas la solution. Les robots peuvent rapidement tomber en panne, et leurs programmes peuvent bugger. Pourtant, Amazon compte remplacer une grande partie de ses employés par des robots d'ici à 2029...

@robotman77 it can sometimes get crazyud83dude2cud83eudd16 them robots like to mess around ud83dude02#robots ##work u266c original sound - Robotman ud83eudd16

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonrobotsterminatorTikTok

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.