Apple se moque de ses concurrents à travers 8 nouvelles publicités
L'année dernière nous avons eu le droit à pas mal de nouveauté dans le monde des smartphones et pour Apple cela a été assez difficile de sortir du lot, mais la firme a toujours le sens de l'humour et vient de publier 8 nouveaux mini clips publicitaires pour mettre en avant les points forts de l'iPhone. Cela nous rappelle qu'Apple avait mis en avant son iPhone 6 face à la Xbox One et la PS4.
Des clips qui frisent la mauvaise foi
Afin de ne pas s'attirer la foudre des trolls et des utilisateurs d'Android, Apple a pris soin de désactiver les commentaires dans ses vidéos, mais il est possible de donner votre avis sous l'article.
La firme de Cupertino ne ménage pas ses concurrents, cela va de la lenteur du téléphone à la qualité audio et même si on frise la mauvaise foi, tous les coups sont permis.
Ces mini clips commencent tous de la même façon, une partie avec Your Phone (votre smartphone) et une partie avec l'iPhone et à chaque fois, la partie de gauche qui vise la concurrence est toujours moins bonne que la partie de droite. Il faut comprendre que les mobiles sous Android ont toujours des problèmes ou font moins bien ce qu'on leur demande.
Je lâcherais jamais mon OnePlus pour un iPhone.
Et prendre un appel en mode haut parleur avec un Iphone ça transpire la classe put*** !
Les fonctionnalités sont pas fait pour une utilisation "standard" mais plus professionnel (Niveau travail pas compétence)
Pourtant, il y a de très bonne marque Android, si on s'y connait et qu'on fait attention. L'iPhone, n'est pas mauvais, je ne crache pas dessus, mais j'ai l'impression qu'il est souvent acheté par tord/flemme de chercher un bon portable autre que Apple ou tout simplement pour se la "péter" avec 1000 balles en main. J'en vois pas trop l’intérêt, surtout quand c'est dans les mains d'enfants de 10ans.
2 systèmes qui fonctionnent de manière totalement différente, et pour quelqu'un qui a un mac chez lui, android est vraiment un handicap (s'il n'a pas un accès à un pc sous windows) : tous les exe de mise à jour ou de réinitialisation sont sous windows (donc incompatible avec Mac OS) et différents problèmes peuvent apparaître (pertes de fichiers musique photos ou autres, pertes de fonctions et parfois même mise hors réseau de l'appareil sans raison apparente).
Par conséquent, reste la solution d'aller dans un cyber-café pour faire les MàJ, mais avec de sérieux risques de sécurité ...
Bref, pour quelqu'un qui est équipé en Mac OS, androïd n'est pas toujours un bon choix ...
Quant à l'argument du prix, ça me fait bien rire : les hauts de gamme de chez Samsung ne sont pas moins chers que les iPhone dernière génération; et celui qui veut un iPhone pas trop cher peut en trouver un neuf pour moins de 300 €, et moins encore s'il accepte des appareils reconditionnés ...
Parce que finalement, qu'est-ce qui est important ?
1) le dernier appareil à la mode (et dans ce cas, il faut aussi assumer le coût que ça va engendrer ...)
2) un appareil fiable qui fonctionne bien et sur lequel on peut compter (même si ce n'est pas le plus performant, le dernier ou le plus beau)
Chacun fera son choix, mais dans tous les cas, personne ne devrait faire de choix pour les autres ou juger les autres parce qu'ils ont des choix différents ...
Mais ça fait le jeu des marques d'entretenir une pseudo-rivalité ... toutefois, il est bon de rappeler qu'Apple et Samsung ont différents accords commerciaux, notamment pour que Samsung fournissent à Apple les écrans des futurs iPhones ...
Sans doute, faut-il, comme pour cette campagne de pub, prendre les choses au 2ème, voire au 3ème degré ... ^^
Tu prends Samsung comme exemple, mais je n'aime pas cette marque, il faut s'ouvrir et trouver autre chose. Je vise toujours le meilleur qualité/prix, du coup Apple ne sera jamais dans ma liste blanche. :)
Alors que pour Android, tu cites Samsung, mais si tu veux moins cher, tu peux allez voir Huawey, Wiko, One plu, Xiaomi, etc ...
Tu peux alors faire jouer la concurrence et t'en sortir avec des pépites pour pas cher.
Exemple le xiami redmi note 3 pro à 150€ pour un 64go de stockage (+carte sd)/3go de RAM/snapdragon 650.
Clairement la marque à la pomme se fait plaisir niveau tarif n'ayant pas de concurrence pour leur OS.
Aujourd'hui les smartphones Android sont beaucoup plus performants et ceux d'Apple n'ont pas évolué depuis 10 ans.. Le retour légitime de la médaile
C'est pareil avec les marques de voitures, les gens achètent des voiture sans se soucier de la décote, de l'entretien, mais aussi de la tenue de route ... Et tu te retrouves avec des gens qui ont eu de la merde pour le prix d'une Porsche sur 10 ans.
Sans deconner.... Vous êtes les meilleurs apple. Point a la ligne.