Cet artiste réalise des décors ahurissants à l'aide de Minecraft
Minecraft semble être le jeu du tout possible. Entre le père qui troll son fils sur son serveur et le joueur qui passe quatre années à réaliser sa création, le titre cubique de chez Mojang n'a pas fini de servir de chevalet aux artistes. Aujourd'hui, il est l'heure de se pencher sur Marceau Nakayama aka Udvio, un joueur à l'imagination débordante. Afin d'exprimer ses idées et ses visions créatives, l'artiste a pris d'assaut Minecraft et y a érigé non pas des maps, mais des univers. Ces créations n'ont pas été réalisées cube par cube, mais à l'aide de logiciels et de plug-ins. De cette manière, Udvio a pu mettre à disposition des joueurs ses différentes créations tout en ayant assez de temps pour repartir vers une toile vide.
Ces différentes oeuvres sont généralement inspirées par des jeux, des films et des tableaux. Chaque source est citée et les clins d'oeil nombreux. Prometheus, Blade Runner, Guild Wars ou encore Bioshock, les références vous seront certainement familières. Quoiqu'il en soit, si les maps vous plaisent, vous pouvez les télécharger sur le compte Planet Minecraft associé et repartir dans une énième aventure épique.
J'estime rouler avec une config plus que correcte, et même en lointain, impossible d'en voir autant.
Une explication pour l'ignorant que je suis ?
On a un logiciel qui s'appelle Mineways qui permet d'exporter une map minecraft en .obj pour ensuite l'ouvrir sur plusieurs autres logiciels externes (dont C4D)
Ensuite il y a tout un travail de rendering puis de photoshop pour quelques dernières retouches graphiques :)