Pour rendre la nourriture plus appétissante, les publicitaires utilisent des astuces plutôt étonnantes !
9 février 2017 à 11h49 dans Insolite
Quand on achète des aliments sous barquettes, où encore que l'on voit des publicités pour des fast-food ou autres restaurants on sait parfaitement qu'il y a une large différence entre ce qui est sur la photo et ce que l'on va avoir dans notre assiette (différences plus ou moins énormes selon les aliments et les endroits où on les consomme). Si sur les publicités, les aliments paraissent si appétissants, c'est que des techniques sont employées par les photographes et publicitaires en ce sens. Des techniques qui rendent ces mêmes aliments totalement immangeables, voire même dégoutants, mais beaux, c'est le principal.
Ils sont aussi entièrement cuisinés avec amour et des produits frais et sains. Il est d'ailleurs bien connu que le Big Mac est plus efficace que le Viagra, permet de vivre plus longtemps et fais revenir votre ex.
D'où son nom.
meilleur job de merde jamais imaginé
Je me ferais bien un petit poulet au PQ moi !
Les liquides transparents sont souvent du gel.
Parfois, les produits ont un "casting". Par exemple pour une fraise on va choisir UNE fraise d'un lot déjà "pré-selectionné".
Souvent les produits photographier d'en haut le sont plutôt de 3/4 pour éviter la projection de l'ombre de l'appareil photo et ainsi éviter une retouche trop complexe et/ou trop longue.
Un produit que vous voyez en photo est le résultat de l'assemblage de plusieurs photos d'un même shooting afin d'avoir un ensemble homogène et net de la base jusqu'en haut.