BD : la vie quand on a la phobie sociale
Il existe des phobies pour tout, certaines plus gênantes que d'autres pour la vie de tous les jours. Bon, après, si vous avez la phobie des stylos ou des claviers, on ne vous croira pas, vous êtes juste un gros glandeur.
Par contre, la phobie sociale ou anxiété sociale est un vrai problème. Plus que les gens qui sont socialement inconfortables (comme un certain Sheldon Cooper), les phobiques sociaux ont une réelle peur du contact humain. Ils rougissent très vite, transpirent beaucoup, tremblent et sont même sujets à des nausées ou des attaques de panique. Ils essaient également de se donner une bonne image d'eux, même si c'est souvent sans succès.
Alors, comment une personne normale pourrait-elle s'imaginer dans la peau d'un(e) phobique social ? Cette sympathique bande dessinée essaie de nous le montrer.
Cette BD est plutôt marrante, et réaliste, elle résume plutôt bien ce qui peut se passer dans la tête de certaines personnes, et notamment dans la mienne !
Premièrement il te shoot aux médocs, chose que j'ai arrêté personnellement. et ça passe surtout par un long processus de remise en confiance et petit test qui te gratifie toi même. C'est plus ou moins long chez certaines personnes. Pour ma part, ça dur depuis que je suis tout jeune.
En gros, t'en bave comme pas possible.
Après il ne faut pas oublier qu'il y'a plusieurs formes de sévérités en ce qui concerne l'Agoraphobie ou la phobie social, et elle se manifeste sous forme différentes chez les personnes.
Non mais, trêve de plaisanterie, comme tu le dis, c'est vrai que c'est à mourir de rire les pseudo émissions qui font ce genre de chose...
Bisous, un ochlophobe.
Cependant l'Agoraphobe peut également avoir peur de la foule massive, car il à également peur des espaces ouverts, ou très grand. La peur de la foule massive n'est qu'une extension liée au fait qu'elle se trouve dans un grand espace.
Bah ouais, j'ai aussi peur de la foule. Bisous l'Ochlophobe.
Cela fait 5 ans que je suis sujette à ce problème, j'ai essayé à peu prés tout et n'importe quoi pour sortir de cette galère et il n'y a qu'un seul moyen efficace : SE FORCER !!!
Sortir, sortir, sortir, et encore sortir. Bien sur classer les sorties par différents degrés de difficultés et commencer par le plus simple (par exemple aller acheter une baguette de pain ou poster son courrier...).
L'important est de NE PAS FUIR face à une situation difficile, car cela augmenterait le degré d'anxiété pour la prochaine tentative...
Et bien sur les paquets de Spasfon indispensable :D
Aujourd'hui ça va mieux mais c'est sur que ça ne se fait pas en un coup de doigt et il y a toujours de l'appréhension...
Bon courage à tous ceux qui ont ce problème et don't give up.
"This is not a drill" -> "Ce n'est pas un exercice (d'alerte)"
ça se soigne?
je ne sait pas pourquoi mais j'ai horreur de ça :o
Maintenant à mon taf je réponds au téléphone et n'ai plus du tout peur. Suffit juste de pratiquer ;)
Et je plains vraiment les gens atteints d'anxiété sociale, parce que je peux ressentir, à moindre niveau, le même genre de truc dans toutes ces situations.
ps : Moi je ne peux pas appeler les gens, ça me panique presque.... Je supplie ma mère d'appeler pour moi, malgré mes 19ans... Heureusement que ma mère est compréhensive ! Mais va vraiment falloir régler ça si je dois appeler pour un poste prochainement :/
Personnellement j'y aurais plutôt décrit les choses les plus improbables, franchement des fois on en a des pas mal dans le genre "je sais qu'il y a un GROS panneau avec écrit "ACCUEIL" juste DEVANT le bureau, mais peut-être que ce n'est pas vraiment là..."
haha nan mais quelle horreur ce truc x) J'en rigole mais c'est terrible.
D'ailleurs, on a le nom de la personne qui a fait cette BD ?
Au moins chez soi; personne ne vient te cogner sur la gueule à cause de ton orientation religieuse, de tes habits, de ta manière de penser ou n'importe quel autre sujet.
Et tu peut bosser, faire du sport, te nourrir et avoir une vie sans bouger chez toi sans problème.
Tant que le gars est pas malheureux, osef des avis exterieurs non ?
Chacun son paradis.
Et quand on me dit que je sors pas assez ma réponse est "on est tellement mieux à la maison..." :p
Moi ça va, ma copine accepté largement que je sois casanier =)
Juste la famille qui reproche que ce soit toujours eux qui viennent xD
C'est le principal. Mon copain n'arrive pas à le comprendre mdr
Dit lui que tu te fais désiré xD et qu'il faut qu'il vienne te chercher si il te veut mdr
Je suis une fille. Une fille ça sort
Faut voir quel genre de fille x)
Ça me va !
Comme la plupart des phobies, pour la changer, il faut prendre le taureau par les cornes. Faites tous les jours ce dont vous avez peur et ça changera au bon d'un moment.
J'étais pareil avant.