Japon : une bière pour lutter contre le Coronavirus
Depuis le début de la crise du Coronavirus, les opérations de soutien aux soignants et pour combattre la maladie se sont multipliées à travers le monde. Au Japon, la brasserie SanktGallen Brewery a décidé de lancer une nouvelle bière afin de récolter des fonds pour la lutte contre le Coronavirus. L'Amabie IPA est une bière à 7% d'alcool vendue au prix de 460 yens soit environ 4 €.
Depuis son lancement, elle a déjà été écoulée à 10 000 exemplaires ce qui a permis de générer 2 millions de yens pour le fond de recherche dédiée à la lutte contre le Coronavirus. Sur l'étiquette on peut trouver Amabie, un yokai japonais à qui l'on prête des vertus de bienveillance. Au Japon il est connu comme capable de repousser des maladies comme la peste ou le choléra et c'est pour cette raison qu'il a été choisi pour cette bière anti-coronavirus. L'Amabie présenté sur la bouteille a été dessiné par Masayuki Ishikawa, l'auteur de la série Moyashimon. Pour le moment, cette bière est uniquement vendue au Japon, mais peut-être qu'elle arrivera un jour en France.
Une box de bière pour les geeks
Si vous êtes geek et que vous aimez la bière, peut-être allez-vous fondre pour notre box Geek'N'Beer. Pour 20,99 €/mois (sans engagement), recevez une sélection de 6 bières sur le thème des films, séries et jeux vidéo.