Black Widow est vraiment la mal aimée du MCU (BD)
Alors que les rumeurs quant à l'arrivée d'un film centré sur Black Widow se sont mêlées aux autres bruits de couloir depuis déjà quelques années, l'oeuvre sur l'héroïne de Marvel se concrétise. En effet, un film sur Natasha Romanoff va voir le jour et Scarlett Johansson sera évidemment de la partie. Toutefois, le personnage étant intéressant et surtout, adoré par les fans, pourquoi ont-ils attendu aussi longtemps avant de pousser le projet ? Pourquoi est-ce que Black Widow doit se voir reléguer au rang d'Avenger de seconde zone alors que des petits nouveaux font leur apparition constamment. Qui plus est, en tardant à ce point, Disney est parvenu à se faire chiper la place par le film "Red Sparrow" où l'héroïne, russe, espionne et sexy, ressemble à deux gouttes au personnage de Marvel. Dorkly s'est amusé à retranscrire cette situation en BD sous la forme d'une réunion un peu spéciale entre Avengers. Regardez par vous-même.
ELLE 0REE DUPE RENDRE EXEMPLE SUR M0IS....
.... P00 P00 PIPE B00
Les Filles Rêvent 2 Princesses Chatte Houx Aïe Hante,,,
,,,
On connaît déjà son passé et pratiquement tout de ses origines avec des films comme Civil War, etc.
Et en plus, c'est juste une espionne polyglotte qui fait des cabrioles en tirant sur tout ce qui bouge. On a déjà vu ça avec Salt, pour ne citer qu'un des plus récents.
Bref, pas étonnant que Marvel ne veuille pas lâcher 100 briques pour faire un film qui n'apportera rien à son MCU.
Son aspect le plus intéressant est certainement son ambivalence. Au cours des années elle a souvent changé de "coté". ça ouvre tout un panel de scénario parlant de rédemption , ou de regret voir de conséquences de son passé.
Bon après, je suis loin d'avoir lu toutes les bds donc je connais pas tant que ça le personnage
Le problème avec ta réponse, qui est très bien dans l'absolu hein, c'est que ça concerne le PASSE de Black Widow. Et son passé, actuellement, on s'en fiche.
Enfin on s'en fiche, non, mais c'est pas prioritaire. En ce moment, on est en plein dans l'arc Infinity War. L'histoire est centrée sur les gemmes de l'infini, et Thanos est sur le point de débarquer pour latter tout le monde. Il faut non seulement rassembler les gemmes, mais aussi les protéger, et donc regrouper de la puissance de combat, contre le Titan Fou.
Donc, dans ces conditions, à quoi servirait un film Black Widow ?
A rien... ou presque. Déjà tu parles de rédemption, d'ambivalence, toussa toussa, ok, mais le soucis, c'est qu'on sait comment ça finira. Une histoire de rédemption dont tu connais par avance l'issue (car on sait quel camp elle va choisir au final, puisqu'on a vu le MCU actuel !), perds énormément de sa force !
Le film ne servirait qu'à une chose, introduire un personnage puissant que Black Widow a croisé dans son passé, et qu'elle pourrait "recruter" pour la guerre contre Thanos.
Tu vois ce que je veux dire ? C'est trop tard pour un film Black Widow je pense. Il fallait faire ça il y a des années, peut-être même avant Avenger. Le moment parfait aurait été juste après Iron Man 2, quand Fury l'envoie en mission autour du globe pour ramasser des infos sur de potentiels avengers, ce qui aurait teasé Ant Man, Spider Man, Hulk, etc...
On en reparlera de Black Widow après l'arc Thanos, quand le MCU lancera une nouvelle génération de héros et que la guerre aura remodelée la face du monde.
On a tendance à oublier que cela doit être des film avant tout et pas une suite d'épisode géant d'une série géante ! On pourrait très bien faire une pause dans l'arc narratif pour faire un film un peu différent.
Un film black Widow je suis pour à 100% pourvu qu'ils ne tombent pas dans une adaptation nunuche
Et pas des spin off à côté. Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, c'est un choix artistique... et commercial qu'ils ont fait.
Marvel pourrait débloquer les 70-80 millions nécessaires pour faire un spin off Black Widow (quoiqu'avec la promo on monterait à 150 millions), mais ça poserait un problème de calendrier.
Déjà que certains se plaignent du "trop-plein" de films super-héroïques... et en plus, ça serait pour un film qui présenterait une personnage faisant partie du MCU et de l'aventure Infinity War... mais qu'on voit faire quelque chose d'autre à côté ? Les cinéphiles non fan de Marvel (qui forment la majorité du public, est-il besoin de le rappeler ?) seront un peu perdus.
Note bien que ce que je dis n'était valable que durant la Phase II... maintenant qu'Infinity War est sur le point de passer et que la nouvelle phase est proche, on peut très bien envisager un film Black Widow à partir de 2019 voire plutôt 2020.
J'explique simplement pourquoi, selon moi, un tel film était impossible ces dernières années.
Car moi je ne vois aucun film réellement inutile dans le MCU.