Rechercher Annuler

Call of Duty Warzone : ce streamer a sorti les grands moyens pour prouver qu'il ne triche pas

De Lucas Mollard - Posté le 15 juillet 2021 à 11h22 dans Jeux vidéo

On a tous des souvenirs particuliers sur Call Of Duty. Pour la plupart, ça va être Modern Warfare ou encore Black Ops, car ces jeux ont été les premiers à avoir popularisé les micros vocaux pour se faire copieusement insulter par des gamins de 12 ans qui veulent faire des actions étranges à la plupart des mères du jeu. Ou pire : quand ils nous accusent de tricher. Et bien pour remédier à ce problème, un streamer a décidé de montrer patte blanche en se filmant.

Obligé de se filmer

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, le dernier opus Call of Duty : Warzone est gangrené par la triche. C'est un véritable fléau que les développeurs n'arrivent pas à traiter, principalement à cause de la facilité d'accès et d'installation de micro logiciels de triche. C'est le joueur et streamer Charlie "MuTeX" Saouma qui est sous les feux des projecteurs en ce moment. Un autre joueur et Youtubeur qui se définit comme spécialiste de la triche, BadBoy Beamen, l'accuse, preuves à l'appui, de tricher durant ses lives en utilisant le logiciel Cronus, permettant d'éditer des scripts in-game. Et les avis allant dans le sens de BadBoy se sont rapidement multipliés.

Pour faire face à cet affront, Saouma a décidé de prendre le problème à bras le corps. Littéralement ! Le joueur, qui a déjà joué au niveau professionnel, a décidé, durant un de ses livestream, d'installer différentes caméras filmant chacune un point de vue différent afin de montrer qu'il ne triche pas. L'une en direction du jeu, les autres enregistrant des images de sa manette, de son visage, de son corps et enfin de ses trois écrans. Au début du live, il explique pendant une vingtaine de minutes sa configuration et comment il joue avec une manette PS5. Si pour certains ce live est suffisant, beaucoup restent sceptiques. Et on les comprend.

FINAL DEBUNK HAPPENING NOW! If you dont want to see this or dont agree, simply dont tune in, I know its getting tiring reading about this all the time but clearing my name is the most important thing to me. So simply dont watch if you dont agree, dont complain about it. https://t.co/YUlaDxoGwU

July 14, 2021

DEBUNK FINAL SE PASSE MAINTENANT ! Si vous ne voulez pas voir cela ou n'êtes pas d'accord, ne vous connectez pas, je sais que c'est fatiguant de lire tout le temps à ce sujet, mais laver mon nom est la chose la plus importante pour moi. Alors ne regardez pas si vous n'êtes pas d'accord, ne vous en plaignez pas.

La triche : gros problème de Warzone

Samoua avait déjà répondu à ces accusations par le positif. Dans une courte vidéo Twitter, il a admis avoir utilisé Cronus sur son PC. Il a affirmé qu'il s'agissait d'un vestige de l'époque où il jouait professionnellement, car ce programme offre une meilleure connexion contrôleur-pc que les appareils fournis par les organisateurs d'événements, tout en précisant qu'il existe un "mode tournoi" qui désactive les fonctions de triche du logiciel.

Mais dans une autre vidéo, BadBoy a utilisé des images récentes prouvant que Saouma avait toujours le logiciel, alors qu'il l'avait supprimé durant un de ses lives il y a quelques temps, rendant caduc ses propos sur la qualité de reliquat du logiciel. Une vidéo qui a ajouté encore plus de trouble à l'histoire. Peut-être que MuTeX a eu son heure de gloire en tant que joueur professionnel, mais n'arrivant plus à être au niveau durant ses lives, il a décidé de se donner un petit coup de pouce pour aider à supporter la pression. Cela ne serait pas étonnant et cela serait même un parcours plutôt classique. Ce schéma s'étant déjà reproduit de nombreuses fois dans la communauté Call of Duty

Still can't get over @FF_MuTeX's dirty hacker song ud83dudd7a pic.twitter.com/mwGIUxT6Gu

July 11, 2021

je ne me remets pas de la chanson Dirty Hacker Song de MuTeX

Une erreur ?

Mots-Clés : call of dutyWarzonetriche

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Après il lui a juste suffit de désactiver le logiciel pendant un live, il a été joueur pro, donc plutôt bon, il pouvait bien gérer pendant 1h. ça prouve pas grand chose sinon qu'il se donne beaucoup trop de mal pour prouver un truc.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Madame Irma):

Complotiste!

Répondre à ce commentaire

Par Grognon, il y a 2 mois :

Moi je me suis bien fait enculé à sec en double pénétration en achetant ce jeux sur le ps store, le truc est uniquement en italien et pas de remboursement ! (et oui il a été acheté sur le store francophone)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.