Call of Duty Warzone : ce streamer a sorti les grands moyens pour prouver qu'il ne triche pas
On a tous des souvenirs particuliers sur Call Of Duty. Pour la plupart, ça va être Modern Warfare ou encore Black Ops, car ces jeux ont été les premiers à avoir popularisé les micros vocaux pour se faire copieusement insulter par des gamins de 12 ans qui veulent faire des actions étranges à la plupart des mères du jeu. Ou pire : quand ils nous accusent de tricher. Et bien pour remédier à ce problème, un streamer a décidé de montrer patte blanche en se filmant.
Obligé de se filmer
Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, le dernier opus Call of Duty : Warzone est gangrené par la triche. C'est un véritable fléau que les développeurs n'arrivent pas à traiter, principalement à cause de la facilité d'accès et d'installation de micro logiciels de triche. C'est le joueur et streamer Charlie "MuTeX" Saouma qui est sous les feux des projecteurs en ce moment. Un autre joueur et Youtubeur qui se définit comme spécialiste de la triche, BadBoy Beamen, l'accuse, preuves à l'appui, de tricher durant ses lives en utilisant le logiciel Cronus, permettant d'éditer des scripts in-game. Et les avis allant dans le sens de BadBoy se sont rapidement multipliés.
Pour faire face à cet affront, Saouma a décidé de prendre le problème à bras le corps. Littéralement ! Le joueur, qui a déjà joué au niveau professionnel, a décidé, durant un de ses livestream, d'installer différentes caméras filmant chacune un point de vue différent afin de montrer qu'il ne triche pas. L'une en direction du jeu, les autres enregistrant des images de sa manette, de son visage, de son corps et enfin de ses trois écrans. Au début du live, il explique pendant une vingtaine de minutes sa configuration et comment il joue avec une manette PS5. Si pour certains ce live est suffisant, beaucoup restent sceptiques. Et on les comprend.
FINAL DEBUNK HAPPENING NOW! If you dont want to see this or dont agree, simply dont tune in, I know its getting tiring reading about this all the time but clearing my name is the most important thing to me. So simply dont watch if you dont agree, dont complain about it. https://t.co/YUlaDxoGwU
— MuTeX (@FF_MuTeX) July 14, 2021
DEBUNK FINAL SE PASSE MAINTENANT ! Si vous ne voulez pas voir cela ou n'êtes pas d'accord, ne vous connectez pas, je sais que c'est fatiguant de lire tout le temps à ce sujet, mais laver mon nom est la chose la plus importante pour moi. Alors ne regardez pas si vous n'êtes pas d'accord, ne vous en plaignez pas.
La triche : gros problème de Warzone
Samoua avait déjà répondu à ces accusations par le positif. Dans une courte vidéo Twitter, il a admis avoir utilisé Cronus sur son PC. Il a affirmé qu'il s'agissait d'un vestige de l'époque où il jouait professionnellement, car ce programme offre une meilleure connexion contrôleur-pc que les appareils fournis par les organisateurs d'événements, tout en précisant qu'il existe un "mode tournoi" qui désactive les fonctions de triche du logiciel.
Mais dans une autre vidéo, BadBoy a utilisé des images récentes prouvant que Saouma avait toujours le logiciel, alors qu'il l'avait supprimé durant un de ses lives il y a quelques temps, rendant caduc ses propos sur la qualité de reliquat du logiciel. Une vidéo qui a ajouté encore plus de trouble à l'histoire. Peut-être que MuTeX a eu son heure de gloire en tant que joueur professionnel, mais n'arrivant plus à être au niveau durant ses lives, il a décidé de se donner un petit coup de pouce pour aider à supporter la pression. Cela ne serait pas étonnant et cela serait même un parcours plutôt classique. Ce schéma s'étant déjà reproduit de nombreuses fois dans la communauté Call of Duty.
Still can't get over @FF_MuTeX's dirty hacker song \ud83d\udd7a pic.twitter.com/mwGIUxT6Gu
— DEXERTO Call of Duty Esports News (@DexertoIntel) July 11, 2021
je ne me remets pas de la chanson Dirty Hacker Song de MuTeX