Un cambrioleur réveille ses victimes pour avoir leur code wifi
Lors d’un cambriolage, le suspect a réveillé ses victimes pour avoir le code wifi de la maison, car il n’avait plus de data sur son forfait mobile.
Réveille-toi, je veux ton code wifi !
L’histoire s’est déroulée le week-end dernier à Palo Alto en Californie, non loin du siège social de Facebook. En pleine nuit, un cambrioleur masqué s’est introduit dans une maison par une fenêtre qui était restée ouverte. Les deux habitants, un couple d’une soixante d’années, étaient en train de dormir profondément. Il a alors commencé à amasser un petit butin sans que personne ne s’en aperçoive, il aurait ensuite pu repartir avec les objets dérobés, mais il en a été tout autrement puisqu’il a alors décidé de réveiller les propriétaires pour leur demander l’accès au réseau wifi de la maison.
Pris de panique, le couple de sexagénaires l’a mis dehors et a appelé la police. Cette dernière a retrouvé le jeune homme de 17 ans en train de continuer à roder autour de la maison. La patrouille n’a pas eu de mal à le neutraliser et il n’y a eu aucun blessé, selon le rapport officiel de police.
Apparemment, il s’était déjà fait repérer la veille dans le jardin d’une maison du quartier demandant le mot de passe wifi à une jeune femme qui se trouvait à l’intérieur. D’après ses déclarations, il a demandé le code wifi car il était à court de data. Alors que les habitants s’étaient méfiés de l’individu, il s’est emparé d’un vélo dans une arrière-cour avant de s’enfuir.
Depuis, il est en attente de jugement pour cambriolage.