Rechercher Annuler

Belle Delphine : la YouTubeuse temporairement bannie de la plateforme à cause d'un clip osé

De Jordan - Posté le 24 novembre 2020 à 9h29 dans Insolite

Ce week-end, la YouTubeuse Belle Delphine, la fameuse gamer girl qui vendait sa bath water, a vu sa chaîne supprimer par la plateforme en raison de violations de la politique de Youtube concernant le contenu sexuel. La jeune femme n'a pas compris la décision et a décidé de faire tout son possible pour avoir une explication. Finalement, l'affaire s'est réglée puisqu'on apprend qu'elle est de retour.

Un ban sans avertissement, mais YouTube revient sur sa décision

Voir le tweet original

"Hey @TeamYouTube Pourquoi mon compte YouTube a-t-il été résilié sans avertissement / sans avertissement pour "contenu à caractère sexuel" alors que vous autorisez et promouvez des chansons comme "WAP"? semble un petit peu suspect"

En effet, pendant plusieurs heures, sans prévenir, la chaîne YouTube de Belle Delphine affichait à la place de ses vidéos une bannière sur laquelle était inscrite que "ce compte a été fermé en raison de multiples ou graves violations de la politique de YouTube sur la nudité ou les contenus sexuels".

Suite à cette décision, la jeune femme a donc décidé de contacter YouTube pour connaître quel contenu posait problème. La plateforme l'a informé qu'il s'agissait d'un clip qu'elle avait posté en septembre, celui de Doll.ia intitulé Plushie Gun.

Dans la réponse de YouTube, Belle Delphine apprenait également que si elle continuait à poster ce genre de contenu sur sa chaîne, le géant du Web lancerait le processus de trois avertissements comme c'est le cas lors des violations de sa politique et qui se termine par un ban permanent de la plateforme.

Belle Delphine a réagi publiquement à cette décision en expliquant que YouTube n'énonçait pas ses règles de modération de façon claire et que la plateforme abusait de son monopole étant la seule à permettre aux créateurs de contenus de pouvoir héberger ses vidéos. Avec cette décision et la perte de ses près de 1,8 million d'abonnés, Belle Delphine a quand même compter sur le soutien de ses fans et sur la mobilisation de certains internautes ne comprenant pas la façon de faire de YouTube.

Finalement, l'hébergeur de vidéos est revenu sur sa décision et a de nouveau donné accès à la chaîne YouTube de l'influenceuse. Cette dernière a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

Voir le tweet original

"MON YOUTUBE EST DE RETOUR AAAAAAAH fuccc je suis tellement heureuse que je pourrais pleurer :,) JE VOUS REMERCIE@TeamYouTube de m'avoir écouté !! Merci à tous les autres qui ont également énormément aidé"

A l'avenir, il faudrait qu'elle fasse davantage attention à ce qu'elle postera sur sa chaîne et si elle souhaite faire du contenu NSFW qu'elle privilégie son compte OnlyFans ou Pornhub sur lequel elle a annoncé qu'elle publiera prochainement une vidéo hardcore...

Une erreur ?

Source(s) : vice.com

Mots-Clés : banchaîneYoutubecontenu

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.