Rechercher Annuler

Belle Delphine : la YouTubeuse temporairement bannie de la plateforme à cause d'un clip osé

De Jordan - Posté le 24 novembre 2020 à 9h29 dans Insolite

Ce week-end, la YouTubeuse Belle Delphine, la fameuse gamer girl qui vendait sa bath water, a vu sa chaîne supprimer par la plateforme en raison de violations de la politique de Youtube concernant le contenu sexuel. La jeune femme n'a pas compris la décision et a décidé de faire tout son possible pour avoir une explication. Finalement, l'affaire s'est réglée puisqu'on apprend qu'elle est de retour.

Un ban sans avertissement, mais YouTube revient sur sa décision

Voir le tweet original

"Hey @TeamYouTube Pourquoi mon compte YouTube a-t-il été résilié sans avertissement / sans avertissement pour "contenu à caractère sexuel" alors que vous autorisez et promouvez des chansons comme "WAP"? semble un petit peu suspect"

En effet, pendant plusieurs heures, sans prévenir, la chaîne YouTube de Belle Delphine affichait à la place de ses vidéos une bannière sur laquelle était inscrite que "ce compte a été fermé en raison de multiples ou graves violations de la politique de YouTube sur la nudité ou les contenus sexuels".

Suite à cette décision, la jeune femme a donc décidé de contacter YouTube pour connaître quel contenu posait problème. La plateforme l'a informé qu'il s'agissait d'un clip qu'elle avait posté en septembre, celui de Doll.ia intitulé Plushie Gun.

Dans la réponse de YouTube, Belle Delphine apprenait également que si elle continuait à poster ce genre de contenu sur sa chaîne, le géant du Web lancerait le processus de trois avertissements comme c'est le cas lors des violations de sa politique et qui se termine par un ban permanent de la plateforme.

Belle Delphine a réagi publiquement à cette décision en expliquant que YouTube n'énonçait pas ses règles de modération de façon claire et que la plateforme abusait de son monopole étant la seule à permettre aux créateurs de contenus de pouvoir héberger ses vidéos. Avec cette décision et la perte de ses près de 1,8 million d'abonnés, Belle Delphine a quand même compter sur le soutien de ses fans et sur la mobilisation de certains internautes ne comprenant pas la façon de faire de YouTube.

Finalement, l'hébergeur de vidéos est revenu sur sa décision et a de nouveau donné accès à la chaîne YouTube de l'influenceuse. Cette dernière a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

Voir le tweet original

"MON YOUTUBE EST DE RETOUR AAAAAAAH fuccc je suis tellement heureuse que je pourrais pleurer :,) JE VOUS REMERCIE@TeamYouTube de m'avoir écouté !! Merci à tous les autres qui ont également énormément aidé"

A l'avenir, il faudrait qu'elle fasse davantage attention à ce qu'elle postera sur sa chaîne et si elle souhaite faire du contenu NSFW qu'elle privilégie son compte OnlyFans ou Pornhub sur lequel elle a annoncé qu'elle publiera prochainement une vidéo hardcore...

Une erreur ?

Source(s) : vice.com

Mots-Clés : Belle DelphinebanchaîneYoutubecontenu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

La pauvre

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucaseco):

je pense pareil, son pic de popularité est passé, et elle essaie d'avoir un regain d’intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Fern, il y a 2 ans (en réponse à TonkeyKong):

Pas vraiment, il semblerait qu'elle vive très bien de son OnlyFans ; ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'elle qu'elle ne gagne pas sa vie mieux que bon nombre de gens

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à jeanLucaseco):

A vouloir toujours être le premier à poster, tu dis n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans :

Que ca soit elle ou le clip de Wap, ils n'ont rien a faire sur youtube.
C'est une meuf qui surf sur la ligne de youtube pour attirer le public du site (majoriairement les jeunes ou tres jeunes, suffit de voir les commentaires de ses videos) avec du contenui qu'ils ne voient pas souvent et qui les intriguent (car d'habitude sur des sites 18+).
Et la difference avec un p0rn classique est qu'elle est une influenceuse, cad que certain/e/s vont s'identifier à elle et etre influencés par ses actes.

Apres on se demande pourquoi des gamines de 13 ans twerk a moitie a poil sur tiktok.

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

Exactement !
Elle essaye juste d’utiliser la moindre ligne contradictoire ou pas assez précise du règlement de YouTube pour rester sur la plateforme et balancer ses clips de cul.
Qu’ils la dégagent définitivement et qu’elle se produit sur les sites pour adultes si elle veut continuer à faire ce genre de contenu.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à wasteak):

"Des jeunes et des très jeunes" sur youtube sans contrôle parental? C'est pas le problème de "l'artiste" c'est le problème des parents. Vive la censure facile. Il ferait mieux de s'occuper des propos haineux.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 2 ans :

Cette fille !!! mal a l'aise en la voyant je suis , on dirait une ado de 15 ans qui profite de son image pour faire sa thune sur la perversité

Ses mimiques , on dirait une attarder mental sous ecstasy , pour sure le jour ou un de ses neurones touchera l'autre , elle va se rendre compte a quelle point elle a déraper et a mon avis sa finira mal dans sa tête

Breff vive l'image de la femme pour les génération a venir avec se genre de minette , qui devrait être ban totalement de youtube pour qu'elle puisse se consacré a se qui la passionne vraiment et viser un public avertie si il en est .....

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 2 ans (en réponse à luffy):

On est heureux que tu te soucies tant de l'image de la femme, tu dois être un véritable FEMINISTE toi !

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 2 ans (en réponse à Baguetto):

bah l' image de la femme n'est pas mon probleme , je suis un homme , mais oui clairement vu ton com je me doute de l'image que toi tu doit avoir de la femme , mais connait tu le respect au moins ? car les femme ne sont pas seulement des objets sexuel et c'est se que montre cette petite minette en ayant se genre d'attitude sur une plateforme grand public

elle fait se qu'elle veut aucun probleme pour ma part , mais dans un cadre qui la concerne se serait mieux je pense , après oui si tu te soucie pas de l'innocence de tes enfants et que tu voie la femme comme sa j'ose pas imaginer se que penseront tes gosses si t'en a un jours

le respect d’autrui sa te parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Lel, il y a 2 ans (en réponse à luffy):

Culotté de parler de neurones pour quelqu'un qui ne peux pas aligner trois mots correctement orthographiés.
Elle sait très bien ce qu'elle fait. Ceux qui devraient reconnecter les neurones sont ceux qui achètent son contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Atha, il y a 2 ans (en réponse à Lel):

Il a pas forcément eu accès à la même éducation que toi, le français n'est pas nécessairement sa langue maternelle non plus, l'attaque perso sur le niveau orthographique n'apporte rien à part passer en filigrane le message que tu te considère supérieur à lui en tout point en te basant uniquement sur son écriture.
En attendant il fait l'effort d'un argumentaire de plus d'une ligne pour exprimer son point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 2 ans :

Va te trouver un vrai travail pauvre tâche... tu pourras faire tes ahegao en prenant les commandes des gens au Mac Do...

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 ans (en réponse à Jibé):

Techniquement, elle est mannequin de charme, et c'est un vrai métier monsieur le sexiste.

J'imagine pas ce que tu pense des prostituées ou des actrices du X...

Tout métier est un métier, y'a pas de sous-métier "pauvre tâche".

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans (en réponse à Petit Écureuil):

techniquement , elle est pas streameuse/youtubeuse ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

La droite :
"on croit en la responsabilité individuelle et la liberté d'entreprendre"

Aussi la droite :
"des individus se laissent influencer et la responsabilité en revient à cette youtubeuse ; il faut lui interdire d'entreprendre"


Double standard habituel dans le cadre de la propagande moralisatrice des réactionnaires...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Prends tes médicaments.
Essai avec de l'absinthe plutôt que de l'eau pour les avaler, tu verras, ça te calmera pour plusieurs jours.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

Ok le PNJ t'as rien à dire.

Les droitard sont tellement fragile face à leur contradictions.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 2 ans :

T'inquietes mon gros j'pense que tout le monde a sentit que t'étais un mec bien viril j'sens ton odeur d'ici

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys, il y a 2 ans :

Je vais être honnête : elle m'impressionne cette meuf. Mais vraiment. Elle a tout compris de l'Internet moderne. C'est à la fois un constat triste et réflexif. Triste car on voit bien à quel point Internet à donner naissance à la débilité et à la décadence qui va de plus en plus loin. Et Réflexif quant à l'avenir, on peut se servir de tout cela pour changer la donne et revenir à quelque chose de plus constructif pour le bien commun. Ce n'est que mon avis, je ne sais même pas ce qu'il faudrait faire en vrai. Cela dit, et ne me traiter pas de simp car jamais j'ai payé pour du contenu de ce genre (ça je comprendrai jamais, mais encore une fois c'est la preuve de la tristesse de notre époque), je la trouve quand même très intelligente d'un point de vue marketing. Une génie, je le pense vraiment. Avec son Onlyfans en plus.. en 1 année elle se fait ce qu'on se fait en toute une vie

Répondre à ce commentaire

Par Pantek, il y a 2 ans (en réponse à Daenerys):

Enfin quelqu'un qui a capté le personnage, c'est une personnalité à la nabila , les low IQ se moquent d'elle, les jaloux/se la critiquent mais en attendant cette fille à tout compris des codes d'internet, elle connait ses atout, elle en joue, elle réussit à faire parler d'elle pendant des mois et des mois, elle réussit même à vendre l'eau de son bain, il faut saluer la perfomance...

Après vendre des photos de son cul c'est peut être pas ouf en terme d'étique mais c'est pas le sujet, la meuf est sans doute déjà pété de thune, continuez à la critiquer elle s'en tape, dans 20 ans vous serez tous encore au boulot à vous lever à 7h pour faire un métier qui vous aura probablement déjà saoulé, elle, elle sera aux Maldives ou je ne sais ou à siroter un cocktail sous les cocotier, et oui :)

Répondre à ce commentaire

Par réflexion?, il y a 2 ans :

Je vous avoues, je comprend très clairement pourquoi certains ou certaines utilisent ces codes pour se faire de la thune et/ou publicité pour ses autres sites. Qui seront ceux-ci, on va dire "plus concret" sur ce qu'ils vendent. Cette fille a tout compris sur le commerce de l'image sur internet, et même si j'avoue l'éthique n'est pas trop là, grâce à ça, elle se fait plus de thunes que nous tous réunis. Je pense qu'ici, ce n'est pas elle le problème, mais ce sont les "standards" des sites. Tu dis "gay" sur une vidéo de 20 minutes et même si ça ne parle pas d'un homosexuel, tu te fais démonétiser. Alors que si tu fais des ahegao en faisant de la pub pour tes comptes "de cul" , là, il n'y a pas de soucis et même, si tu te fais démonétiser , tu as quand même fais ta pub, donc tu gagnes en retour. Si maintenant, ça restait entre des adultes consentant pourquoi pas. Mais souvent, ces gens ont une communauté hyper jeune, beaucoup de clips (et pas que de elle) sont dignes du salon de l'érotisme... Je pense que c'est là que le soucis est. Et, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des standards plus restrictifs en fonction de ta communauté, mais c'est un autre sujet.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 ans (en réponse à réflexion?):

Personne n'est obligé de regarder un contenus qui ne lui plait pas.Quelqu'un qui crée du contenus n'a pas à s'auto censurer. Youtube n'est pas une baby-sitter pour ado.

Répondre à ce commentaire

Par réflexion?, il y a 2 ans (en réponse à cenlikin):

Je t'avoue, je suis d'accord que les gens créent le contenu qui veulent et que youtube n'est pas une garderie. Mais je pense aussi qu'en fonction de ta communauté, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Si tu sais que les personnes principales de tes abonnés sont des gamins entre 10 et 15 ans, je pense que c'est un peu mal venu de faire des imitations d'orgasmes dans tes vidéos ou commencer à twerker avec une jupe de 5 cm (et ce n'est en aucun cas contre cette jeune fille qui comme dit plus haut, à bien compris que le sexe fait vendre et ou sont les limites acceptables sur les différentes plateformes). Mais c'est là, que youtube devrait peut-être mettre des "hola" au lieu comme je dis avant de démonétiser des vidéos qui en soit ne sont pas affligeantes voir même éducatives, mais ne rentre pas dans les standards parce que sur 15 minutes de vidéo, il a été dit "bite" 2 fois. En ce qui concerne du contenu qui ne plait pas, d'office que tu regarde pas. Mais c'est pas de ça que je parle, c'est simplement qu'il faut être logique, des meufs peu vêtues qui montre leurs boules, qui "créent le fantasme"... L'ado de 14 balais (voir même plus) ne va pas faire "escape" mais plutôt sortir le sopalin et la gamine lambda va s'identifié à comment est son idole et donc il ne faut pas s'étonner qu'on croise des gamines à moitié nues en ville, ou faisant des vidéos peu vêtue et des gamins qui traitent les filles comme des "bitch"... Soyons clair, les gens s'identifient à leur "star préférée" et imite la personne, car quand tu es plus jeune, tu te dis:" si elle, elle fait ça et réussi pourquoi pas moi" ... Et donc, s'auto-censurer en fonction de l'âge de tes abonnés, je penses pas que c'est grave, mais plutôt de la "précaution".

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 2 ans :

"YouTube n'énonçait pas ses règles de modération de façon claire et que la plateforme abusait de son monopole étant la seule à permettre aux créateurs de contenus de pouvoir héberger ses vidéos."


euh non, il n'y pas juste Youtube, mais pour se faire de l'argent. Oui, il n'y que youtube qui permet de faire cela.

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 1 an :

YouTube sert à autre chose que la promotion des putes et des tubes de dentifrice ?
Celle des blaireaux mais sinon, je ne vois pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.