Twitch suspend le compte d'une streameuse à cause de son cosplay de Chun Li
En effet, la plateforme Twitch a décidé de suspendre le compte de la streameuse Quqco estimant que celle-ci avait proposé du contenu et des activités à caractère sexuel suggestif. Quqco avait alors opté pour un cosplay de Chun-Li du jeu Street Fighter et comme chacun le sait, le costume possède une fente le long de la cuisse. Et c'est à cause de cela que la jeune femme a vu son compte Twitch suspendu pour trois jours.
Quqco explique à Kotaku qu'elle avait acheté ce costume en faisant attention à la taille de celui-ci afin que la fente ne soit pas trop haute et risquer ainsi de s'attirer ce genre de problème. Et ce n'est pas la première fois que la streameuse se fait bannir temporairement de la plateforme. En août dernier, elle s'était déguisée en Mai Shiranui du jeu The King of Fighters et cela lui avait également valu une interdiction d'utiliser son compte Twitch.
Selon la streameuse, elle serait la cible d'un groupe de trolls qui a décidé de mener des campagnes ciblées contre elle. Ces individus seraient des utilisateurs d'un topic, LivestreamFail, sur le forum Reddit, qui considère Quqco comme une fille facile sur les réseaux sociaux.
Si de leur côté les modérateur de ce forum nient toute implication dans cette suspension du compte de la jeune femme, le site Kotaku souligne avoir vu un message posté par l'un de ses membres, désormais supprimé, déclarant avoir suivi le streaming de Quqco et l'avoir signalé.
Quqco est cependant bien consciente que sa situation n'est pas isolée et que d'autres jeunes femmes faisant du streaming sont elles aussi victimes de ces groupes de trolls qui se rassemblent et effectuent des signalements en masse pensant qu'elles violent les conditions d'utilisation de Twitch.
MAIS un admin du site veut la pecho, sa aide
C'est vrai que t'as sans doute du mal à comprendre beaucoup de chose.
J'aurais bien essayer de discuter sereinement mais clairement t'as juste envie d'échanger des fions ; c'est triste.
Juste Tyler1 stream à moitié nue, le pectoral saillant et parfois huilé, Snoopah faisait des pompes et autres exercices jouant du biceps devant la caméra ... c'est érotique à souhait tout ça.
Les streamer sont-ils soumis aux même règles que les streameuses ?
Parce que si il faut pas abuser non plus et taper sur les femmes montrant une épaule non plus (la ligne rouge étant difficile a définir), il ne faut pas non plus laisser les sites représentant un havre de paix pour certain, se faire grignoter par l'objectification des femmes.
Ni les gamers n'apprécient de se faire associer aux daleux frustrés, ni (je suppose) les gameuses de devoir subir des relous qui demandent pas du contenu mais le moins de tissu possible ...
Bref, le plus gros d'internet est déjà réservé au porno. Laissez donc les rares parties pas trop atteintes hors de ca merci.
Moi ce qui me fait marré, c'est qu'à la télé tu as de l'ange de me c...... à demi à poil, en heure de pointe, et une personne sur twitch qui montre une cuisse se prend un ban...
De temps en temps on va pleurnicher sur la "moraline ambiante" et immédiatement après on va s'ériger en parangon défenseur de la bonne vertus...
La cohérence n'est pas nécessaire pour une bonne propagande réactionnaire.
Rien ne l'empêche de faire du cosplay, à des conventions tout ce que tu veux, mais Twitch c'est une entreprise qui se doit de garder son image "jeu vidéo" et non pas site pour adolescent en ruth.
Au passage, pour les hommes c'est la même chose, mais ne nous voilons pas la face, ça n'est pas aussi développé que pour les femmes, d'abord parce que le public de twitch est largement masculins, et que les femmes consomment moins de ce genre de contenu.
Mais ne nous voilons pas la face on sait très bien que ces derniers ne feront jamais l'objet de campagne de harcèlement comme la dame de l'article parce qu'on sait très bien que que ceux qui organisent ce genre de chasse aux sorcières sont motivé par la misogynie intrinsèque au puritanisme qui leur sert de prétexte.
Enfin l'argument identitaire du "Twitch c'est pour le jeu vidéo" relève de la plus pure des hypocrisie puisque les mabouls qui s'organise en meute de persécuteurs n'iront jamais emmerder Cyprien qui stream sa partie de monopoly, ni sur les interviews politique ou les talk-show de l'Equipe.
Mais on sait tous que l'hypocrisie et les double-standard sont la base de l'idéologie puritaine et réactionnaire pour laquelle tu milites.
Par contre je vois pas le rapport entre identitaire et twich c'est du jeu vidéo en fait, c'est la réalité, c'est eux qui se décrive comme tel. mais comme d'habitude je dirais, t'as d'arguments alors t'invectives c'était au moins un peu plus subtil que d'habitudes.
"Twitch c'est pour le jeu vidéo." - "on ne fait pas la pupute quand on prétend être une gameuse" ...
On est sur une défense identitaire.
Et c'est complètement con :
La réalité froide des faits c'est que Twitch n'est pas un site dédié au exclusivement au jeu vidéo puisque Cyprien y pète des records en streamant sa partie de monopoly et qu'on peut y voir des interview d'homme politique ou des talk-show.
Naturellement les défenseurs extrémistes de l'identité gamer qui pleurnichent pour que twitch soit exclusivement dédié aux gamers pur-sang font fit de cet état de fait et s'attaquent en meute aux femmes non pas pour défendre les bonnes mœurs et leur morale puritaine comme ils prétendent mais par facilité et misogynie.
D'ailleurs tu les qualifies d'abrutis mais tu défends leurs actions.
La cohérence n'est pas nécessaire pour une bonne propagande réactionnaire
Je vous ne saurez que trop vous conseillez de faire une petite recherche dans Google image de Quqco Mai Shiranui, Ca vaut le détour !!! ^_^
serieusement j'en ai tellement marre de ces trous de balle qui jouent les justicers. suffit pourtant de regarder les pubs à la télé pour voir du dénudé (genre sanex) mais la c'est normal. le fric ? bien entendu !
La plupart des gens qui ne regardent plus la télé, c'est aussi pour éviter la banalisation de l'objectification (entre autres abus publicitaires).
Les autres c'est pour trouver sur un autre média un autre type de contenu.
Alors si on laisse les plateformes se transformer en plateforme de soulagement pour gros frustrés ...
Après comme je dit ailleur, la ligne rouge est pas facile à définir et dépend de chacun et faudrait pas que ca tourne au harcellement des femmes qui montrent une épaule.
Alors pas du tout, je ne sais pas de quel planète tu viens, mais ce n'est pas pour ça que des gens ne regardent plus la tv, je ne comprends même pas comment on peut en arriver à ce raisonnement, mais ça m'a fais rire aux éclats c'est déjà ça.
Une femme en voile intégral très pieuse jouant à rocket league
Mais en soit y'a rien qui serait choquant si on part du principe que c'est un habit comme un autre (comme un cosplay de ninja ou un scaphandre par exemple)
tous ces streameurs twitch ont des figurines et tout un tas d'accessoire geek
et pour mon concept que des objets religieux mulsumans,
Faut arrêter de jouer les saintes nitouches qui comprennent pas la dureté de ce monde, surtout assise et filmée comme ça dans cette tenue, ça me gave puissance 1 million !
"je suis entièrement couverte - pas trop haut sur la cuisse" On te voit l'aine ma grande !
Donc oui, liberté d'expression, de tenue, de faire qu'est ce qu'on veut toussa toussa, je confirme, on est pas une maison en accès libre. Mais si, ton attitude est clairement connotée ma grande alors chut et va coudre.
m'énerve ces meufs...
va m'faire une camomille.
On est vraiment dans un monde où tout le monde se pose en victime à la première occasion...
Le nombre de femme (ou plutôt jeune adulte) qui mettent des decoltés jusqu'aux nombril juste pour attirer les geek boutonneux en manque, elles se comptent par dizaines et toutes pleurent quand elles se font bannir...
J’aimerais bien voir ses watermelons moi!
Le soucis c'est les nanas (je n'ai jamais vu de mec le faire btw) streamer avec leur cam en grand (et très souvent en tenue légère (coucou Amouranth)) et le jeu en tout petit dans un coin, avec les commentaires par dessus.
Et encore, c'est quand il y a du jeu dans les vidéos. Parce que la Quqco pour l'avoir déjà vu, bah 95% du temps, c'est des essayages de vêtement en mode "coucou j'ai achetés des soutifs, je les essaye et vous me dites en tips ceux que vous préférez". Suffit de taper son pseudo dans Google Images, elle joue sans montrer le jeu, juste en se montrant dans diverses petites tenues.