Charlie et la Chocolaterie : cette fin alternative bourrée d'humour noir est sublime (BD)
Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Pêche, Le Bon Gros Géant, Fantastique Maître Renard, Roald Dahl a eu un impact sur la littérature d'enfance et de jeunesse. Certaines de ses œuvres les plus célèbres ont notamment été adaptées au cinéma, l'une des plus connues restant Charlie et la Chocolaterie. Seulement, votre regard risque de changer après avoir vu cette fin alternative.
humour noir bonsoir
Issu d'une famille modeste, le jeune Charlie doit travailler pour aider les siens mais chacun de ses pennys durement gagnés doivent être économiser. Mais chaque année, pour son anniversaire, le garçon reçoit une barre de chocolat du génialissime Willy Wonka, le chocolatier de la ville célèbre dans le monde entier. Et cette année, cinq tickets d'or ont été dissimulés dans les emballages. Celui qui mettra la main dessus remportera l'équivalent d'une vie de sucreries.
Dans le film de 2005 de Tim Burton avec Johnny Depp et Freddie Highmore, sur une musique magnifique de Danny Elfman, les spectateurs peuvent suivre les péripéties du jeune Charlie alors qu'il visite la chocolaterie en compagnie de son grand-père après être tombé sur l'un de ces tickets. Dans l'une des pièces les plus cultes des lieux, le garçon, les autres enfants qui l'accompagnent et leurs parents, découvre avec stupéfaction que tout y est comestible.
De la rivière aux arbres en passant par l'herbe, tout est fait de chocolat. Une merveille signée Willy Wonka qui signera la fin d'Augustus Gloop, aspiré par un tuyau après être tombé dans la rivière. Seulement, Charlie et la Chocolaterie aurait pu connaître une fin complètement différente. Imaginée par The Jenkins Comic, elle nous présente une aventure humoristique à la fin tragique.
Malheureusement pour le jeune Charlie, son aventure dans la chocolaterie de Willy Wonka risque de tourner court. Habitué aux délices des précédentes salles, le garçon finira par ingérer de la laine de verre. Fort heureusement pour lui, elle n'est pas mortelle à petite dose. Espérons tout de même que Willy Wonka parvienne à le stopper avant qu'il ne désosse les murs. Si vous avez apprécier cette BD, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'artiste, juste là.