Cette nouvelle mode qui consiste à transformer son chat en dragon
Nos animaux de compagnie doivent parfois supporter nos caprices. Si certaines personnes n'hésitent pas à déguiser leurs animaux avec des vêtements, d'autres leurs font carrément des coupes de poils pour ressembler à quelque chose. Il y a peu on vous apprenait à transformer votre chat en véritable Totoro, aujourd'hui on vous présente la mode du dragon. Depuis quelques temps les Américains s'amusent à couper les poils de leurs chats pour en faire des dragons. Une mode bizarre qui ne doit pas vraiment être appréciée par nos amis les bêtes. Il y avait même eu un chat vert en Russie.
Les gens ne font pas que des dragons et ils s'attaquent même à leurs chiens. Voila en bonus différentes créations.
Sinon, je ne voulais dire par là que le chat ou le chien en question ne va pas ressentir de la honte ou l'humiliation car ce sont des émotion dû uniquement à une pression social (si tu cours à poil dans la forêt en chantant du Sébastien Patoche mais que personne n'est témoin de tes exactions tu ne vas pas ressentir de la honte ^^.). Mais effectivement si je vois un chat se faire lapidé il est normal avec ma culture que je ressente de l'empathie. Encore une fois parce que ma culture fait ça.
En plus d'être laid, cette mode n'a vraiment aucun intérêt.
Il y a aucune maltraitance... ils sont chouchouté... Propre... En bonne santé... et ils ont le statut de star dans l'univers des chats !
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer
puis je trouve ça quand même ridicule, pauvre bête...mais ce n'est que mon avis.
Les gens font ce qu'ils veulent de leurs poils, coloration, petite coupe, motifs divers et variés...s'ils se sentent bien comme ça c'est cool pour eux. Mais les animaux j'crois que les laisser tranquilles serait le mieux, quoi que c'est pas pire que les gens qui font tatouer leur animal Oo
Heureusement que la plupart des gens trouve ça ridicule.
"Se lécher les couilles en public", c'est juste leur façon de faire leur toilette, comme toi quand tu vas à la douche... Désolé de te l'apprendre mais oui les chats et chiens ont aussi des émotions et pour eux c'est pas du tout naturel de se faire tailler/colorer/habiller, ils ont aussi un cerveau donc peuvent aussi être traumatisé par certaines expériences venant de nos fantasmes humains plus ou moins intelligent...
Et ça peut se répercuter sur leur comportement et à long terme sur leur santé.
D'ailleurs demain j'organise une séance de tatouages sur animaux ! C'est vrai quoi, c'est trop à la mode !
add: toutes les injures existantes et imaginables
Sérieux ils sont beaux les animaux au naturel. Là ça ressemble plus à rien é_é
En plus c'est affreux *vomi*
Je ne vois pas le rapport entre ton commentaire très intelligent et le sujet.
On en reparlera dans 50 ans une fois qu'on aura tous un bon petit cancer que l'on soit Hipster ou non ( en passant cet argument du hipster est débile, avoir une alimentation différente c'est d'une part avoir du respect pour son corps ainsi que pour ce qui nous entoure et pas seulement une question de goût, sinon on mangerait tous du nutella et des oreos !)
Bon il crève de chaud, ça lui ferait du bien puis j'avoue que je trouve ça sympa.
Tout ce qui parle de "nos amis les bêtes", j'adore mes deux chats, et je pense qu'ils ne ressentiraient aucune honte à être rasé tel quel. Bon, je ferais pas ça en hiver, mais j'avoue qu'en cette saison c'est plutôt adapté.
Bon je le ferais jamais parce que je suis trop feignant, mais tous ces défenseurs des animaux, j'en viens à les mettre dans le même sac que les extrémistes féministes.
chat norvegien poil long wikichat
Le pelage du chat joue le rôle d’isolant thermique, mais il protège également sa peau et son corps de la déshydratation. Il agit comme une barrière physique contre les agents extérieurs (UV, chocs…).
Enfin, le sébum sécrété par les glandes sébacées lustre d'une part le pelage de votre chat et d'autre part, il le protège contre les infections."
Source : http://www.wikichat.fr/pelage-chat
Donc avant de dire que les défenseurs des animaux sont des extrémistes, on se renseigne. La culture, ça n'a jamais tué les imbéciles. Je précise aussi qu'un chaton a été coloré par sa maîtresse de la tête au pied. Le colorant rose a été léché lors de sa toilette et il est mort empoisonné. Quand on aime ses animaux, on en prend soin, on en fait pas des phénomènes de foire juste pour notre bon plaisir. :)