Les clichés sexistes en images
3 septembre 2014 à 10h10 dans Hitek
Yang Liu, une designer basée à Berlin, a tout compris sur les clichés liés au sexisme. Dans son livre Man meets Woman, elle utilise des dessins d'une simplicité déconcertante pour dénoncer des clichés qui ne sont pas tout jeunes mais qui ne sont quand même pas prêts de disparaître. C'est une bien triste vérité mais bon, ces images ont le chic de nous faire sourire.
Mais en même temps, c'est ce que cherche à dire ces différentes images. Elles ne représentent pas des généralité, mais des idées reçues, visant à lutter contre le sexisme ordinaire. Et visiblement tu en es un bel exemple :)
Vous remarquez pas que tout le monde veut apporter sa science, pour pouvoir clasher les autres ? ça en devient navrant...
Un homme qui aime les femmes on appelle ça un Don Juan
Une femme qui aime les hommes on appelle ça comment ?
C'est vrai que Don Juan par exemple est plus approprié que Prince Charmant (quoique son homonyme dans Shrek fait bien le Don Juan)
Regardez ou lisez la piece et vous verrez.
Bref on dérive, je suis donc pas le seul à penser qu'un type avec plusieurs femmes est loin d'être un prince charmant !
true story
C'est comme ça que je l'ai compris.
Par contre, objets mystérieux...?
J'ai toujours eu du mal à comprendre l'attrait esthétique du rouge à lèvres, et pourtant je suis une femme; c'est un mystère pour moi ^^
par contre la scie, je sais m'en servir, il y en a quelques uns qui auraient pu en témoigner... auraient pu.
Si on se réfère au tests d'entrée de la police, le test des femmes est facilité par rapport à celui des hommes.
Et ce n'est pas le seul domaine.
Et vu qu'au final hommes et femmes sont sensé faire la même choses, je ne vois pas pourquoi les tests ne sont pas les mêmes pour tous.
Mais ça, les femmes ne s'en plaignent pas... :p
D'un autre point de vue, une femme a beaucoup plus de facilité à se faire engager qu'un homme. Du coup, la compétition est ici plus facile pour elle, et non pas pour l'homme.
En conclusion, cette image devrait être inversée. C'est l'homme qui, dans tout domaine compétitif, doit faire le plus d'effort.
Je ne vois pas d'ou tu sors cette affirmation. C'est plutôt le contraire en fait. Quand je vois que l'on embauche pas les femmes parfois puisqu'elles ont des enfants, je m'inquiète.
De plus, ce que je retiens de ma propre recherche d'emploi, c'est que j'ai vu un nombre conséquent de jobs réservés à la gente féminine.
;-)
Po po poooooo...
Donc l'homme et la femme ne sont pas égaux .
On est tous égaux quand ça vous arrange hein, mais quand une femme dit que tous les hommes sont les mêmes, tous des machos des connards etc là subitement hommes et femmes ne sont plus égaux lel.
et le bleu n'est pas le rose on se complète voilà toi
regardez le village fait que de femme au brazil c était parti d'une idée sexiste de vivre sans hommes arrivé là elles ont tout machine arrière elles ne se supportent plus ensemble !!!
Les inégalités ne sont pas négatives, sauf quand elles touchent à des domaines injuste comme les salaires ou la vitesse de progression qui peut parfois être différente entre H/F pour cette unique raison (a situation semblable, boulot semblable, même CV, blablabla).
Mais dans ce cas là tu me greffes des testicules.
Ce qu'il faudrait, mais auquel personne n'a l'air de réfléchir, c'est la JUSTICE homme / femme.
Si vous ne comprenez pas la différence, Wiki est votre ami.
''Une clé qui ouvre toute les serrures , c'est une clé magique , une serrure qui se fait ouvrir par n'importe quel clé , c'est une serrure de merde''
La femme, pour avoir les 4 mecs, il lui suffit juste de montrer son cul ou de dire qu'elle couche le premier soir.
Maintenant, c'est pas sa faute si la plupart des mecs sont des crevards... :D
Mais la grosse différence, ici, est dans la quantité d'effort nécessaire.
Voilou. :-)
Après, le reste est triste de vérités.. Triste monde.
Pour la 7, c'est simple, elle dénonce l'idée reçu qu'une femme est multitâche et qu'un homme lui est monotâche... C'est à la fois blessant pour les deux sexes. D'un coté on soumet les femmes à la pression en attend beaucoup d'elles, de l'autre, un homme est trop con pour faire deux choses à la fois...
Désolé, les gens, mais les filles que je connais sont les premières à reconnaitre cet état de fait. Elles prennent un max de bagages !
Maintenant, si vous ne supporter pas cette horrible vérité, on peut rien faire pour vous. C'est vrai que c'est tellement méchant et cruel de dire qu'un femme prend plus de bagages. A coté de ça, tuer des bébé phoques, c'est vraiment rien... xD
Vu les fautes d’orthographe dans tes commentaires, je crois que j'ai déjà ma réponse...
Si ensuite tu m'as traiter car tu n'as pas d'humour vis à vis de mon expression , j'y peut rien comme on dit '' On peut rigoler de tout , mais pas avec n'importe qui'' allez tchao bonsoir
Le choix du dessin en est la preuve : des symboles universels, compréhensibles par tous malgré les différences de cultures/langages etc... Pour prouver que les clichés sont un peu les mêmes partout, et oui ils sont connus c'est normal, pourtant bizarre personne n'a l'air de voir les problèmes que ça soulève...
Alors oui chacun a des avantages/inconvénients selon leur sexe, mais les inégalités hommes/femmes sont toujours terribles en DROIT. Et ce genre de cliché favorise la discrimination sexiste.
Regarde les droits des femmes en Inde et dans bien d'autres pays, tu pourras mieux te rendre compte que cette artiste ne vise pas que le peuple occidental, merci d'essayer de comprendre.
Quand à la blague sur la clé, on peut aussi faire l'exacte inverse pour les femmes : imagine la femme comme étant la fente d'un distributeur, et l'homme la pièce : une petite pièce se perd pour toujours dans le distributeur, c'est nul, mais ce dernier amasse l'argent, c'est cool. Voilà. C'est aussi con mais c'est le même principe.
Au passage j'aime quand même ce genre d'humour, mais être drôle ne devrait pas se limiter à rabaisser les autres à leurs simples attributs sexuels, c'est tout.
A bas les clichés, à bas les machos et à bas les débiles du cerveau
Je ne dis pas que les femmes ne travaillent pas, je dis qu'elles font tout ça MÊME quand elles travaillent. Ne me dites pas que c'est pas vrai. Je suis sûre que parmis vous certains ne font que mettre les pieds sous la table et n'aide pas à la maison.
Et au risqur de choquer: ce que j'ai écris je l'ai vécu. Et oui je suis une femme qui a subi la bêtise d'un homme jusqu'au jour où j'ai dit stop et qu'il a pas apprécié
Après, même si les femmes sont tout de même jugée plus sévèrement, il ne faut pas se voiler la face ; le c*nnard de l'image de gauche fait ce que beaucoup d'homme rêverait de faire mais ne peuvent pas. Celle de droite en revanche... Honnêtement, vous pensez qu'une fille galère beaucoup à trouver des mecs? (la comparaison avec la serrure est tout de même plus fondée que n'essaient de le dire certaines).
Pour l'anecdote, je ne comptes plus le nombre de pseudo féministes qui sont les premières à crier à la mort de la galanterie si on ose prendre le dernier siège -_-".
Mais il faudra en raccourcir quelques-uns !
Effectivement, ca pourrait régler beaucoup de choses : guerre en palestine, en ukraine, racisme, maltraitance des enfants, pédophilie, taxes trop élevées... Merci pour le tuyau !
Je vous laisse y réfléchir