NES : un collectioneur a acheté plus de 40 jeux pour 1 million de dollars
Les jeux d'anciennes consoles prennent de plus en plus de valeur grâce à la popularité du rétrogaming et aujourd'hui, on apprend que le collectionneur Eric Naierman n'a pas hésité une seule seconde à dépenser 1 million de dollars pour 40 jeux NES.
Des jeux neufs
Eric Naierman est un dentiste américain qui réside en Floride, mais qui est aussi un véritable passionné de jeux vidéo et plus particulièrement de la NES puisqu'il collectionne les jeux de la console de Nintendo depuis des années. Son dernier achat n'est pas passé inaperçu puisqu'il a mis la main sur une quarantaine de jeux pour un montant d'un million de dollars et parmi eux on retrouve :
- 1 copie de Mario Bros. Arcade Edition de 1986
- 2 copies de Golf datant de 1985
- Le seul et unique exemplaire de Balloon Fight datant de 1986
- La seule copie de Gumshoe datant elle aussi de 1986.
Il s'agit de premières éditions américaines, neuves, scellérs et dans un état impeccable. Il a pu mettre la main dessus auprès de trois vendeurs qui avaient ces jeux en leur possession depuis plus d'une cinquantaine d'années.
Pour rappel, la dernière grosse vente en termes de jeux vidéo rétro était celle du jeu Mario Bros. Première édition de 1985 qui s'était vendu au prix de 100 150 dollars.
Sachez que d'après John Hancock, collectionneur de longue date qui habite Seattle, il faut quinze ans après la sortie d'une console pour que les premiers collectionneurs apparaissent, comme c'est le cas pour la PlayStation 2 et la Nintendo Wii.
Pour en revenir à Eric Naierman, celui-ci a décidé de collectionner les jeux vidéo NES à la place des cartes de baseball, car il trouvait que l'achat de cartes était bien trop onéreux.
Je doute que ton Mario bros. du commerce avec la boite en vrac vaille quelque chose.
.... N0M 1 GR0S B0UFF0N Wii !!!!
Tue Ses Ski Te Resta Fer ?
,,,, Acheter 1 PS2 sur Leboncon,,,, Aidant Vin Temps Trou V1 Conne Art Acquit Larve Andes 5 Mie Lyon
Vous vous relisez avant de marquer des trucs pareil ou vous êtes vraiment mauvais en math ?