Un braconnier américain condamné à regarder régulièrement Bambi
Drôle de condamnation dans le Missouri pour un braconnier américain. Un juge a décidé de la condamner à regarder régulièrement le dessin animé Bambi après avoir tué illégalement des cerfs et des biches dans une forêt.
Quand vous étiez petits, vous avez sûrement été traumatisés par la mort de la mère de Bambi dans le film éponyme. Voir le petit faon esseulé après la perte de sa maman a été un déchirement pour de nombreux enfants. C'est peut-être le cas de ce juge de l'État américain du Missouri qui vient de condamner un braconnier à regarder régulièrement le film.
David Berry va être dans l'obligation de regarder Bambi au minimum une fois par mois pendant son année d'enfermement en prison. L'homme a été condamné après avoir tué des centaines de cerfs et de biches illégalement. Lui et des membres de sa famille dépeçaient les animaux avant de laisser les carcasses en forêt. Les braconniers récupéraient uniquement la tête des animaux pour les revendre par la suite.
Court records show the defendant must watch the Disney movie "Bambi" monthly during his incarceration. Story: https://t.co/L8FQ9INIqI pic.twitter.com/o2FsbvElGf
— News-Leader (@springfieldNL) 15 décembre 2018
Mais si on le faisait sans excès, et dans le respect total de la nature, cela ne poserait pas de soucis : se verraient t-on priver les anciens amérindiens d'amérique de chasser le bison, ou les peuples tribaux de chasser pour vivre? Non parce qu'ils ont ce respect et cette communion que nous avons perdus.
Dans notre société, on utilise la fourrure pour des caprices matérialistes, alors qu'un trappeur ou un homme tribal va utiliser les restes de l'animal pour des choses utiles et lui faire honneur. Donc il faut retrouver ce respect et cette sacralité, pour réequilibrer les choses.
Pour moi il ne faut pas militer bêtement en disant "faut pas tuer les animaux, c'est pas bien", mais il faut faire la part des choses entre notre façon de traiter la nature, et l'instinct. L'un n'empêche pas l'autre, si on reste dans le respect, or c'est le gros souci de notre société, et de l'hyperconsommation.
Une sanction étant quelque part pour faire revenir a la norme,
la norme pour un antichasse est donc d'avoir une vision de la Nature une vision de dessin animé Disney .
Bref ce genre de mesure ré-éducative façon Orange Méchanique me met très mal à l'aise.
Non seulement c'est des gros cons, mais ils picolent et tir sur n'importe quoi.