Coronavirus : un café allemand adopte le port du "chapeau-frites" pour la distanciation sociale

18 mai 2020 à 10h21 dans Insolite

Le 6 mai dernier, l'Allemagne retrouvait un train de vie relativement ordinaire, avec la levée de plusieurs restrictions et la réouverture des cafés et restaurants, sous certaines conditions tout de même. Parmi les heureux établissements à pouvoir rouvrir se trouvait le "Café Rothe Schwerin". Un café qui a adopté une technique originale pour faire respecter la distanciation sociale.

Coronavirus : un café allemand adopte le port du

des chapeaux-frites en guise de couvre-chefs

En échange de sa réouverture, le Café Rothe Schwerin a dû suivre quelques consignes. Le service s'y fait exclusivement en extérieur et les tables sont espacées d'au moins 1,5 mètre, de manière à ce que les clients ne soient pas trop proches les uns des autres. Mais Jacqueline Rothe, propriétaire de l'établissement a souhaité aller encore plus loin en imaginant des chapeaux-frites, des couvre-chefs permettant aux clients de respecter la distanciation sociale de manière ludique. 

Un événement unique auquel les clients ont pu prendre part le 9 mai dernier. Bien évidemment, l'établissement n'a pas incorporé cette obligation à ses règles, un événement qui avait juste pour objectif de faire passer un moment original aux invités du moment. Un sens de l'humour qui aura fait mouche, et aura même permis à l'établissement de se faire remarquer par plusieurs chaînes de télévision européenne, voire française, à l'instar de TF1, qui lui a dédié quelques minutes d'antenne à l'issue d'un reportage effectué chez nos voisins outre-Rhin. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Bored Panda
count
Commentaires (2)
Ils ont de l'humour les allemands ?
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
C'est moi ou les chapeaux sont fournis par le café et donc le client suivant met sur sa tête le chapeau qu'un autre vient juste de porter... Niveau distanciation on a vu mieux...
photo de profil de comi Par comi, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler