Coronavirus : un café allemand adopte le port du "chapeau-frites" pour la distanciation sociale
Le 6 mai dernier, l'Allemagne retrouvait un train de vie relativement ordinaire, avec la levée de plusieurs restrictions et la réouverture des cafés et restaurants, sous certaines conditions tout de même. Parmi les heureux établissements à pouvoir rouvrir se trouvait le "Café Rothe Schwerin". Un café qui a adopté une technique originale pour faire respecter la distanciation sociale.
des chapeaux-frites en guise de couvre-chefs
En échange de sa réouverture, le Café Rothe Schwerin a dû suivre quelques consignes. Le service s'y fait exclusivement en extérieur et les tables sont espacées d'au moins 1,5 mètre, de manière à ce que les clients ne soient pas trop proches les uns des autres. Mais Jacqueline Rothe, propriétaire de l'établissement a souhaité aller encore plus loin en imaginant des chapeaux-frites, des couvre-chefs permettant aux clients de respecter la distanciation sociale de manière ludique.
Un événement unique auquel les clients ont pu prendre part le 9 mai dernier. Bien évidemment, l'établissement n'a pas incorporé cette obligation à ses règles, un événement qui avait juste pour objectif de faire passer un moment original aux invités du moment. Un sens de l'humour qui aura fait mouche, et aura même permis à l'établissement de se faire remarquer par plusieurs chaînes de télévision européenne, voire française, à l'instar de TF1, qui lui a dédié quelques minutes d'antenne à l'issue d'un reportage effectué chez nos voisins outre-Rhin.