Cosplay : 6000 euros à dépenser pour ressembler aux personnages de cet anime populaire
Chaque année, les cosplayeurs du monde entier peuvent se réunir aux différents salons qui se tiennent aux quatre coins du globe pour y présenter leurs dernières créations. La pandémie de Covid-19 a chamboulé les plans des organisateurs, bien que la reprise soit en marche, à l'instar de la Comic-Con de New York. Et si vous souhaitez prendre de l'avance pour la prochaine, un anime populaire a mis en vente des pièces de vêtements hors-de-prix.
une collection qui dépasse légèrement le budget mensuel
Le monde de la mode est un univers particulier. Parfois, il arrive que le monde de la monde et celui des animes entrent en collision, donnant naissance à des curiosités particulières. Ainsi les marques de textile multiplient depuis plusieurs années les collaborations avec des grands noms du jeu vidéo ou encore des animes. Le prouve par exemple la très récente collaboration entre Bershka et League of Legends, seigneur des MOBA.
Mais plus tôt cette année, au mois de mars précisément, la marque japonaise Undercover profitait de la Tokyo Fashion Week pour cet automne 2021 pour dévoiler sa nouvelle collection en partenariat avec Evangelion. Le célèbre anime né dans les années 90 est un véritable phénomène dans l'archipel nippon. Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, dernier film de la saga, parvenait notamment à dominer le box-office local dès sa sortie cette année.
Pour honorer cet univers célèbre signé Hideaki Anno, Undercover a décidé de réaliser une collection de streetwear aux couleurs de l'anime. Attention toutefois, ces créations sont un poil différentes des tee-shirts classiques Dragon Ball ou Pokémon de chez Celio. Et pour cause, en plus de leurs prix, bien plus élevés, ils peuvent s'apparenter à du cosplay. Une collection immédiatement prise d'assaut composée de tee-shirts à 160 euros/unité, de vestes à 4800 euros/unité, mais surtout des manteaux aux allures de cosplay à partir de 5500 euros.
Des manteaux équipés de LEDs qui peuvent être contrôlés aisément par une télécommande livrée avec. Des créations dont les prix débutent tout de même à 5500 euros et se terminent à 6200 euros. Tous les budgets ne sont pas pris pour cible par cette collection. Néanmoins, les preneurs ont déjà été trouvés, des fans qui pourront ainsi ressembler aux mécas de l'anime y compris dans la rue.
Là... C'est totalement abusé ! ^^
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.