Rechercher Annuler

Cosplay : 6000 euros à dépenser pour ressembler aux personnages de cet anime populaire

De Guillaume Chagot - Posté le 25 octobre 2021 à 15h17 dans Insolite

Chaque année, les cosplayeurs du monde entier peuvent se réunir aux différents salons qui se tiennent aux quatre coins du globe pour y présenter leurs dernières créations. La pandémie de Covid-19 a chamboulé les plans des organisateurs, bien que la reprise soit en marche, à l'instar de la Comic-Con de New York. Et si vous souhaitez prendre de l'avance pour la prochaine, un anime populaire a mis en vente des pièces de vêtements hors-de-prix. 

une collection qui dépasse légèrement le budget mensuel

Le monde de la mode est un univers particulier. Parfois, il arrive que le monde de la monde et celui des animes entrent en collision, donnant naissance à des curiosités particulières. Ainsi les marques de textile multiplient depuis plusieurs années les collaborations avec des grands noms du jeu vidéo ou encore des animes. Le prouve par exemple la très récente collaboration entre Bershka et League of Legends, seigneur des MOBA. 

Mais plus tôt cette année, au mois de mars précisément, la marque japonaise Undercover profitait de la Tokyo Fashion Week pour cet automne 2021 pour dévoiler sa nouvelle collection en partenariat avec Evangelion. Le célèbre anime né dans les années 90 est un véritable phénomène dans l'archipel nippon. Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time, dernier film de la saga, parvenait notamment à dominer le box-office local dès sa sortie cette année. 

Pour honorer cet univers célèbre signé Hideaki Anno, Undercover a décidé de réaliser une collection de streetwear aux couleurs de l'anime. Attention toutefois, ces créations sont un poil différentes des tee-shirts classiques Dragon Ball ou Pokémon de chez Celio. Et pour cause, en plus de leurs prix, bien plus élevés, ils peuvent s'apparenter à du cosplay. Une collection immédiatement prise d'assaut composée de tee-shirts à 160 euros/unité, de vestes à 4800 euros/unité, mais surtout des manteaux aux allures de cosplay à partir de 5500 euros. 

Des manteaux équipés de LEDs qui peuvent être contrôlés aisément par une télécommande livrée avec. Des créations dont les prix débutent tout de même à 5500 euros et se terminent à 6200 euros. Tous les budgets ne sont pas pris pour cible par cette collection. Néanmoins, les preneurs ont déjà été trouvés, des fans qui pourront ainsi ressembler aux mécas de l'anime y compris dans la rue. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EvangelionUndercovercollectionCosplayanimémécamode

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Douglas le retour, il y a 1 mois :

Je trouve pas ça trop dégueu...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 mois (en réponse à Douglas le retour):

C'est clair... Si au moins c'était beau ou esthétique... ça serait juste exagéré au niveau du prix.
Là... C'est totalement abusé ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Taker24, il y a 1 mois :

Non mais sérieux 5000€ l'unité, si c'est pas abusé. De un c'est pas beau ca n'a rien avoir avec un cosplay et de 2 n'importe quel costplayeur pourrais ce faire quelque chose de beaucoup plus beau pour moins de 100€.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.