Dave MacPherson est le premier client de Disneyland et il utilise son billet gratuit à vie tous les ans depuis 1955 !

3 octobre 2019 à 9h17 dans Histoire

Après avoir visité de nombreux parc d'attractions avec ses enfants dans les années 30-40, Walt Disney décide de construire le sien pour donner vie à l'univers qu'il a créé. Après des travaux qui auront coûté 17 millions dollars, Disneyland ouvre à Anaheim en Californie le 17 juillet 1955.

Pour l'occasion, l'inauguration du parc d'attractions est retransmise à la télévision américaine où seule la famille Disney et un parterre de célébrités sont invités à découvrir l'endroit. Disneyland n'ouvrira ses portes au grand public que le lendemain.

A ce moment, assit devant sa télévision, Dave MacPherson, un jeune étudiant écossais de 22 ans assiste au spectacle. Il décide alors de faire le voyage dans le royaume magique de Disney le lendemain. Cependant, il a une idée bien précise en tête : devenir le premier client du parc.

Objectif : être le premier client de Disneyland

Pour cela, il enfourche sa moto et part en direction de Disneyland. Il arrive devant le parc d'attractions à 2 heures du matin le 18 juillet 1955, jour de l'ouverture au grand public et commence à faire la queue pour atteindre son but : devenir le premier client à franchir les portes du parc. Un projet qu'il réalise après quelques heures d'attente. Dave achète le premier billet et devient officiellement le premier client de Disneyland.

S'il ne se souvient pas où il a pu ranger son billet en juillet 1955, Dave MacPherson a tout de même conservé son laisser-passer valable à vie pour accéder à Disneyland gratuitement. Un cadeau de la firme américaine pour le premier client de son histoire.

Et depuis 1955, Dave revient tous les ans se balader dans les allées du parc en compagnie de Wanda, sa femme ainsi que de ses amis Martha et Joe Ortiz.

Pour l'anecdote, Joe était lui aussi présent le jour de l'inauguration du parc en 1955. A cette époque, Dave et Joe ne se connaissaient pas et n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer en raison de l'affluence record qu'avait connu Disneyland. Ça ne sera que des années plus tard que les deux hommes deviendront amis par le hasard de la vie.

Seul point négatif de cette expérience : peu après l'ouverture des portes, Walt Disney disparaît alors qu'il était présent dans le parc pour l'ouverture au public. De nombreux clients, dont Dave, regrettent de ne pas avoir pu rencontrer l'homme mais outre ce détail, MacPherson déclare que ce 18 juillet 1955 était la meilleure journée de sa vie !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : boredpanda.com
count
Commentaires (1)
Veinard !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler