Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : la bande-annonce est bien mieux avec Tobey Maguire (vidéo)

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 septembre 2021 à 17h07 dans Cinéma

Nous sommes très nombreux à espérer que la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home n'ait pas révélé tous ses secrets. Les internautes sont nombreux à penser, en effet, que la technologie a été utilisée pour transformer certains plans avec Tobey Maguire en plans avec Tom Holland, dans la bande-annonce. Pour le moment cependant, nous n'avons aucun certitude sur le sujet, et cela décuple l'imagination des fans. L'un d'entre eux vient d'ailleurs de créer une vidéo avec Tobey Maguire à la place de Tom Holland, dans toute la bande-annonce de No Way Home.

Une vidéo très alléchante

Un internaute du nom de "Shamook" sur YouTube est parvenu à créer, grâce à la technologie deepfake, une vidéo entière où Tobey Maguire remplace Tom Holland : celle de la bande-annonce de No Way Home. On vous prévient, le visionnage est quelque peu déstabilisant. 

Le fait que Tobey Maguire parle avec la voix de Tom Holland achève de nous déstabiliser, personnellement. Il n'y a en tout cas rien à redire sur le travail du YouTuber, qui est parvenu à recréer une bande-annonce brillante, avec un côté décalé vraiment sympathique. Ce n'est pas la première fois que l'internaute "Shamook" s'illustre de la sorte par ailleurs, puisqu'auparavant, il était parvenu à réaliser un deepfake plus travaillé que la société Lucasfilm concernant Luke Skywalker, ce qui avait permis de le faire repérer : 

Disney l'a contacté à la suite de cette vidéo afin de lui proposer de travailler dans l'équipe de The MandalorianContacté par IndieWire, Lucasfilm a confirmé l'embauche et indiqué que le YouTuber occupait désormais le poste de "Senior Facial Capture Artist". Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les créations de l'artiste sur sa chaîne YouTube disponible juste ici. Et pour rester dans l'univers "Spider-Man", notre homme avait aussi précédemment utilisé le visage de Tom Holland pour l'intégrer, grâce à la technologie Deepfake, dans le film Spider-Man datant de 2004. La vidéo en question, la voici :

Alors, que pensez-vous de la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home avec le visage de Tobey Maguire à la place de celui de Tom Holland ? Nous attendons vos commentaires ! Et si vous voulez voir davantage de vidéos de Shamook concernant le deepfake dans l'univers Star Wars, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Deepfakespider-manSpider-man No Way HomeNo way hometom hollandTobey MaguireMCUMarvelbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Raporal, il y a 2 mois :

Il est très doué ce monsieur, content pour lui que Lucasfilm lui ait proposé un poste !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Ouais tom holland est bien moins credible mais c'est la mode des teen movie/serie alors pas le choix.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

Après, niveau age, tom holland correspond bien mieux que les deux précédent pour le rôle de peter.

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 2 mois :

Pourquoi tu voudrais replacer Tom Holland par un mauvais acteur? Si Tobey Maguire n'a quasi rien fait après Spider-Man, ce n'est pas un hasard.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois :

Plus je regarde cette bande-annonce, plus je me dis que Dr Strange est peut-être le gars le plus débile du MCU... Il connait bien les risques liés au temps et au multiverse, alors pourquoi il se lance là-dedans ? Pour aider ? Au risque de tout risquer ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à bosmer):

C'est juste une théorie un peu dingue, mais il se pourrait qu'on ait pas tout les éléments de l'intrigue dans la bande annonce et que le film apporte quelques réponses.

Répondre à ce commentaire

Par FalconMaster, il y a 2 mois :

Fromage Tom Holland to Jeff Kaplan

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.