Avant/après l'arrivée des smartphones, comment notre vie a changé ?
Les téléphones portables ont changé nos vies en bien des points. Ils ont grandement amélioré notre train de vie, un gain de temps pour lequel nous apprécions chaque seconde. Alors que notre vie lorsque l'on était petit a déjà été illustrée, c'est au tour de notre vie avant les smartphones d'y passer. Lorsqu'on y repense, il est vrai que notre réaction face à certaines situations du quotidien aurait été différente si nous n'avions pas eu nos smartphones. C'est ce qu'a décidé de faire Angela Liao de 20px lors de la réalisation sublime de plusieurs situations. Que ce soit lorsque l'on attend quelqu'un ou encore lorsqu'il faut mémoriser des numéros de téléphone, ces situations ont été magnifiquement illustrées en dessin. Lorsque l'on y repense, pouvoir enregistrer tous les numéros utiles sur son téléphone est bien plus pratique que d'avoir à tous les mémoriser.
Et pour les numéros de téléphones, ceux qui le faisaient avant le font toujours, les autres avaient des bloc-notes
Ou alors vous avez déjà 50 ans et du coup vous n'avez pas des habitudes de jeunes !
Attendre: Vrai depuis 5 ans au moins beaucoup de monde ne se parle plus ou moins en pause ou avant de rentrer dans une salle.
Numéro: Vrai avant on avait l'habitude d'écrire 100 fois un numéro aujourd'hui on a juste à l'écrire 1 fois. Le fait de l'écrire sur un bloc-note permet à force de le connaitre hors aujourd'hui on ne regarde même plus le numéro.
Pour attendre, j'aurais du m'expliquer plus: Avant, on ne se parlait pas non plus. Les gamins (genre moi) jouaient avec les légos et les truc laissé dans les salles d'attente, la darons eux lisaient les livres (le mien prenait les Picsou magazines xD)
A part un "bonjour !" de politesse qui est toujours présent, j'vois pas trop de différences :p
Et les jeunes de 15/16 ans ben ils sont derrière leur téléphone.. . tu va a un barbecue avec des invités qui ne se connaissent pas Tu as tous les adulte qui se parlent les gamins c est leur téléphone FB Twitter snap.. Ils ont une vie social virtuel assez présente de nos jours.
A l'école en attendant d'entrer dans les classes 90% des gamins sont sur leurs téléphones, t'imagines pas le nbr de gens que je vois sur leur smartphone dans un bar quand ils sont entre potes (ou au restaurant en attendant un plat)...
Et moi à titre perso, je ne connais plus aucun N° de tel en dehors du miens (et pourtant j'en connaissais facilement une 20aine avant quand j'utilisais le fixe)... eh ouais suis un vieux de 32 ans maintenant ! :(
Quand on attend avec le phone à la main devant les salles de classe, c'est parce que le prof a ~15 min. de retard :D (en tous cas, dans mon lycée.)
Ensuite, si dans une soirée pote, les potes en questions sont tous sur leur phone, c'est juste parce qu'ils aimeraient juste être ailleurs, en gros ils s'emmerdent quoi.
Et pis ce que le Laid à dis, j'pense que c'est vrai, dans toutes les salle d'attentes que j'me suis tapé, j'ai jamais vu quelqu'un se parler, quand j'étais gosse, comme en ce moment. (Et j'vois pas beaucoup plus de gens sur leur phone non plus, d'ailleurs.)
Et Poux: Picsou Mag? Sérieusement? xD
Je suis un mutant de la génération 97 o/
On a pas la même vision du magnifique.
Attend c'est totalement vrai, avant on apprenait tous nos numéros par coeur alors que maintenant à cause des iPhones on se rappelle de rien! C'est clairement dû à l'arrivée des iPhones! Et c'est à cause des iPhones qu'aujourd'hui les gens sont en retard à leur rendez-vous! --'
Après pour ceux qu'ils sont H24 dessus même lors des sorties entre potes ou au resto avec son conjoint ben c'est juste un manque de savoir vivre pour moi.
Quand j'étais gosse et que je voyais le développement de ces mini pc qu'on pouvait connecter partout sur internet et mettre dans nos poches, j'avais des étoiles dans les yeux. Aujourd'hui encore avec le développement des smartwatch je rêve que demain sera la porte vers les technologie qu'on ne voyait que dans les films de SF !
Mon avis ? Arrêter de voir le mal dans les smartphone mais dans l'utilisation qu'on en fait. " ce n'est pas le pistolet qui tue une personne "
Ce n'est qu'un outil, et bien utilisé il est très puissant
Au final on est toujours là écouter notre musique qui fait chier et à regardé la téloche et ça parait normal pour tout me monde. Chaque génération son bouc émissaire, on aime bien le pointer du doigts en disant que c'est sa faute mais dans 20 ans ce sera tout à fait normal que tout le monde ai un smartphone connecté au wifi 24h/24 qui te donne la température de tes dessous de bras à toute heure.
Image 1 :
Maintenant que tout le monde se balade avec un portable, oui, quand quelqu'un ne répond pas, on peut se demander pourquoi. Mais c'est pas pour autant que je me met à chialer...
Image 2 : Et alors? Plus personne n'utilise les machines téléphoniques (sauf dans les films), c'est un fait, mais en quoi est-ce dérangeant? C'est bien plus facile (et gratuit) de demander la téléphone à quelqu'un. Personnellement j'ai déjà prêter mon téléphone à une dame qui avait crever en scooter, en quoi est-ce mal ?
Image 3 : Non. Clairement non, personne ne connaissait les numéros de TOUT ses contacts. Rien n'à changé, à part peut être que maintenant on à moins besoin de retenir ses numéros. Mais stop accuser les "iphones" responsable du fait que je ne connaisse pas mon numéro.
Image 4 : Ah donc parce que les iPhones ont débarqués sur la planète terre les humains arrivent en retard? Avant, quand quelqu'un était en retard, on rentrait chez soi. Maintenant la personne peut nous prévenir par texto, là encore, en quoi est-ce mal?
Image 5 : On dirait presque de la propagande, à gauche des gens heureux et souriants et à droite L'ARRIVÉE DES PORTABLES qui détruit la sociabilité! Non, mais arrêtez!
Là y'a 2 type de situation complètement mélangé : la situation j'attend et je discute, et la situation j'attend et je ne parle pas.
La situation "j'attend avec mes amis et je leurs fait la discussion" est resté la même, c'est simplement la situation "Avant je me faisais chier à attendre le bus" devenue "maintenant je peux faire autre chose pendant mon temps d'attente durant lequel je ne fait rien". Arrêtez de tout mélanger à votre sauce.
Tout sa pour dire que c'est bien des caricatures de merde qui ne reflètent en rien le monde d'aujourd'hui. Oui les TELEPHONES PORTABLES (et pas les iPhone non mais lol n'importe quoi) ont changés notre mode de vie, l'ont améliorés tout comme ils l'ont détériorés, et vous savez bien que y'a pas mal de chose à dire sur les téléphones, mais ces caricatures de propagande ne dénoncent même pas les problèmes, sa ne fait que critiquer en expliquant sans fond que "avant c'était mieux, on souriait, on aimais la vie mais aujourd'hui les vilains iPhones nous ont rendus mou et pas content et à cause d'Apple on arrive en retard à nos rendez vous et on oubli nos numéros de téléphone oulalala"...
Bravo je suis fier de toi, mais c'était une dame.
J'ai un ami qui à prêté son téléphone à une fille une fois, elle s'en est servi pendant 20minutes pour se disputer avec son copain en pleurant etc.
Ah oui, et si un mec baraque, habillé tout en noir, viens vers toi, avec les plus grandes politesses, et te demande ton portable ? Tu va le lui tendre ?
Je ne pense pas, tu va catégoriquement refusé comme tout le monde :)