Diablo II : il se fait voler un loot rare et tue son ami

22 décembre 2021 à 15h06 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs années, les jeux vidéo sont pointés du doigt par des médias généralistes ou des politiques comme étant à l'origine de comportements violents, voire mortels. Bien qu'une multitude d'études aient prouvé que les jeux vidéo n'étaient pas mis en cause, il arrive parfois qu'ils en soient tout de même le sujet principal. Direction les Etats-Unis avec une news insolite, celle d'un joueur de Diablo II qui abat son ami pour une histoire de loot volé. 

Diablo II : il se fait voler un loot rare et tue son ami

une dispute mortelle

Le Comté de Clark, dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis, a été témoin ce vendredi 17 décembre 2021 d'un meurtre de sang-froid. Joshua G. Spellman, 37 ans, a été accusé par la court supérieure du Comté de Clark du meurtre d'Andrew Dickson, 34 ans, avec qui il était ami depuis 26 ans. La raison ? Une dispute autour d'un loot perdu dans le jeu Diablo II. Dans ce hack'n slash développé par Blizzard et sorti en 2000, les joueurs massacrent des hordes de créatures dans l'espoir de mettre la main sur des récompenses plus ou moins rares. 

Alors qu'ils jouaient ensemble dans la même maison, mais dans des pièces différentes, avec un troisième joueur, Spellman et Dickson ont été témoins du vol d'un loot rare leur appartenant par un parfait inconnu. Un incident qui n'aurait jamais dû se produire puisque leur partie aurait dû être protégée par un mot de passe. Sans ce mot de passe, impossible de rejoindre la partie. Suite à ce vol, Dickson aurait commencé à s'emporter. Il aurait alors commencé à lui crier dessus et à l'insulter, a expliqué Spellman aux forces de l'ordre. Une furie qui aurait duré entre trois et cinq minutes si l'on en croit les informations partagées par le meurtrier. 

Spellman aurait alors demandé à son ami de se calmer ou il allait lui tirer dessus. Spellman s'est alors saisi de son arme, posée derrière son ordinateur, avant de se rendre dans la demeure principale. "Pourquoi pas ? On est aux Etats-Unis" s'est justifié de son côté Spellman lorsque les forces de l'ordre lui ont demandé pour quelle raison son arme à feu était rangée ici. Sur le chemin menant à la demeure principale, Spellman aurait tiré en l'air avant d'entrer. Il se serait ensuite entretenu avec son père, présent sur place, avant que Dickson entre à son tour. Dickson aurait alors protesté verbalement contre la menace émise plus tôt, celle de lui tirer dessus. La victime se serait alors rapprochée et Spellman lui aurait tiré dessus. 

Blessé au torse, Dickson a été emmené rapidement à l'hôpital avant d'y être opéré. Il finira tout de même par décéder des suites de ses blessures. Bien qu'un procureur ait souhaité placer sa caution à hauteur de 2 millions de dollars, expliquant qu'un "incident apparemment mineur a abouti à la mort d'une personne par balle", le juge a décidé de la placer à 750 000 dollars. Son procès se tiendra le 9 décembre prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (8)
Tuer ton pote pour un loot volé... Clairement le problème ce sont les jeux vidéo et pas les armes
photo de profil de lutfri Par lutfri, il y a 3 ans Répondre
Pourtant il a déclaré que c'était normal aux US, pas que le jeu lui avait murmuré de le faire :)

Là le problème c'est la mentalité du mec + le fait qu'on puisse acheter une arme pour 2 pièces dans ce pays
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans (en réponse à lutfri) Répondre
on tue toujours pour des conneries
photo de profil de BiG M0UTH Par BiG M0UTH, il y a 3 ans (en réponse à lutfri) Répondre
La vache... Que de votes négatifs ! Ils ne savent même plus reconnaître l'ironie ? Les gars, vous êtes incultes au point de ne pas réaliser qu'il vient de dire le contraire de ce qu'il a écrit ? Va falloir apprendre à lire entre les lignes, car ça devient hyper grave de ne pas reconnaître un truc aussi évident ET important !
photo de profil de Sheluna Par Sheluna, il y a 3 ans (en réponse à lutfri) Répondre
Oula l'histoire bizarre.
En gros t'as un pote qui a une crise de nerf, limite hystérie dangereuse, et toi pour le calmer tu le menaces avec une arme ?

Bien une news 100% américaine dans l'âme ça.
photo de profil de Desaccord Par Desaccord, il y a 3 ans Répondre
Vous avez conscience de la totale incohérence dans les faits que vous décrivez ?

"même demeure, pas même pièce, en allant sur le chemin de l'autre demeure...."
Ils vivent dans un complexe immobilier ?

En plus si ton pote te crie dans le casque, il suffit de couper le son...
photo de profil de Tranb Par Tranb, il y a 3 ans Répondre
Et pendant ce temps la il avait une arme à feu chez lui... Mais c'est la faute du jeu vidéo si... Attend quoi?!
photo de profil de Doylania Par Doylania, il y a 3 ans Répondre
Oui mais du coup c'était quoi l'item ?
photo de profil de Xarxes Par Xarxes, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler