Différence entre la première et la dernière fois qu'on joue à un jeu
19 décembre 2014 à 12h30 dans Hitek
On connait tous cette sensation lorsqu'on ouvre un jeu pour la première fois. On veut tout connaître de l'univers, des personnages, parcourir la moindre parcelle de terrain, tester tout les véhicules possible, bref : explorer le jeu dans les moindres détails quitte à chercher dans les plus petits recoins de celui-ci.
Mais cette ferveur n'a qu'un temps et mis à part certains titres particuliers, on se retrouve très vite, lorsqu'on reprend en main le jeu, à aller à l'essentiel, sans chercher plus loin. Ce phénomène a été particulièrement bien retranscrit dans cette bande dessinée, que nous vous partageons avec le sourire ^^.
Morale: Ne revendez JAMAIS vos jeux.
Du coup ça me fait pleins de boîtes, mais c'est cool !
-"jamais vous ne retrouverais ce jeu à un aussi bon prix"
J'ai bien fait de l'acheter et le mec doit être dégoutté ou va prochainement l'être de l'avoir vendu xD
Moralité, faites les brocantes, négocier et ne vendez pas vos jeu ^,^
Sinon je pense que LoL c'est le seul jeu que j'ai autant joué x)
4 ans et demi.
Ce qui veut dire que tout les pouces rouges sont à cause de LoL? x)
Dragon âge il est excellent également, je vois pas en quoi citer les deux dans la même phrase te décridibilise surtout face a des arguments comme les tiens... ET EN PLUS T'ES PREMIUM PIGEON !
C'est un jeu d'équipe à la base, la solo Q n'est là que pour donner plus de possibilités aux joueurs de se classer quand le reste de leur team n'est pas disponible mais tu retrouves le véritable plaisir d'y jouer lorsque tu te retrouves à jouer en 5v5 avec tes potes.
Mais la plus grande force de ce jeu vient du fait qu'il est en constante évolution et change régulièrement ce qui fait qu'on ne peut pas prévoir quand il mourra. On retrouve ça aussi avec WoW qui évolue avec les différentes extensions et donc après 10 ans il n'est pas mort et reprend du poil de la bête avec Warlords of Draenor.
Des jeux comme ça vont difficilement mourir parce qu'ils utilisent les critiques de la communauté pour évoluer et pour essayer de rendre le jeu encore meilleur qu'avant, c'est la seule façon connue pour ne pas laisser mourir un jeu et c'est là qu'on peut dire POUR MOI que ce sont des chefs d'oeuvre parce que tant que les producteurs n'abandonneront pas, le jeu perdurera.
Dragon Age est aussi un chef d'oeuvre de par les choix qu'on nous propose pour influencer son monde. Star Wars : The Old Republic aurait pu devenir le plus grand chef d'oeuvre du jeu vidéo, mais il n'a pas pousser sur son système de choix, c'est difficile à mettre en place dans un MMO mais ils auraient pu y arriver je pense s'ils avaient compris que c'est de leurs scénarios que venaient leur force.
WoW reste pour moi aujourd'hui le plus grand chef d'oeuvre parce que ça fait dix PUTAIN d'années qu'il existe et attire à nouveau des joueurs après une période creuse avec ses deux extensions précédentes. LoL a le potentiel pour frapper encore plus fort, Riot Games n'a plus qu'à tenir et continuer dans leur lancée sans sombrer dans le milieu économique de l'esport comme on le voit en ce moment.
Bon j'avoue je post ce commentaire juste pour apprécier mon statut premium :3