The Walking Dead

Les différences entre Game of Thrones et The Walking Dead (BD)

De Clémounet - Posté le 30 octobre 2017 à 15h45

Game of Thrones et The Walking Dead font parties des séries les plus regardées au monde. Si on attend toujours la saison 8 de Game of Thrones, The Walking Dead est de retour depuis la semaine dernière. Mais aviez-vous remarqué les différences et similitudes entre The Walking Dead et Game of Thrones ? A travers une nouvelle BD, le site Dorkly s'est amusé à comparer les deux séries. Ce qui donne une bande dessinée avec un résultat très drôle. On vous laisse découvrir. 

bd-dorkly-god-twd-1

bd-dorkly-god-twd-2

bd-dorkly-god-twd-3

bd-dorkly-god-twd-6

bd-dorkly-god-twd-4

bd-dorkly-god-twd-5

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (77)
pic

Dernier avis positif

Par Iris, il y a 1 semaine

Depuis que je connais the walking dead, j'ai reussi à me donner plus confiance et avoir de l'assurance. Ce n'est pas juste une série… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Nirvaeil, il y a 4 ans

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Wally, il y a 3 ans :

C'est comme Desperate Housewives ! Mise à part les zombies...

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 3 ans :

Les méchants étaient mieux réussis dans les comics TWD par rapport à la série
(Bon ça va spoiler les comics, jusqu'a l'issue 48/Tome 8. C'est la fin de la prison. Si vous avez pas lu les comics mais seulement vu la série, ça va rien vous spoiler. Je sais pas à quelle saison ça correspond)
Si vous êtes facilement choqués, cliquez pas sur les liens, surtout la troisième

Niveau psychopathe, le Gouverneur a sa photo à coté du mot dans le dictionnaire. Il était un dictateur du tiers monde pour sa ville.
Il a attaqué le groupe de Rick en commençant par lui couper une main pour bien établir qu'il commandait, pas très sympa, et la gueule qu'il tire, on sent qu'il aime ça: http://static.comicvine.com/uploads/…
Ensuite, il enferme Michonne et va la battre/violer/torturer. C'est un peu plus décrit dans les livres de Bonansinga que dans les comics, mais on en sait assez dans les comics pour comprendre ce qu'il se passe:
http://s3.crackedcdn.com/phpimages/…

Elle revient, se venge "gentillement" : https://i.pinimg.com/originals/78/… et le laisse pour mort

Ensuite, il récupère, lance un assaut sur la prison, se faire repousser et Michonne/Tyreese le poursuivent. Il capture Tyreese, retourne avec Gabe à la prison, tente d'échanger Tyreese contre un accès à la prison. Il voit que ça tente pas vraiment tout le monde de crever et décapite Tyreese: https://vignette.wikia.nocookie.net/walk…

Il retourne chercher ses soldats "C'est des monstres, ils ont tué leur gars quand ils ont vu qu'on l'avait, tuez même les enfants, c'est aussi des monstres"

Un des hommes se sent mal après avoir tué Billy, sa réponse?
"Je m'en fou".
Hershel se rend, il l’exécute: http://scontent.cdninstagram.com/t51.288…

Lori et Judith se font tuer par Lilly Caul, qui est importante dans les livres de Bonansinga, et suit le Gouverneur aveuglement. Elle est détruite en voyant qu'elle a tué un enfant, mence de tuer le Gouverneur, qui s'en prend à elle. Ensuite il lui tourne le dos et elle en profite pour se libérer de son emprise https://vignette.wikia.nocookie.net/walk…


Le Gouverneur, c'est surement le pire, Negan ne tue pas pour le plaisir comme lui


Répondre à ce commentaire

Par LaPeritePeste, il y a 3 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Ca c'est du commentaire que j'aime lire ! Merci !

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 3 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Merci pour ce commentaire, très instructif !

Dans la série, ça ne va pas aussi loin (censure TV oblige), mais on sent quand même que le gouverneur est un... sociopathe. Je n'ai pas utilisé le mot psychopathe car il joue justement sur la manipulation, sait amadouer et séduire... dans la série mais aussi NOUS, spectateurs.

Je fais référence à un épisode qui étais entièrement centré sur lui, quand il avait encore sa famille, quand il l'a perdu, quand il a fondé la communauté... On a de l'empathie pour lui, même quand il dépasse certaines limites.

Et honnêtement... Negan commence à m'énerver. Il est surjoué, se comporte toujours de la même façon... J'avais "aimé" le gouverneur de A à Z (oui, je mets des guillemets car c'est quand même un taré lol).

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 3 ans (en réponse à bosmer):

Entre les livres de Bonansinga (approuvés par Kirkman) et les comics, on a un gros développement du Gouverneur, qui pète les plombs a la mort de son frère et "devient" son frère

Répondre à ce commentaire

Par ElGringo, il y a 3 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

"Les méchants ?" Un autre exemple du coup ? Car mis à part le Gouverneur je vois pas trop. Ca commence à être relou les mecs en mode "non mais le comics est mieux" avec comme seul exemple le gouverneur, sachant que c'était impossible de tout adapter pour la TV. Je suis à la fois les comics et la série et je trouve qu'ils se complétent bien. Par exemple la série permet aussi à certains persos d'avoir une séconde chance car ils étaient pas forcément exploités dans le comics (coucou Carol ^^).

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 3 ans (en réponse à ElGringo):

Andréa a eu sa chance en tant que blondasse peureuse et chiante dans la série. Carol a juste pris sa place parce qu'ils l'ont trop massacrée pour la rattraper.

Sinon l'impact de Shane sur Carl est 10* plus gros dans les comics, il l'a tué à ses 7 ans. Les cannibales sont moins nombreux dans les comics mais font autant de dégâts, et Rick les massacre beaucoup plus violemment, au point de se dégoûter. Un poil avant, Ben&Billy, avec Carl qui se sent obligé de tuer Ben pour que personne d'autre n'ait à le faire, c'est du fond pour les personnages qu'ils ont enlevés parce que trop violent (Ou pas assez tape à l'oeil pour les cannibales, ça fait plus peur d'avoir un groupe installé qu'un groupe de campeurs dans un jardin. Sauf que s'en débarrasser en 2-3 épisodes c'est vraiment dire "Bon, on voulait un gros truc en fin et début de saison, maintenant on va rien faire!"

Et surtout, les armes. Dans les comics, ils ont pas énormément d'armes, même dans All Out War, les gens ont des fusils de chasse, des pistolets, et c'est tout, pas un fusil d'assaut militaire par personnage, avec des explosions à chaque épisode, et même un lance roquette pour la horde. Negan n'a jamais porté d'arme dans les comics. En guerre dans un monde post-apocalyptique, le gars n'utilise pas d'armes à feu, il a des gens qui font ça pour lui. Et il est crédible en balançant deux jurons par phrase, et j'ai jamais vu un personnage comme ça. 2 jurons par phrase, ça donne soit un aspect ridicule à la deadpool ou un aspect redneck, sauf avec Negan: https://i.redd.it/xtr1uwflif8y.png http://theusofn.com/wp-content/uploads/… .

Tout ce qui fait "réaliste" saute dans la série.
Carl prend uneballe dans l'oeil?
Série: Je le recoud, ça va être bon dans 30 minutes. Au fait, on va bruler la horde, ce qui est stupide de base, mais en plus avec un lance roquette, ça passe bien à l'écran
Comics: Chirurgie, Alexandria qui se soulève et détruit la horde à coup d'armes corps à corps, coma pendant 2 semaines avec Rick qui est détruit, ce qui est encore du développement de personnages passé à la trappe

Répondre à ce commentaire

Par Etahas, il y a 3 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Niveau développement de personnage passé à la trappe on peu parlé de la légère "folie" de Michonne et Rick qui explique le rapprochement des deux personnages aussi.
Rick parlant a sa femme morte au téléphone et Michonne qui s'en rend compte et lui avoue vivre un truc relativement similaire. Il y a énormément de chose qui disparaissent dans la série télé.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 3 ans (en réponse à Etahas):

La série ajoute des "développements" idiots et supprime tous les développement intéressants
"Bon les gars, on saute les 2 semaines où Carl est dans le coma et ou Rick est développé et se rapproche de quelqu'un, à la place, on prend le personnage de Morgan et on donne l'écriture de son histoire à kévin, 9 ans
-C'est un ninja avec du fromage
-Vendu, de toute façon, les gens aimeront vu qu'une grande partie n'a aucune base pour comparer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois