Disney célèbre son Disneyland à Abu Dhabi avec un show de drone époustouflant
Ce 7 mai 2025, The Walt Disney Company et Miral ont annoncé officiellement l'ouverture du premier parc à thème Disneyland au Moyen-Orient en organisant des festivités sur l'île de Yas à Abu Dhabi. Feux d'artifices, concert et spectacle impressionnant avec des drones au nombre record, l'annonce de ce septième resort Disney a été exceptionnelle.
Disney ouvre son 7ème resort Disneyland à Abu Dhabi
Disney n'a pas fait les choses à moitié pour l'annonce officielle de l'ouverture de son futur parc à thème Disneyland à Abu Dhabi. Ce mercredi 7 mai 2025, la firme aux grandes oreilles a convié bon nombre d'invités sur l'île de Yas pour l'occasion avec la présence de personnalités internationales telles que Tyrese Gibson, Naomi Campbell ou encore Nancy Ajram et Ed Westwick.
Ce nouveau parc d'attractions Disneyland n'a pas encore de nom officiel mais on sait que c'est Miral, en collaboration avec The Walt Disney Company, qui se chargera de son financement, sa construction et sa gestion. Les Imagineers de Disney en superviseront sa conception. Tout comme pour Tokyo Disney Resort, Disney n'investit pas directement mais percevra des redevances pour l'utilisation de ses propriétés intellectuelles.
La future destination de loisir made in Disney sera située sur cette île de Yas sur laquelle on trouve déjà le Ferrari World, le Warner Bros. World ainsi que Sea World. L'objectif de ce projet est de pouvoir proposer une destination dans laquelle les visiteurs seront immergés dans un univers mêlant la culture des Émirats arabes unis et la magie du monde de Disney.
Disney offre un show incroyable pour Disney Abu Dhabi
Ainsi, pour célébrer ce nouveau parc Disney après Shanghai Disneyland en Chine en 2016, un show exceptionnel a été proposé sous la direction artistique d'Arnaud Feredj qui travaille pour Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland Resort. Le public présent a pu assister à une performance musicale live livrée par le célèbre pianiste Lang Lang et à un spectacle époustouflant de drones.
Époustouflant car ce sont plus de 9000 drones qui ont volé dans le ciel réalisant au passage le record de la plus grande formation aérienne du genre au Moyen-Orient. Les appareils ont dessiné des motifs représentant le Château, une fleur géante et le futur logo de Disneyland Abu Dhabi.
On vous laisse découvrir la soirée dans cette vidéo ci-dessous.
Pour le président de Disney Experiences, Josh D'Amaro, ce parc Disney sera le plus avancé technologiquement parmi toutes les autres destinations et Bob Iger a déclaré qu'il sera "authentiquement Disney et distinctement émirati". Ce nouveau resort devrait ouvrir ses portes d'ici cinq ans au minimum.