Rechercher Annuler

Disney : Bob Iger donne la vraie raison des échecs des films Marvel

De Alix Odorico - Posté le 6 mars 2024 à 16h37 dans Cinéma

Le patron de Disney s'est exprimé sur la lassitude des spectateurs à l'égard des films Marvel. Mais selon lui la raison des récents échecs est ailleurs.

Bob Iger, le PDG de Disney

Bob Iger pas d'accord avec la "fatigue des super-héros"

Il ne vous aura pas échappé que Disney et Marvel sont dans une mauvaise passe. La grève des acteurs et scénaristes corrélée aux échecs retentissants au box-office a obligé les têtes pensantes des géants de l'industrie du divertissement à revoir leurs objectifs. C'est dans ce contexte délétère que le patron de Disney Bob Iger a activé la sonnette d'alarme : un rétropédalage qui passe par une réduction des productions et une priorité aux propriétés intellectuelles les plus populaires et rentables du MCU. "Compte tenu de l'environnement et de ce qu'il faut faire pour que les gens sortent de chez eux pour aller voir un film, s'appuyer sur des franchises qui nous sont familières est en fait une chose intelligente."

Cette lassitude du public pour les blockbusters Marvel et DC Comics, nommée "fatigue des super-héros", Bob Iger n'y croit pas. Selon lui, le problème est ailleurs. "Beaucoup de gens pensent qu'il y a une certaine fatigue du public, mais ce n'est pas le cas. Ils veulent de grands films. Et si vous façonnez des grands films, les gens viendront et il y a d'innombrables exemples comme cela" a-t-il déclaré, et dont les propos ont été relayés par The Hollywood Reporter. Iger poursuit en prenant comme exemple Oppenheimer, le film de Christopher Nolan qui a cartonné au box-office l'année dernière, alors que l'industrie hollywoodienne était affaiblie. "Oppenheimer en est un parfait exemple."

oppenheimer

Vers plus de rigueur sur les prochaines productions Disney et Marvel

À travers ces propos, Iger semble sous-entendre que ses dernières productions manquaient de qualité. Voilà selon lui la vraie raison qui a poussé les fans à rester sur leurs canapés plutôt que se déplacer en salles. Néanmoins, ne serait-ce pas ce manque de rigueur qui a conduit à la lassitude du grand public ? Le boss de la firme aux grandes oreilles poursuit en revenant sur sa promesse de développer des films de meilleure qualité. "Non seulement vous regardez les films que vous faites, mais vous regardez minutieusement chaque partie de ce processus, qui sont les réalisateurs avec lesquels vous travaillez, qui sont les acteurs que vous signez... Je regarde personnellement les films trois à cinq fois avec l'équipe et je veux tout simplement créer une culture de l'excellence et du respect, ce qui est vraiment important pour la communauté créative."

Vaiana

Pas de doute, Bob Iger tente de maintenir son navire à flot, et montrer que sa firme saura rebondir en 2024 et dans les années à venir, notamment par l'intermédiaire de Disney+ avec le film The Eras Tour de Taylor Swift ou le live-action de Vaiana. Rappelons aussi que Disney a conclu cet énorme partenariat avec Epic Games en investissant à hauteur de 1,5 milliard de dollars, en vue d'intégrer toute la propriété intellectuelle de la franchise Disney dans l'univers de Fortnite.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemafilmsMarvelMCUDisneySuper-herosraisonéchec

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (41)

Par Henry WOO, il y a 3 mois :

coup de com' de monsieur Iger qui est en perte.

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 3 mois :

On veut juste des films de super-héros qui respectent le matériel d'origine, à force de vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Mr Gwily):

Du coup un film comme Infinity War qui respecte absolument pas le matériel d'origine on en veut pas ?

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Ils ne font plus de films chez disney, il font du fastfilm on a l'impression de l'extérieur que c'est délicieux jusqu'au premier croc, on remarque alors qu'il y a tous les ingrédients pour regarder de la merde.

Le problème avec les quotas et cie c'est qu'ils prennent le public pour des cons. Pourtant ca partait bien, les producteurs avaient compris la représentation des minorités, de leur histoire, leur culture.. mais voila les américains font les américains.. jusqu'à l'overdose.

Il y avait pas plus intelligent de faire connaitre leur histoires au monde mais non ils se sont : "Non pas leur histoires, les nôtres mais avec les minorités à la place"... ce sont qui les racistes ?

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à XPanZ):

Ah d'accord, en fait le respect du matériel d'origines on fout complètement l'important c'est juste qu'il y'ait que des blancs à l'écran, c'est ça ?

Rien à voir avec du racisme en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Tu ne finira bien par te rendre compte qu'il n'y a aucun combat juste et que tout ce qui se passe c'est pour le fric pas pour une cause...

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Jean):

Si tu veux spéculer sur les intentions de Disney c'est ton problème.

Mais ce qu'on peut tous constater objectivement ici et maintenant c'est la volonté farouche de certains commentateurs de ne voir que des acteurs blancs à l'écran.

Ce qui n'a rien à voir avec du racisme, bien entendus.

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Pauvre mongole sans cerveau va tu te plaindre de voir que des chinois ou des coréens dans les films honk kongais ou coréens des indiens dans le cinéma de bollywood!

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à lancelot):

C'est avec des insultes et cet "argument" que tu justifies ta volonté de ne voir que des blancs dans les fictions ?

... bah merci de démontrer que j'ai raison.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

"Mais ce qu'on peut tous constater objectivement ici et maintenant c'est la volonté farouche de certains commentateurs de ne voir que des acteurs blancs à l'écran."

Tu étale ton extrémisme comme les autres en refusant de comprendre, beaucoup (depuis des années) essayent mais comprennent vite qu'ils parlent à mur.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Jean):

Merci pour cette invective qui n'explique rien.

En attendant ça change rien aux échange ci-dessus :
Quand je demande si on veut vraiment que Marvel respecte le matériel d'origine (ce qui n'a pas été le cas dans Infinity War) on me répond "ouin ouin quotas"

Donc clairement pour beaucoup ici, le "respect du matériel d'origine" on s'en fout complètement et tout ce qui compte en réalité c'est la couleur de peau du casting.

Et face à cette constatation objective on me répond des invectives et des insultes ; c'est éloquent...

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

"Pauvre mongole sans cerveau"

ouaa l'insulte de fou !! Comme j'aurais pas aimé !!

"Merci pour cette invective qui n'explique rien."

De rien on a au moins un point en commun :D

"En attendant ça change rien aux échange ci-dessus :
Quand je demande si on veut vraiment que Marvel respecte le matériel d'origine (ce qui n'a pas été le cas dans Infinity War) on me répond "ouin ouin quotas"

C'est marrant tu ne répond pas à ceux qui argumentent... tu préfère répondre à ceux qui t'insulte...

Tu peut faire le grand sage à l'esprit ouvert mais tu ressemble plus à ceux que tu dénigre :D

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Jean):

A nouveau, merci pour ces invectives qui n'expliquent toujours rien ; tu m'ordonnes de répondre à ceux qui "argumenteraient" (d'après toi) tout en te passant de l'effort d'argumenter au profit d'invectives agressives.
Donc ton seul but c'est de vomir de l'agressivité visiblement.


Mais ça change rien au problème de base :
Pourquoi certains prétendent que le "respect du matériel d'origine" serait cardinal alors que, de toute évidence, la seule chose qui les obsède c'est la couleur de peau des personnages ?

Moi je pose simplement des question sans m'en prendre à personne et on me répond en m'insultant et en m'agressant.
C'est assez démonstratif de l'état d'esprit qui habite ceux qui me répondent.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Je suis d'accord sur le matériel d'origine pour le MCU par rapport c'est n'importe quoi.

Bon après ta fixette sur les blancs suprémacistes c'est pas mon problème, il y a des professionels pour ça.


Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à XPanZ):

J'ai demander si le respect du "maériel d'origine" c'était si important et t'as répondus "[nos histoires] mais avec les minorités à la place".

Donc ta rhétorique implique un "nous" contre "les minorités" et une volonté visible de ségrégation ; du coup si quelqu'un ici montre une obsession suprémaciste...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois (en réponse à XPanZ):

Exact.
Les plus racistes et les plus intolérants ne sont pas ceux qu'on croit.
Le wokisme (appelez ça comme vous voudrez) est hautement raciste, hétérophobe, homophobe, lesbophobe et a horreur de la liberté d'expression en prétendant tout le contraire.
Le wokisme est une idéologie abjecte et totalitariste à gerber.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Faut arrêter de mettre de film sur un piédestal

Infinity War est impressionnant au niveau des scènes, et la 1ère fois qu'on le voit, le rythme est bon et bien fait. Mais dès la deuxième vision, on se rend compte des milliers de défauts, entre autres:

1. Il y a déjà des effets spéciaux qui sont pas bon, notamment des flous dans certaines scènes (comme la pierre de réalité)
2. Spider-man dans l'atmosphère. Dois-je développer?
3. Thanos est complètement con. Il laisse des gens en vie sans raison, son plan tient pas la route 10 secondes, et ne tue personne sur sa planète, même pas Iron Man (je suis le seul qui a cru qu'il était mort la première fois?)
4. Thor retrouve son oeil et sa "hache". Génial. Comme ça le personnage redevient celui que les fans voulaient. Ce qu'il a vécu? on s'en tape.
5. Le plan d'ouvrir le bouclier par devant est d'une stupidité infinie

Bref, j'pourrais mettre encore 30 points faciles, mais voilà. Bourré de défaut, finalement, on s'en lasse vite. Comme la plupart des productions du MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Terras):

T'as le droit d'avoir ton avis sur Infinity War, qui connait un film parfait après tout ?

Le truc c'est que ce film n'a absolument aucun rapport avec le matériel d'origine et que, malgré ton opinion personnelle, il est souvent considérer comme ce que Marvel peut proposer de mieux.

Donc la question qui se pose c'est : est-ce qu'on veut vraiment que Marvel respecte le matériel d'origine ?



(après on pourrait s'imaginer que "respecter le matériel d'origine" serait un genre d'euphémisme qui masquerait en réalité des idées peu ragoutante mais ça serait du mauvais esprit)

Répondre à ce commentaire

Par LeCaviste, il y a 3 mois (en réponse à Terras):

Je suis surpris de votre critique de Infinity War, qui certes n'est peut etre pas parfait, mais est très reussi... et de plus, quel film est parfait ?!

1/ la critique sur les effets speciaux, vous etes dans le vrai, mais c'est surtout dû aux deadlines imposés par les producteurs, qui obligent a bacler ces effets !
2/ Spiderman dans l'atmosphère ? et ? oui il s'accroche au vaisseau et quand celui ci prend de l'altitude, il perd connaissance... je vois pas ou est le problème ?
3/ Le plan de Thanos est con ? mouais peut etre, mais il annonce clairement dès le début ce qu'il veut faire : eliminer la moitié de l'univers, de manière aléatoire, de facon a ce que les chances d'y echapper soit les mêmes pour tout le monde ! C'est peut etre con, mais rien d'illogique non plus. De plus il comprends son erreur à Endgame ou il annonce qu'il va faire disparaitre tout le monde, si il snap. Pour ce qui est des heros sur sa planete, certains sont bien snappés et de plus si Iron Man survit c'est parce que Dr Strange arrete Thanos, juste avant de l'achever, pour lui donner la pierre, car il a vu que si Tony mourrait là, il n'y avait aucune chance de sauver le monde par la suite...
4/ Thor et son oeil, sont une des grosses erreurs, effacant tout ce qui avait été fait pour Ragnarok, mais faire venir Stormbraker dans l'histoire etait une bonne idée et plutot bien amené, vu que Moljnir etait détruite.
5/ Pour le bouclier au Wakanda, je ne suis pas d'accord non plus ! Là les ennemis savent ou se situe les heros et l'armée wakandaise et inversement, donc tactiquement aucune utilité de faire ouvrir le bouclier à gauche ou a droite ou à l'arrière, a part justement te mettre toi même en difficulté ! Tu n'es pas dans une situation ou tu arrive en secret pres des ennemis et tu essaye des les pieger, là tu dois les affronter de face, directement, donc tu ouvre a face de toi, c'est assez logique...

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Elstar):

Personne, absolument personne n'a fait de caca nerveux lorsque l'intégralité des employés (des décorateurs, designers, acteurs, costumières etc) était composé de personnes noires pour Black Panther, au contraire, ça a été salué par tout le monde et c'était très bien comme ça. Il n'y a que toi (Murge) et les autres fragiles dhimmis qui veulent voir les blancs disparaître de la surface de la terre. Quant à ton affirmation comme quoi aucun film n'est parfait, je dirai simplement que tu as tort car The Lord of The Rings (les trois films en version étendues) sont parfait. Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Dave Callaghan):

Pourtant les films SDA prennent leur libertés avec le matériel d'origine (des elfes au gouffre de Helm ?!), donc il semble bien que cette notion de "respect du matériel d'origine" ait une logique à géométrie bien variable.

Quand au reste, ton vocable de facho parle pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par karim93, il y a 3 mois :

Pas de remise en cause de bobby, dommage.

Un mot sur le wokisme ambiant de tout ces films ? Ah ba non...

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 3 mois (en réponse à karim93):

Bah rien d'étonnant selon les gas comme lui ça n'existe pas!

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 mois :

Scénarios vraiment pas ouf, personnages peu intéressant, rush des équipes sur les effets spéciaux … et si à ça on rajoute un forcing absolument pas dissimulé pour inclure de la diversité, une absence TOTAL de connexion de l’univers et aucune vision fixe de l’avenir et bien ça donne des flops au box office. Y’a rien d’étonnant là dedans, et merci ce n’est pas du tout une lassitude des super héros. On parle de the boys, invincible, the Batman ???

Répondre à ce commentaire

Par Mrantiterroriste, il y a 3 mois :

Quand est que c est abruti de Bob iger va dire que c est a cause de leur putain de wikisme a toute les sauces?? On veut des films Marvel à l' ancienne genre Iron man, sans minorités, sans gays, sans scènes d amour où des terroristes arabes se font descendre!

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Mrantiterroriste):

C'est bien que les soi-disant "anti-woke" expriment le fond réel de leur pensée : racisme et homophobie.

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à Elstar):

Accuser de racisme d homophobie sont tes seul argument pauvre minable inculte!

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à lancelot):

C'est pas des accusations, c'est un fait.

Et les insultes sont tes seuls arguments, tu comprends ce que ça dit de toi.

Répondre à ce commentaire

Par Talrasha, il y a 3 mois :

C'est juste une lassitude du wokisme, d'une hiérarchisation des souffrances et donc l'alimentation de cette nouvelle forme de discrimination qui se veut bien-pensante.
Désolé mais quand tu imposes un cahier des charges de quotas à tes scénaristes avant même le début du projet, déjà c'est mal barré.
Et rebelote encore une fois avec le live action Vaiana, dessin animé que j'adore, avec the rock que j'adore et qui est légitime, et à priori Zendaya... Que j'adore aussi, mais désolé elle n'a pas d'origine dans les îles du Pacifique.
Je suis convaincu qu'ils auraient pu trouver une actrice de talent ayant les bonnes origines, si jamais ils voulaient vraiment mettre à l'honneur les minorités.
Mais on voit que leur discours est bancal, cela n'est pas cohérent, et en gros il n'y a qu'une seule communauté digne de remplacer toutes les autres : celle qui sera demain le premier consommateur aux USA car majoritaire (prédictions officielles appuyées par les stats de démographie).

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Talrasha):

"Que j'adore aussi, mais désolé elle n'a pas d'origine dans les îles du Pacifique.
Je suis convaincu qu'ils auraient pu trouver une actrice de talent ayant les bonnes origines, si jamais ils voulaient vraiment mettre à l'honneur les minorités."

Voila c'est ça le problème quand bien même t'essaye de l'expliquer à certains ahuris qui t'étiquette...

Répondre à ce commentaire

Par Groquick, il y a 3 mois :

Mr IGER fait partie des gens imbues de leur personne, incapable de se remettre en question est d'accepter leurs erreurs.
Pourtant rien de nouveau, bien avant cette boulimie de films toujours plus insipide au fur et à mesure, l'univers comics Marvel a déjà atteint ce niveau de désamour.
A force de vouloir absolument créer des univers qui n'ont aucun sens, avec des héros qui gagnent 99% du temps mais pour finalement remporter la victoire malgré les rares défaites, des personnages que l'on ressuscitent parce que les lecteurs les aiment bien, créer un multivers où au final on fait ce que l'on veut et rien à faire de la cohérence des scénarios puisque l'on peut tout faire, tout mélanger, bref du gros n'importe quoi juste pour maintenir les ventes. Le wokisme n'est qu'une étape de plus qui répond à des chiffres et des statistiques.
Mais le spectateur et le lecteur, une fois l'effet "waouh" passé se rend bien compte que c'est creux, juste un divertissement mais qui ne répond pas à ses attentes, car on les prend pour des abrutis qui ne comprennent rien, qu'on infantilise, spoiler alerte ! y'a pas que des américains sur terre ! le reste du monde est cultivé !
quoi que ...

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 3 mois (en réponse à Groquick):

Le wokisme n'existe pas, c'est une expression tape à l'oeil inventée pour annihiler la notion de droits de l'homme, en en faisant un truc néfaste et qui deviendrait uniquement commercial.
Tout ceux qui le reprennent se font enfiler direct, car ainsi ils mettent en péril leurs propres droits d'exister à côté de gens différents.
Droit aussi à voir ce qu'on veut, comme on veut, avec la légèreté qu'on veut... Et ça, ça concerne tous les films.

Et il y a mille fois plus creux dans des œuvres dites d'auteur qui sont complètement ratées ou inoffensives, ce qui est bien pire : eux n'ont aucune excuse quand ils ne transcendent pas leur scénario pour en faire quelque chose au delà du divertissant. Parce-que c'est ça qu'on s'attend à y voir, de préférence.
Un divertissement d'action et de bonne humeur, ça n'a pas à être bouffi d'attentes prétentieuses. Juste à être cohérent, à mener son récit à bien, et peut-être ensuite à surprendre.
Mais avec le déluge d'oeuvres sur les plateformes, même pas digérées, le public ne sait plus être un vrai spectateur... il voudrait niveler tous les films les plus chers au même niveau, le plus haut.
Sauf que l'argent n'est pas synonyme de talent.
On l'a bien vu avec la multitude de très bons films à budgets modestes ou moyens, sortis sur les grands écrans ces dernières années (dont la France). L'espoir est toujours là, menés par ces œuvres là.

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à Flo):

Le wokisme la politisation des minorités existe pauvre mongole!

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 3 mois (en réponse à Groquick):

Quand je l'argent gagner par un minable sans talent ni culture du cinéma comme bob iglaire ça donne envie de vomir!!

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 3 mois :

Faux pour les super-héros, Tous les blockbusters sont concernés, tous n'ont pas répondu aux attentes dans la grande majorité, y compris avec des auteurs à la barre.

Pas de films sur grand écran avec la Ligue de Justice et les Vengeurs, depuis maintenant quelques années...
Sans cette promesse d'avoir régulièrement un gros regroupement de stars prestigieuse, dans une intrigue non moins, les films intermédiaires (plus modestes) apparaissent comme moins indispensables.
Ce qui ne veut pas dire que les crossovers devraient pulluler dans ces mêmes films - "...No Way Home" a évité de partir dans tous les sens, mais chez Dr Strange ou Black Adam ça a été très confus. Et dans le deuxième "Spider-Verse", très lourd.

Et puis bon, le public a tout simplement décidé de faire ce qu'il faut : boycotter pour avoir plus de qualité. Ceux qui ne sont pas allé voir les derniers films ont été les plus avisés, en quelque sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Diego, il y a 3 mois :

Tout le monde sait les vrais raisons de la chute de Disney et c'est entièrement de la faute de cet homme et de sa politique woke au sein de l'entreprise, c'est prouvé, il a fait des communiqués la dessus aux actionnaires, faut qu'il saute il a prouvé qu'il était incompétent pour diriger cette entreprise

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 3 mois (en réponse à Diego):

C'était Bob Chapek, avant qu'il ne revienne.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 3 mois :

On peut quand-même exploser de rire quand on se rappelle des deux champions au box office mondial de l'an dernier :

"Barbie", vous voyez où on veut en venir.
Et "Oppenheimer", qui fait la course contre les nazis, dénonce l'antisémitisme (oh, juste un peu), sera un chouia désolé d'avoir exterminé plein de japonais, et enfin critique le nucléaire en évitant soigneusement de préciser toutes les fois où ses applications nous facilitent la vie.
Ça a l'air de films très "éveillés" ça, non ?
Ou bien ça l'est pas, parce-que l'un c'est un jouet, et l'autre met les femmes et les gens de couleur à l'arrière plan.

Conclusion : quand un film est de grande qualité, et compose avec des sujets bien complexes... il touche immanquablement à des questions qu'on peut considérer comme politiques.
Et s'il ne se met pas de limites, ça peut-être tous types de sujets politiques, pas un juste ceux qui ne dérangent pas la frange visible des commentateurs.
Sinon, ça donne du film fade, plat... c'est le dernier "Indiana Jones", qui ne traite aucun de ses sujets, et n'est même pas virtuose.
Iger veut peut-être la même chose, des machins plein de mise en scène bien propre... mais ça ne cachera jamais le vide, ni l'absence d'enthousiasme chez les comédiens.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 mois :

Toujours les mêmes conneries ici... XD

"Le wokisme n'existe pas" (et il n'a même pas de définition, hein ;-) )...
"Vouloir que l'oeuvre d'origine soit respectée = être raciste"... XD

Ceux qui font ce genre d'interventions ont juste besoin d'aller voir un bon psychiatre.
A force d'avoir dans le cul la bite des spécialistes autroproclamés en SHS (Science d'Hébétude et de Stupidité), elle finit par atteindre le cerveau et le détruire.

Répondre à ce commentaire

Par Timax420, il y a 3 mois :

Le problème s est que Stan Lee avait une vision de tous son MCU qu'il a créé ( la vison auquel il voulais tous nous montrer et qu'on a accroché
a son premier instant) et depuis qu'il est décédé... S est devenu un commerce auquel il faut faire de l'argent au lieu de plaire au public ( profit avant tous )

Stan Lee lui avait compris que si tu épate le public .... tu réussiras beaucoup mieux que quelqun qui veux faire des film pour le profit

Répondre à ce commentaire

Par Littlefrog26200, il y a 3 mois :

Le soucis pour moi c'est qu'ils mettent trop d'humour,de blagues lourde pour ca que j'aime de moins en moins les films marvel dommage et je suis pas le seul dans mon entourage qui pense pareil

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.